Auteur Sujet: [ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel  (Lu 18199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #40 le: 19 juin 2006 à 22:41:58 »
Tout est bien dis
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #40 le: 19 juin 2006 à 22:41:58 »

Hors ligne ludger

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #41 le: 20 juin 2006 à 13:38:16 »
Je n'ai pas dit que tout le sport auto doit rouler au Diesel!

Mais toutes les technologies issues du sport auto se retrouvent un jour sur nos voitures...

Et comme le dit Audi =>
Citer
Vainqueur des 24 Heures du Mans le week-end dernier, Audi n’a (toujours) pas l’intention de faire son entrée en F1 dans un avenir proche.

Selon les déclarations Dr Wolfgang Ullrich - patron d’Audi Sport – à l’agence SIC : « la F1 est trop éloignée de la technologie utile aux voitures de tourisme. C’est simplement trop cher pour nous. »
, cette technologie est utile...

Bref, si toutes ces aventures technologiques peuvent servir aux voitures roulant au diesel et bien tant mieux!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #42 le: 20 juin 2006 à 15:30:16 »
Franchement, je ne vois pas ce que le diesel va apporter de mieux, il faut la pose d'un deuxième turbo mais le moteur en lui même reste anémique. :bah:
L'essence est puissant sans l'aide d'un turbo ou d'un compresseur, et l'essence évolue chez WV, 170 ch pour un 1.4l tsi...

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #43 le: 20 juin 2006 à 16:12:12 »
Ils sont pas plus coupleux les moteurs diesel par rapport aux essence ?

Ca permet quoi cette différence de couple ? :D

Forum Clio & RS

[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #43 le: 20 juin 2006 à 16:12:12 »

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #44 le: 20 juin 2006 à 16:21:18 »
Il est là t'en fais pas et ce sans turbo.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1696&pr=Renault
C'est pas le plus gros...

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #45 le: 20 juin 2006 à 16:28:55 »
Bah ya les W12 de chez VAG qui je trouve ont des performances énormes :peur:

Fiche: Volkswagen Nardo W12

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #46 le: 20 juin 2006 à 16:39:09 »
C'est une essence...
Trouve moi un diesel capable de reproduire ça sans turbo...
Il y en a pas? Ah bon.  :beuh:

Hors ligne ludger

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #47 le: 20 juin 2006 à 16:58:26 »
Citation de: lolo 67
l'essence évolue chez WV, 170 ch pour un 1.4l tsi...


Et bien le Diesel aussi, la preuve avec les 175 chevaux de la dernière laguna Diesel!

Se me fait rire tous ces fadas de soit disant essence sportive...! Une clio RSII se fait manger par une golf 4 tdi 150 CV 4motion!!!!

Et vi, le diesel évolue!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

Forum Clio & RS

[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #47 le: 20 juin 2006 à 16:58:26 »

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #48 le: 20 juin 2006 à 17:16:12 »
Citation de: lolo 67
Franchement, je ne vois pas ce que le diesel va apporter de mieux, il faut la pose d'un deuxième turbo mais le moteur en lui même reste anémique. :bah:
L'essence est puissant sans l'aide d'un turbo ou d'un compresseur, et l'essence évolue chez WV, 170 ch pour un 1.4l tsi...


Turbo + compresseur, dans ce cas précis :p :p :p
 :tusor:
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #49 le: 20 juin 2006 à 19:08:33 »
Citation de: ludger
Citation de: lolo 67
l'essence évolue chez WV, 170 ch pour un 1.4l tsi...


Et bien le Diesel aussi, la preuve avec les 175 chevaux de la dernière laguna Diesel!

Se me fait rire tous ces fadas de soit disant essence sportive...! Une clio RSII se fait manger par une golf 4 tdi 150 CV 4motion!!!!

Et vi, le diesel évolue!

Pardon???
http://www.zeperfs.com/duel324-387.htm
Au fait le DCI 175 de la laguna c'est un 2l, met un 1.4l DCI et essais de'en sortire 170 ch comme la 1.4 de WV.

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #50 le: 20 juin 2006 à 19:13:16 »
Citation de: jeanclaude convenant
Citation de: lolo 67
Franchement, je ne vois pas ce que le diesel va apporter de mieux, il faut la pose d'un deuxième turbo mais le moteur en lui même reste anémique. :bah:
L'essence est puissant sans l'aide d'un turbo ou d'un compresseur, et l'essence évolue chez WV, 170 ch pour un 1.4l tsi...


Turbo + compresseur, dans ce cas précis :p :p :p
 :tusor:

Alors enlevons le turbo de la 1.4 et on trouve encore 100 ch. :bah:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=222&pr=Volkswagen

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #51 le: 20 juin 2006 à 19:57:40 »
De toute facon ne nous y trompons pas, un moteur diesel sans l'aide d'un turbo ou autre ne peut atteindre la même puissance qu'un essence a cilindrée egale en raison du point trés important : le regime max d'un diesel est en gros 4500 trs voir 5000 trs et un essence 7000 a 8000 trs or c'est pas nouveau la puissance elle est dans les tours... C'est un peu comme les moto cross 2T et 4T...

Mais c'est clair les moteurs diesels ont bien progressés et tant mieux ne serai-ce que pour la pollution... De plus je ne pense pas que le diesel en competition ne soit réservé qu'aux courses d'endurance car le couple et les reprises sont biens meilleures que sur un essence mais je ne pense pas qu'il puisse s'imposer dans une categorie ou seule la puissance brute compte... Mais par exemple en rally ou il y a enormément besoin de couple et de reprises là...
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Forum Clio & RS

[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #51 le: 20 juin 2006 à 19:57:40 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #52 le: 20 juin 2006 à 20:17:05 »
Moi perso je suis pommé là dedans :ptdr:

Est-ce vraiment mieu d'avoir la puissance dans les bas tours ou dans les hauts tours :voyons:

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #53 le: 20 juin 2006 à 21:15:15 »
Citation de: Dough29
Moi perso je suis pommé là dedans :ptdr:

Est-ce vraiment mieu d'avoir la puissance dans les bas tours ou dans les hauts tours :voyons:

Les deux F4Rt powaaaaaaaaaa.
Un turbo essence a de la puissance à tout les régimes. :bah:

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #54 le: 20 juin 2006 à 21:27:02 »
Ouais donc c'est pas le tout de savoir à quelle RPM le moteur a toute sa puissance mais vaut mieu voir la courbe :oui:

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #55 le: 20 juin 2006 à 21:43:13 »
Citation de: Dough29
Moi perso je suis pommé là dedans :ptdr:

Est-ce vraiment mieu d'avoir la puissance dans les bas tours ou dans les hauts tours :voyons:


Comme le dit bien lolo67 les deux!
il faut trouver un bon équilibre entre le couple est la puissance l'idéal serais d'avoir le couple max trés bas et la puissance max trés haut dans les tours seulement en pratique c'est trés difficile de fabriquer un tel moteur. un exemple en préparant l'AAC d'une Willy par exemple tu va passer par exemple de 150CV à 7000tr/min a 165CV à 7800tr/min mais tu va aussi en contre partit avoir le couple max bien plus haut dans les tours ce qui aura pour consequence un "creu" a bas régime je suis clair?
En fait en gros sur un même moteur augmentation de puissance => couple plus haut perché donc moteur creu a bas régimes...(l'idéal etant d'avoir un moteur plein a tous les régimes)
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Forum Clio & RS

[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #55 le: 20 juin 2006 à 21:43:13 »

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #56 le: 20 juin 2006 à 21:46:00 »
Juste une info les voitures de pescarolo en essence c'est comme comme puissance/cylindré ?
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #57 le: 20 juin 2006 à 21:52:52 »
Orphee47 merci pour ton post juste au dessus :bien:

Maintenant c'est plus clair dans ma tête :oui:

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #58 le: 20 juin 2006 à 21:57:57 »
Citation de: Dough29
Orphee47 merci pour ton post juste au dessus :bien:

Maintenant c'est plus clair dans ma tête :oui:


De rien! :bien: si tu a compris mon charabia!!! :lol:
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #59 le: 20 juin 2006 à 22:08:10 »
Citation de: Ryo 16v
Juste une info les voitures de pescarolo en essence c'est comme comme puissance/cylindré ?

J'ai cherché mais rien trouvé.
http://perso.orange.fr/lolo.gege/24hduMans/2006.html

Forum Clio & RS

[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #59 le: 20 juin 2006 à 22:08:10 »