Je vous propose ce petit topic pour évoquer le restylage qu'à connu dernièrement la Megane II.
Passons en revu les nouveautés en comparaison de l'ancienne pour mieux se faire une idée.
Pour commencer une petite photo des 2 générations :
..:: Généralités...On note l'apparition d'une nouvelle option : "Peinture intégrale" pour 50 euros. A ce tarif autant ne pas s'en priver.
Cette option propose la peinture des boucliers de pare-chocs avant et arrière ainsi que des baguettes de portes à la couleur de la carrosserie.
Cependant celà reste "mat" dans le style de la Clio Extreme 2005 ou Campus Pack Sport 2006. C'est moins beau mais moins fragile
Exemple : La Megane de Jeremy :
J'ai aussi l'impression que toutes les versions ont maintenant les rétros à la couleur de la carrosserie
et que dès le niveau de finition "Confort" on a déjà les monos alu, anciennement réservés aux finitions luxe
..:: Les jantes / Enjoliveurs ...Pour l'occasion Renault a revu complètement les jantes et les enjoliveurs et force est d'avouer qu'ils se sont bien loupés
. Hormis les jantes Steppe 17" de la dynamique le reste est vraiment moyen.
Les enjos :
Les jantes :
..:: A l'avant... On note avant tout un nouveau design de la calandre prolongeant les phares (apparition de lentilles), du plus bel effet.
Par contre personnelement je trouve que le nouvel ensemble bouclier/pare-choc n'est pas du tout réussi ! Impression accentuée sur les modèles bas de gamme.
..:: A l'arrière...Nous notons l'apparition du nouveau monogramme "Renault", qui comme pour la nouvelle Clio risque d'apparaitre sur tous les futurs modèles.
Autre grande différence les feux arrières ont été rédessinés........sobrement. Ainsi que le "boudin" de parechoc.
..:: Côté motorisation...Il faut juste noter l'apparition du 2.0 16v dCi de 150ch également disponible sur Espace, Laguna et VelSatis en remplacement du 2.2.
Côté essence le 1.6 a perdu 5ch et redescend à 110ch !
..:: RS...Du côté de la RS c'est du soft aussi. Le nouveau bouclier est toutefois moins agressif
A noter les nouvelles jantes BE BOP en 18". (17" sur la Clio III RS, noires sur la RS F1 Team)
..:: Pour conclure...Ceux qui n'aimaient pas l'ancienne (c'est vrai que le design arrière est vraiment spécial) n'apprécieront surement pas plus la nouvelle. Pour les autres ils apprécieront l'option peinture intégrale