Apres moultes choses et la sortie de Reims , voici cette nouvelle clio que
je possède depuis 15 jours, je suis allé la chercher avec mon ami Ryo16v (
) aux Mans
Clio RS2 de juillet 2003 qui a 37000 kms, garantie or renault 12 mois
Bref historique sur mes voitures:1 clio 2.1 1,9D
2 clio dci 80 luxe privilège
1 clio 1,6 16v luxe privilège
Voila donc ma 5 ième clio, enfin on ne change pas une equipe qui gagne
Impressions voitures:Confort: c'est raide et oui c'est plus le meme monde de confort, mais bon cela reste tres appreciable garce aux sieges d'un confort remarquable ( cuir alcantara
)
Habitacle: et bien a ma grande surprise, ca couine de partout, je m'explique, le chassis plus ferme et rigide, les suspensions plus dures elles aussi, ainsi que les grandes roues fatigues beaucoup l'ajustement des plastiques et leurs assices, bref ca vieillit moin bien nico plastique que les autre clio que j'ai eu
Comportement routierCa colle a la route y'a pas a dire, direction mecanique precise, esp qui veille au grain, bref j'ai pas encore pu tout tester.
Faut dire il faut apprendre comme dirais les possesseurs de RS a la connaitre et a la maitriser
Donc pour le moment l'arsouille chassit est pas faite, je prendrais le temps qu'il me faut
MoteurEt bien la ravie, et comme un gosse avec ce moteur
Quand on a gouté au F4R et bien ca doit etre dur de vivre sans
Beaucoup vont me demander la difference avec le 1,6 16V
Pour etre franc, de 1100 a 2000 c'est pareil
De 2000 à 3000 ca reprend tres bien, mieux que le 1,6 car plus de couple mais c'est pas le jour et na nuit quand meme
De 3000 a 4000 tr, petit coup de pied au cul, histoire de reveiller le moteur
De 4000 à 5000, ca monte mais sans etre rageur, ca monte
De 5000 a 7200 la par contre ce coup de peid au cul, un reve ce envoie assez fort en 2 et 3 a ce regime la
Les reprises, bas la c'est pas le coeur du moteur à 80 en 5, ca reprend mais bon on est en bas tour, ca reprend quand meme mieux que le 1,6 16v en 5 a la meme vitesse
Conduite souple, aucun soucis, tres bonne souplesse entre 1500 et 2000 tr san soucis et sans fraire peiner le moteur
ConsomationSur route pure vous verrez les fotos c'est du 6 l en rspectant les limitations et en etant gentil
En arsouille pure
En ville ca tute un peu, 10l
Mais bon pour un mec qui la conduit sur route et bien 6l à 6,3 sans soucis, donc ca peut etre uen voiture de tous les jours sans soucis de grosse conso
Fini le discours, enfin pour une foit queje flood pas et que je tape du texte Place aux photos
Conso Route
nouvelles photo ici, et en mise a jour en 1 page
Merci double pour les belles photos, l'oeil du photographe
Remise a l'etait d'origine de l'admissionVu que je roule un peu en mode papy et bien, j'ai surtout vu une grosse difference de couple en bas regime, plus apte a rouler en dessous de 2500 tr
Ralentit toujorus pareil,
Par contre le coup de pied au cul a 5000 tr est moins prononce avec la boite a air d'origine, avec le cone c'etait plus flagrant, mais bon c'est peut etre simplement une impressiosn
Ensuite plus rageuse quand meme a l'abors de la zone rouge
Mon grand regret c'est plus de beau bruit du au cone
, mais mais c'est nouveaux avec la boite a air d'origine un sublime sifflement a partir de 5000 tr comme un turbo qui siffle, certain on entendu le sifflement sublime de 5000 a 7000
On dirait un turbo essence
Voily voilou Nico
Apres passage a la cire, cf topic carrosserie http://www.forum-clio.com/index.php?topic=847Tite mise a jours photographique, apres nettoyage et lustrage
MAJ apres nettoyage et histoire d'avoir encore des photos d'elles
MAJ photo en matinée, la première et la quatrième sont particulièrement jolie
Voila bilan conso route a 80% et le reste de mixteAvec quelques arsouilles quand meme en 2 et 3Bilan 750 kilometres quand meme6l au 100, allumage reserve a 45 litres consommés, soit une reserve de 5/6 litres maxi, en rs ca peut allé vite quand meme
Désole pour la qualite des photos,
La 1ère conso moyenne
La 2 ième Allumage reserve a 87 kms d'autonomie encore
La 3 ième kilometrage avec le plein
Remis 45 litres
Y'en a qui vont dire c'est ridicule ce que j'ai fais avec une RS et que je devrais rouler en dci, pas la peine d'avoir une sportive pour rouler comme ca, mais je me fais plaisir aussi souvent quand je suis en mode arsouille
mais c'est mon style de conduite
surtout que j'ai
pour mon permis aussi
Voila pour mes impressions et avis, je pense que l'on peut encore ameliorer car j'ai utilisé la clim aussi de tps en temps
Voila
MERCI d'avoir pris le temps de lire et regarder
NicoMon reve