GRosse connerie j'avais vu a l'époque sur FA un fichier PDF de bridgestone de mémoir qui vantait les avantages suivants :
- pas de changement de pression avec la chauffe du pneu ( ce qui n'est pas logique, avec la théorie physique des gazs parfaits )
- au mieu un gonflage a l'azote comportera 89% d'azote au lieu des 80% contenue dans l'air ( eh ouais quand le pneu est monté il est monté avec 80% d'azote et seulement après on mets de l'azote pur
- il y aurais moins de perte de pression du a une oxydation plus faible de la jante et des valves, mais je sais pas chez vous, mais chez moi soit les jantes tôles sont peintes avec un revêtement anti corrosion, soit les jantes sont en alu donc ca ne rouille pas
- de même il parraitrai que ca évite d'abimer l'intérieur du pne uet la carcasse, mais l'extérieur lui est au contact avec les 20% d'oxygène de l'air ambiant et ca pose pas de soucis
BREF LE GONFLAGE A L'AZOTE C'EST DE L'ENC
*LAGE PAYANT !!! ALors les gens pétés de tunes vont payer ca en se disant que c'est issu de la compatition et que donc pour la prochaine arsouille ca ira mieux

Sacré effet placébo ...
[EDIT Mateo] Pas d'acte sexuel avec l'azote ici