Décidémment t'as toujours peur de passer pour un bétâ
FC est là pour ça
ben ca dépend si tes ampoules sont des H4 ou pas
En effet le xénon a énormément d'avantages donc la consommation moindre (donc aucun risque électrique
)
Mais a un inconvénient majeur si tu es en H4
L'ampoule H4 est à double filament autrement dit tu as un filament pour les feux de croisements et un autre pour les feux de routes.
Le bi-xénon est donc ta solution en xénon pour ainsi avoir à la fois les feux de routes et les feux de croisements
Tu vas me dire que tout va bien
Mais là où se pose le problème c'est que lorsque tu fais un appel de phares (donc allumage bref des feux de routes)
l'ampoule halogène peut aisément le faire mais pas le xénon
Tu te retrouves donc avec les feux de croisement qui marchent impeccable
Pareil pour les feux de routes
Mais l'appel de phare est à proscrire car les ballasts qui alimente les ampoules xénons ne vont pas supporter d'être solicité par accoups (pour info le xénon est un arc électrique en gros alors que l'halogène est un filament qui chauffe)
C'est pour cela que les voitures récentes qui possèdent le double xénon (que ce soit H4 ou autre d'ailleurs) on en plus une ampoule halogène dans les blcs de phares afin de pouvoir assurer les appels de phares sans griller les ballasts
Après je sais pas ce qui se monte sr Clio 1.1 mais je crois ne pas dire de bétises que pas mal de voitures de ta génération sont montés en H4.
Donc oui les bi-xénons sont installables sur ta belle mais tu devras te passer des appels de phares
Sinon aucun soucis car toutes les autres ampoules (H7, H1, HB3, .......) sont des ampoules mono-filaire
Donc tu pourras monter un kit xénon simple et non bi- que tu mettras à la place des halogènes de tes feux de croisement
Et les pleins phares resteront en halogènes donc pourra assurer les appels de phares sans soucis
Dernière précision si tu montes ce kit tu vas être "hors-la-loi" dans le sens où il te faut un correcteur d'assiette (pour récupérer les défauts de la route pour éviter de bousiller les yeux de ce que tu croises) et un lave-projecteur (car l'ampoule au xénon chauffe moins qu'une halogène donc en cas de givre sur tes phares le xénon ne peut pas le faire fondre)
Mais bon il y a meme Damours qui a réussi à passer le CT sans soucis
Voili Voilou si tu as d'autres questions