Auteur Sujet: [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)  (Lu 137204 fois)

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #20 le: 14 mai 2007 à 17:53:57 »
J'ai monté un green de remplacement sur ma clio dci 105. Le moteur est moins bruyant (moins de clac clac) le bruit legrement plus rauque et le turbo s'entend un poil plus.
Apres niveau perfs ben je ne vois pas réellement de difference (ce qui ne m'etonne guere) mais elle est plus agreable a conduire surtout a cause du bruit de clac clac diminué
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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #20 le: 14 mai 2007 à 17:53:57 »

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #21 le: 14 mai 2007 à 18:31:41 »
La seule solution pour obtenir un gain réel, est de juste reprogrammer le calculo.

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #22 le: 14 mai 2007 à 18:54:53 »
 :up: Ca c'est clair!!!  :ptdr:
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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #23 le: 14 mai 2007 à 22:54:31 »
je suis d'accord avec toi team rs, mais bon, si le moteur peut se gorger d'air frais, c'est mieux que de l'air chaud
alors en se qui concerne l'intercooler, oui, sa refroidit l'air qui va dans le moteur, mais avant, cete air voyage dans des gaines et dans une boite (boitier du filtre à air) en plasitque!
en gros, au debut il est frais, mais il le reste pas!
or, le carbone ayant une forte isolation termique (quasiment la meilleur) il permet de garder beaucoup mieux cet air frais du debut a la fin!)

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #23 le: 14 mai 2007 à 22:54:31 »

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #24 le: 15 mai 2007 à 06:42:59 »
La seule solution pour obtenir un gain réel, est de juste reprogrammer le calculo.
D'accord avec toi mais fiabilité de ce petit moulin si on le passe a 125 cv (gain mini avec une reprog)
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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #25 le: 15 mai 2007 à 10:18:14 »
D'accord avec toi mais fiabilité de ce petit moulin si on le passe a 125 cv (gain mini avec une reprog)

C'est à voir. Mais c'est le meilleur rapport performance/prix. Avec comme complément idéale, soit un KAD, soit un filtre sport de remplacement. A vous de voir.
« Modifié: 15 mai 2007 à 10:18:48 par TeamRS »

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #26 le: 15 mai 2007 à 11:44:56 »
Mais si on met un KAD en place, est-on obliger de suprimer le débimetre, ou alors y a-t-il possibilité de le garder? A mon avis si on l'enlève à tous les coup le voyant va s'allumer sur le tableau de bord!
« Modifié: 15 mai 2007 à 11:55:02 par Drix974 »
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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #27 le: 15 mai 2007 à 12:24:43 »
Mais si on met un KAD en place, est-on obliger de suprimer le débimetre, ou alors y a-t-il possibilité de le garder? A mon avis si on l'enlève à tous les coup le voyant va s'allumer sur le tableau de bord!

Salut Drix! Je n'ai pas de DCI mais si on supprime le débimètre, tu auras un défaut et tu seras très limité niveau puissance.
T'as 2 solutions : soit tu installes un KAD et tu branches ton débimètre dessus, soit tu poses un filtre sport de remplacement de celui d'origine.

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #27 le: 15 mai 2007 à 12:24:43 »

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #28 le: 25 septembre 2007 à 13:30:26 »
Pour ma part j'ai remplacé le filtre coton d'origine par un filtre sport K&N ...
comme l'a dit pikachoo22, le "clac clac" s'entend moins et on entend d'avantage le sifflement du turbo.

J'ai pas forcement remarqué de gain de couple mais par contre elle est plus souple a bas regime, et plus "coulée" en conduite cool
Non au cuir dans les autos... ca brule les fesses !!! :D

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #29 le: 25 septembre 2007 à 13:33:53 »
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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #30 le: 25 septembre 2007 à 19:43:47 »
J'ai aussi trouvé sa comme site pour les filtres Green et JR  :bien:

http://www.aluformproducts.com

En plus en ce moment, il offre un kit de nettoyage pour l'achat d'un filtre Green ou JR

Comme je voulais investir dans un filtre de remplacement, quel marque vous me conseillez sachant qu'entre les 2 marques le prix est le même?

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #31 le: 25 septembre 2007 à 20:02:16 »
Sans faire le rabas joie, un moteur diesel fonctionne déjà en surplus d'air, à part changer le bruit sur un diesel atmo, le fait de faire rentrer plus d'air ne changera rien aux perfs, sauf s'il y a reprog :)
Clio 1.6 Initiale 2003 114000 km
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Auris D4D 90 Fap (boulot) 225.000 km

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #31 le: 25 septembre 2007 à 20:02:16 »

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #32 le: 07 janvier 2008 à 08:23:01 »
En plus l'air passe par le turbo avant d'aller a l'intercooler alors Garder de l'air froid en amont de l'intercooler c'est utopique...
Mon avis sur un diesel Turbo avec Echangeur, un bon kit admission direct dans le compartiment moteur, c’est très bien ! mais ce n’est que mon avis…

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #33 le: 11 janvier 2008 à 15:11:47 »
Pose d'un filtre adaptable K&N sur une 1.4 16V ... c'est mieux apres 4.000rpm :D

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #34 le: 19 janvier 2008 à 14:11:09 »
alors... concernant les DCI...



pour commencer on releve la voiture de maniere a pouvoir passer au dessous



on fait avec ce qu'on peut, je pouvais pas me taper 50 bornes pour aller acheter des rampes :bah:



on enleve la boite a air...
pour ca un simple tournevis suffira a desserer le collier... ainsi qu'une clé Torx pour devisser une sonde située sur la boite a air qui repart sur l'EGR

on leve la boite a air d'origine, on dessere le collier et on deboite le manchon

pour vous, je sais pas ce que ca donnait mais je me suis rendu compte que ma boite a air scisaillait une durite...




Une fois que c'est fai, on se retrouve face a ca...



je me posait la question a savoir si on pouvait tourner d'un quart de tour la gaine qui ramene l'air jusqu'au turbo...
Techniquement oui...

vu du dessous on voit bien un collier de serrage


malheureusement, ce n'est pas possible a cause une espece de fichtre sur ladite gaine qui l'empechera de tourner.

au finale, il faudra reutiliser la technique de TRK pour poser le filtre, c'est a dire au fond du compartiment moteur avec une gaine pour faire arriver l'air frais, soit couper la gaine et faire un raccord de maniere a placer le filtre le plus pres possible d'une arrivée d'air frais.


pour le moment mon filtre est en place derriere le moteur et je m'arrangerais pour faire arriver l'air frais avec une gaine neoprene ou un autre systeme discret...


EDIT: le meilleur pouvoir isolant c'est le silicone... non le carbone
« Modifié: 19 janvier 2008 à 14:14:23 par Blucli »

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #35 le: 24 avril 2008 à 21:25:43 »
Bonjour, j'ai un ami qui me vends son Filtre Green 25€ et j'aimerai des avis niveau adaptation et améliorations de l'admission d'air du moteur pour un eventuel gain de puissance et une diminution de la consommation.
J'ai vu sa http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet381741.htm et j'aurai aimer avoir vos commentaires !
Ce filtre étais monté sur une clio 1.2 1L2 Bebop et est-il adaptable sur une 1.1 1L1 RN ?
Puis-je espérer un montage spécial pour une diminution de la consommation et un gain de puissance et niveau bruit ? Est-il facile a placer vers la calandre ?
Est-ce une bonne affaire ?
Si vous avez d'autres questions
         

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #35 le: 24 avril 2008 à 21:25:43 »

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #36 le: 27 avril 2008 à 22:24:29 »
Voici les dimensions de ce filtre : Diamètre intérieur 70 mm, Diamètre extérieur 100 mm, Longueur 200 mm. Tiens t-il a la place de ma boite a air d'origine ? Ne prendra-t-il pas trop d'air chaud du moteur ?
         

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #37 le: 28 avril 2008 à 17:57:01 »
j'ai un k&n sur ma clio 1.6 16v, et je vais modifier l'arrivée d'air, car derrière le phare c'est vraiment bidon.... donc a partir de la boite a résonnance, pose d'une gaine qui ira direct dans le pc, je vais voir ce que cela va donner
Le plaisir commence la où le diesel s'arrête... c'est a dire à 4000trs/min

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #38 le: 05 juin 2008 à 16:30:34 »
Salut,
Je viens vous faire part de mon avis sur les filtres de remplacement Green...
Ma voiture est une Clio 1 1.8 RT (moteur F3P)...
Donc, après quelques semaines, voici ce que le filtre apporte concrètement :
- Niveau performances = un très léger mieux
- Niveau chauffe moteur = le moteur chauffe un petit peu moins (perceptible) car plus d'air frais arrive au moteur
- Niveau bruit = un bruit un peu plus grave (très léger, n'achetez pas ces filtres si vous voulez du bruit)
- Consommation : Je passe d'une autonomie de 350 kms à 450 kms sur un plein (je sais pas si le filtre à lui seul explique cette différence mais avant ce filtre, je consommais plus)... Je fais un peu moins de ville et la voiture se décrasse aussi...
En résumé :
- Moteur qui chauffe moins
- Consommation réduite


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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #39 le: 05 juin 2008 à 19:00:16 »
j'ai egalement remarqué la consommation reduite...

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Re : [Toutes] Filtre à air sport (GREEN, K&n ou autre)
« Réponse #39 le: 05 juin 2008 à 19:00:16 »