alors... concernant les DCI...
pour commencer on releve la voiture de maniere a pouvoir passer au dessous
on fait avec ce qu'on peut, je pouvais pas me taper 50 bornes pour aller acheter des rampes
on enleve la boite a air...
pour ca un simple tournevis suffira a desserer le collier... ainsi qu'une clé Torx pour devisser une sonde située sur la boite a air qui repart sur l'EGR
on leve la boite a air d'origine, on dessere le collier et on deboite le manchon
pour vous, je sais pas ce que ca donnait mais je me suis rendu compte que ma boite a air scisaillait une durite...
Une fois que c'est fai, on se retrouve face a ca...
je me posait la question a savoir si on pouvait tourner d'un quart de tour la gaine qui ramene l'air jusqu'au turbo...
Techniquement oui...
vu du dessous on voit bien un collier de serrage
malheureusement, ce n'est pas possible a cause une espece de fichtre sur ladite gaine qui l'empechera de tourner.
au finale, il faudra reutiliser la technique de TRK pour poser le filtre, c'est a dire au fond du compartiment moteur avec une gaine pour faire arriver l'air frais, soit couper la gaine et faire un raccord de maniere a placer le filtre le plus pres possible d'une arrivée d'air frais.
pour le moment mon filtre est en place derriere le moteur et je m'arrangerais pour faire arriver l'air frais avec une gaine neoprene ou un autre systeme discret...
EDIT: le meilleur pouvoir isolant c'est le silicone... non le carbone