Auteur Sujet: [ DEBAT ] Le sport auto et vous ...  (Lu 6943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #20 le: 06 juin 2006 à 22:49:51 »
Pour moi le sport auto c'est :

-Un chrono

-Pas d'ABS,ni ESP ou tout autre "assistance"...

-Un chassis sain

-Suspentions trés rigide

-Un interieur dépouillé ou seul le strict minimum est present (Gain de poids, sur un crcuit pas besoin de conduits de chauffage ni de TDB...)

-Une caisse ou avant d'enfoncé la pedalle d'accélérateur on REFLECHI!!! (gare à la perte de motricité...)

-Une maitrise des trajectoires

-Un reglement trés strict

Je fait du Kart 2T 100cc 28ch (pas les tondeuses à gazon 4T ou a 60km/h tu est a fond...:lol:) et je peux vous dire que même sur le kart bah dans une courbe je reflechis avant d'envoyer la sauce...(si je veux faire un bon chrono...)
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Forum Clio & RS

[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #20 le: 06 juin 2006 à 22:49:51 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #21 le: 07 juin 2006 à 18:46:13 »
Citation de: Orphee47
Pour moi le sport auto c'est :

-Un chrono

-Pas d'ABS,ni ESP ou tout autre "assistance"...

-Un chassis sain

-Suspentions trés rigide

-Un interieur dépouillé ou seul le strict minimum est present (Gain de poids, sur un crcuit pas besoin de conduits de chauffage ni de TDB...)

-Une caisse ou avant d'enfoncé la pedalle d'accélérateur on REFLECHI!!! (gare à la perte de motricité...)

-Une maitrise des trajectoires

-Un reglement trés strict

Je fait du Kart 2T 100cc 28ch (pas les tondeuses à gazon 4T ou a 60km/h tu est a fond...:lol:) et je peux vous dire que même sur le kart bah dans une courbe je reflechis avant d'envoyer la sauce...(si je veux faire un bon chrono...)


J'ai déjà fait du kart, on a commencé sur des 9cv, puis des 15cv, c'est marrant, surtout quand on est pas païlote :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #22 le: 07 juin 2006 à 19:06:55 »
Déja rien qu'avec un 15cv tu commence à bien t'ammuser!!!

Mais par contre avec les tondeuses a gazon 4T la tu t'endort un peu sur le circuit...
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #23 le: 07 juin 2006 à 19:09:35 »
Citation de: Orphee47
Déja rien qu'avec un 15cv tu commence à bien t'ammuser!!!

Mais par contre avec les tondeuses a gazon 4T la tu t'endort un peu sur le circuit...
Ouais avec les 9cv c'est pied au plancher tout le temps... Avec les 15cv, c'est déjà une autre histoire :lol: Au début ça fait drôle :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #23 le: 07 juin 2006 à 19:09:35 »

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #24 le: 07 juin 2006 à 19:18:14 »
Citation de: Noon106
Citation de: Orphee47
Déja rien qu'avec un 15cv tu commence à bien t'ammuser!!!

Mais par contre avec les tondeuses a gazon 4T la tu t'endort un peu sur le circuit...
Ouais avec les 9cv c'est pied au plancher tout le temps... Avec les 15cv, c'est déjà une autre histoire :lol: Au début ça fait drôle :lol:


Essaye un 22cv ou un 28cv tu va aimer!!! (sauf si tu est trop optimiste tu risque d'en avoir marre de faire des tête a queue...)

Moi j'adore...

Aprés les 30cv par chez moi c'est moyen car les pistes ne sont pas terrible pour les karts à vitesses dans ma region :bah:
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #25 le: 07 juin 2006 à 19:20:38 »
Citation de: Orphee47
Citation de: Noon106
Citation de: Orphee47
Déja rien qu'avec un 15cv tu commence à bien t'ammuser!!!

Mais par contre avec les tondeuses a gazon 4T la tu t'endort un peu sur le circuit...
Ouais avec les 9cv c'est pied au plancher tout le temps... Avec les 15cv, c'est déjà une autre histoire :lol: Au début ça fait drôle :lol:


Essaye un 22cv ou un 28cv tu va aimer!!! (sauf si tu est trop optimiste tu risque d'en avoir marre de faire des tête a queue...)

Moi j'adore...

Aprés les 30cv par chez moi c'est moyen car les pistes ne sont pas terrible pour les karts à vitesses dans ma region :bah:
Moi je vais à Reims, et c'est 15cv maxi :bah: Mais déjà avec les 15cv, je "glisse" beaucoup :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #26 le: 07 juin 2006 à 19:37:40 »
Citation de: Noon106
Citation de: Orphee47
Citation de: Noon106
Citation de: Orphee47
Déja rien qu'avec un 15cv tu commence à bien t'ammuser!!!

Mais par contre avec les tondeuses a gazon 4T la tu t'endort un peu sur le circuit...
Ouais avec les 9cv c'est pied au plancher tout le temps... Avec les 15cv, c'est déjà une autre histoire :lol: Au début ça fait drôle :lol:


Essaye un 22cv ou un 28cv tu va aimer!!! (sauf si tu est trop optimiste tu risque d'en avoir marre de faire des tête a queue...)

Moi j'adore...

Aprés les 30cv par chez moi c'est moyen car les pistes ne sont pas terrible pour les karts à vitesses dans ma region :bah:
Moi je vais à Reims, et c'est 15cv maxi :bah: Mais déjà avec les 15cv, je "glisse" beaucoup :lol:


:lol: Domage :bah: si tu as l'occasion essaye mais c'est clair qu'avec 15cv tu t'amuse bien deja!!!!
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #27 le: 13 juin 2006 à 16:48:25 »
Citation de: FouSortiDeLaZil
Alors le sport auto pour moi c'est avant tout une philosphie :

- Pas besoin d'avoir la derniere génération de sportive, c pas parce que tu as le plus de puissance que tu feras le meilleur temps
- Tout est dans le pilotage, comme tout , ça s'apprend
- Respecter les autres, avoir du FairPlay,
- Avoir la hargnes pour se battre contre le chrono!
- Avoir l'esprit de compétition pour se dépasser soi-meme
- Se faire plaisir !

Concernant la caisse, pour moi la pure sportive que l'on puisse trouver c encore les lotus, catherham, Donkervhoot (licence lotus super seven), etc. Bref les voitures sans fioritures, et plutot legere, pas d'aide au pilotage (meme si sur la derniere MRS, les pilotes gardent les aides pour gagner du temps au tour) En gros je dirais : 4 roue, un moteur, un voalnt 3 pédales, et roule ma poule :oui:

Voilà

Concernant les perfs, ben sur circuit le plus important a mon sens est l'accélération, la vitesse de pointe n'est pas le plus important mais contribue au temps au tour, malheureusement le VMax est rarement réalisé sur circuit, ou alors sur un anneau. Donc pour moi les caractéristiques importantes peuvent etre le 0-100 (valable pour un démarrage en course) mais aussi et surtout les valeur de 40 à 100 60-120 etc. suivant les rapports :oui:
:rs:
Une petite Mazda Mx-5... Avec un peu plus de cheavaux :oui:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

[Débat] Le sport auto et vous...
« Réponse #27 le: 13 juin 2006 à 16:48:25 »