Bonsoir,
J'ai trouvé ce fil qui est peut-être le bon pour poser ma question que je reprends de mon message de présentation :
" Amateur de vieilles voitures, donc plutôt habitué aux mécaniques "simples" avec carburateur et allumage à vis platinées, je vais devoir m'attaquer au changement du moteur de la Clio de mon épouse.
Je suis donc venu tout naturellement ici pour essayer de glaner quelques informations car pour moi, l'injection et l'électronique, c'est de l'hébreu......
C'est une Clio 1,2 essence de Août 2000 dont le moteur D7F 720 a chauffé à la suite d'une fuite d'eau : culasse déformée, traces de grippage sur les cylindres, donc à priori HS.
J'ai a ma disposition un bon moteur, mais D7F 726. Il semble, d'après l' "expert automobile" que j'ai consulté, que les différences soient sur les injecteurs, l'allumage, le calculateur. Selon les experts du forum, est-ce que je peux utiliser le moteur 726 à la place du 720 en reprenant certains accessoires sur le 720, et lesquels ? "
Bonne soirée à tous.