Auteur Sujet: [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...  (Lu 143024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne helium66

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #60 le: 12 avril 2011 à 07:04:26 »
si t'as une boite de type JB1 oui tu peux si tu as une jb3 ou autre il faut que tu mettent une JB3...

Lors de la casse de la mienne sur ma RSi de type JB3 j'avais mis une boite de R19 1.4L elle etait vachement courte :bave:
puis elle ma laché " roulement de diff explosé" du coup j'ai trouvé une boite de clio 1.7 RT qui marche à merveille depuis 30 000km ;)
Le tout en restant en JB3 ;)

Hors ligne padawan31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5025
  • Sexe: Homme
  • Chasseurs de voisins simulateurs
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #61 le: 14 avril 2011 à 00:20:47 »
Je vais me mettre à chercher une Jb3 alors...
Tout à l'heure, la boite à péter pour de bon, j'ai foutu de l'huile plein la route (petite heureusement)...

Hors ligne break13

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #62 le: 19 mai 2011 à 20:30:12 »
Yop!

Bon, à moins d'être biglouche (ce qui n'est pas à exclure) je n'ai pas vu le moteur de la GT 1.6 16V 128.

Quelqu'un a t il des billes sur cette motorisation et les éléments associés?

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7004
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #63 le: 19 mai 2011 à 20:59:48 »
A compléter :


1.6 16v 128 :
-moteur : K4M 862
-couple maxi : 155Nm
-boite : TL4 xxx
« Modifié: 19 mai 2011 à 21:04:27 par Bezout »
Take only what you need and be on your way

Hors ligne Dough29

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 39294
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #64 le: 16 juin 2011 à 00:57:50 »
:coucou:

Ayant ma boite d'origine qui commence à faiblir et l'envie de pousser un peu plus la fiabilité et les performances (reprog), j'aimerai avoir quelques infos sur les évolutions possible :buzz:

J'ai donc d'origine une boite JC5 140 montée sur un bloc K9K 702 (dCi 80) dans une Clio 2.3 :oui:

Quelle boite, plus costaude, peut être mieux étagée, serait idéale ?

Je sais que le dCi 100 est équipé en JR5, ça devrait être déjà assez intéressant ^^

Mais n'y aurait-il pas mieux ? :voyons:

Aussi, quid de l'ESP ? De la détection de vitesse ? Autre ?

Merci d'avance à quiconque saura apporter des infos sur le sujet :rs:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • *
  • Messages: 118116
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #65 le: 16 juin 2011 à 09:07:27 »
Théoriquement l'ESP corrige une trajectoire en freinant un roue. info prise sur ABS/Direction
La détection de la vitesse ça reste l'ABS

Hors ligne Dough29

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 39294
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #66 le: 16 juin 2011 à 09:16:31 »
Il me semble bien oui, juste que sur dialo avec ma plaque ovale il me demande si ESP ou pas, du coup c'est :

- sans ESP : JC5-128
- avec ESP : JC5-140

:beuh:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • *
  • Messages: 118116
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #67 le: 16 juin 2011 à 09:18:00 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22266
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #68 le: 16 juin 2011 à 09:26:12 »
Tout comme les blocs "F", qui existent en "grande face" et "petite face", les blocs "K" c'est pareil ;)
Donc tu peux de suite oublier la JR5 des dCi 100, car elle est en "grande face" et en plus sont en commande à cable :L:
« Modifié: 16 juin 2011 à 09:27:00 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Dough29

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 39294
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #69 le: 16 juin 2011 à 09:34:12 »
ben le passage vers la commande à câble n'est pas forcément un soucis, suffit de changer le levier de vitesse (185€ TTC)

Mais après pour les soucis de face en effet ça pose soucis, ça veut dire que le bas moteur K9K 712 est différent des autres :voyons:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22266
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #70 le: 16 juin 2011 à 09:57:45 »
ben le passage vers la commande à câble n'est pas forcément un soucis, suffit de changer le levier de vitesse (185€ TTC)

Mais après pour les soucis de face en effet ça pose soucis, ça veut dire que le bas moteur K9K 712 est différent des autres :voyons:

C'est juste le carter cylindre qui change au niveau de la face d'accouplement avec la boite, le VM est aussi un peu plus grand.
Le reste est "d'aspect" identique au 702.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Dough29

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 39294
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #71 le: 16 juin 2011 à 10:18:28 »
Embrayage hydrolique aussi sur dCi 100 :oui:

Après est-ce qu'une boite JR5 provenant d'un tout autre modèle (Laguna ?) pourrait le faire :voyons:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22266
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #72 le: 16 juin 2011 à 10:50:26 »
Embrayage hydrolique aussi sur dCi 100 :oui:

Après est-ce qu'une boite JR5 provenant d'un tout autre modèle (Laguna ?) pourrait le faire :voyons:
Oui aussi ;)

:bah: le mieux c'est de trouver un ensemble complet moteur/boite.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7004
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #73 le: 16 juin 2011 à 17:27:50 »
La JR5 est limitée de plus à 200Nm donc si tu reprog tu vas les dépasser facile.
Take only what you need and be on your way

Hors ligne Dough29

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 39294
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #74 le: 16 juin 2011 à 17:31:50 »
Je suis déjà à 213Nm sur ma JC5 (200Nm max il parait :buzz)

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #75 le: 11 août 2011 à 23:52:57 »
Bonsoir à tous !!

Est-ce que quelqu'un saurait le couple maxi que pourrait encaisser la boite de vitesse JR5 124 associée au dci 85 ? (envie de reprogrammation inside  :cyp:)

Merci d'avance !
« Modifié: 11 août 2011 à 23:53:41 par mika38 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4054
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #76 le: 12 août 2011 à 08:49:02 »
Euh....t'as pas la réponse 3 posts au dessus et en 1ere page :bah:

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6517
  • Sexe: Homme
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #77 le: 12 août 2011 à 09:55:39 »
Je sais pas si c'est le bon topic, mais je cherche le graph couple/puissance de mon F8Q 632, je ne le trouve pas sur le net :(

Merci :)

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7004
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #78 le: 12 août 2011 à 12:09:08 »
Le topic sur les courbes c'est ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4345

Mais il n y'a pas celle de l'antique  F8Q
Take only what you need and be on your way

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #79 le: 12 août 2011 à 12:12:39 »
Euh....t'as pas la réponse 3 posts au dessus et en 1ere page :bah:

Autant pour moi je croyais que c'était le couple maxi du moteur !!

Mais il devrait pas y avoir de marge vu que le moteur a un couple maxi de 200Nm mettre une boite qui encaisse que 200Nm c'est un peu juste non ?