Auteur Sujet: [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...  (Lu 123718 fois)

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Hors ligne henritch59

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Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #40 le: 23 juin 2010 à 21:16:37 »
C'est le numéro de série :oui:
OK. C'est le numéro d'identification, qu'on trouve aussi sur la plaque ovale, ou c'est autre chose ?
Parce que dans ce cas ça ne correspond pas avec ma plaque ovale... Mais bon...

Et pour mon moteur c'est bien 726 qu'on peut lire ? Dans ce cas ça veut dire que c'est un moteur de 2.2 (des premières ?) ou ça n'a rien à voir ?

Hors ligne Dough29

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #41 le: 23 juin 2010 à 21:33:07 »
Ca dépend où tu as pris ce numéro :

- plaque ovale/sous le siège passager = numéro caisse
- moteur = numéro moteur
- boite de vitesse = numéro boite

;)

Hors ligne henritch59

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #42 le: 23 juin 2010 à 21:49:27 »
Ah donc en faite c'est normal que le numéro de série que j'ai vu sur le moteur ne soit pas le même que sur la plaque ovale...
J'irai me coucher moins bête. ^^

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #43 le: 23 juin 2010 à 21:54:26 »
1.2 8v y en a eu en phase 2 :voyons:

Pour ta boite surement une JB1 mais l'indice tu peux le trouver en regardant directement sur la tienne si t'es assez souple ;)

Hors ligne henritch59

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #44 le: 23 juin 2010 à 22:09:28 »
Il semble que oui... [ Topic Général ] Encyclopédie de la Clio II (2001 à 2007)

De plus quand je tape mon type mine dans Oscaro (MRE1002EG909) il ne me propose que la 2.2...
Ou sur Feu Vert par exemple, il me propose "CLIO II 1.2 10/1999-08/2005" pour le moteur D7F-726...

Hors ligne Mateo

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #45 le: 20 septembre 2010 à 09:12:28 »
même en ph3 y'en a eu
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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #46 le: 30 novembre 2010 à 10:48:59 »
Il existe maintenant le K9K 770 sur Clio 3.2. 90Ch, mais aucune idée des changements apportés.

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #47 le: 02 décembre 2010 à 21:34:40 »
Bonsoir,

J'ai trouvé ce fil qui est peut-être le bon pour poser ma question que je reprends de mon message de présentation :

" Amateur de vieilles voitures, donc plutôt habitué aux mécaniques "simples" avec carburateur et  allumage à vis platinées, je vais devoir m'attaquer au changement du moteur de la Clio de mon épouse.

Je suis donc venu tout naturellement ici pour essayer de glaner quelques informations car pour moi, l'injection et l'électronique, c'est de l'hébreu......

C'est une Clio 1,2 essence de Août 2000 dont le moteur D7F 720 a chauffé à la suite d'une fuite d'eau : culasse déformée, traces de grippage  sur les cylindres, donc à priori HS.

J'ai a ma disposition un bon moteur, mais D7F 726.  Il semble, d'après l' "expert automobile" que j'ai consulté, que les différences soient sur les injecteurs, l'allumage, le calculateur. Selon les experts du forum, est-ce que je peux utiliser le moteur 726 à la place du 720 en reprenant certains accessoires sur le 720, et lesquels ? "

Bonne soirée à tous.


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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #48 le: 02 décembre 2010 à 21:38:04 »
T'es sûr que c'est pas un 722 ton origine (bocal de refroidissement à quel endroit devant ? ou à côté du bocal de frein)

sinon t'as qu'à foutre le bloc du 726 pour avoir une culasse + bas moteur impec et remettre les sattelites de ton 720
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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #49 le: 02 décembre 2010 à 21:48:36 »
C'est frappé D7F 720 dessus et il est d'origine. Le bocal est devant.

Je suis déja content de savoir qu'on peut le monter à condition de changer les satellites.

Merci...

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #50 le: 02 décembre 2010 à 21:56:36 »
bocal devant = 722 :bah:


vérfie quand même que ça se monte les uns les autres :bah:
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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #51 le: 02 décembre 2010 à 22:28:27 »
Il devait y avoir des blocs frappés 720 à écouler...  :???:

Bon, on va vérifier, mais me voila de nouveau inquiet...  :(

Vais-je arriver à bien  dormir ?  :dodo:

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #52 le: 02 décembre 2010 à 22:45:19 »
bocal de LDR devant et le petit cache noir marqué renault = 722

bocal de LDR derrière et le cache qui se ferme verdâtre marqué renault = 720

normalment c'est comme ça mais je me trompe peut être
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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #53 le: 02 décembre 2010 à 22:59:20 »
C'est pas ça qui m'inquiète, mais "vérfie quand même que ça se monte les uns les autres "...  :blague:

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #54 le: 06 décembre 2010 à 12:28:07 »
Bonjour,

On a déposé le groupe et le berceau Samedi, désaccouplé la boite et tous les périphériques que je vais remettre sur le nouveau bloc. On n'a pas pu commencer à remonter car le disque d'embrayage est limite et je n'ai pas envie de recommencer dans six mols...

Je vais donc en profiter pour mettre un embrayage neuf. Mon fournisseur me propose un "Luk 618302600" à 117 euros ttc. Est-ce que c'est du bon matériel ?

Pour la boite, quelle huile acheter ? Sur l'expert automobile, j'ai vu TRX 75W 80 W, ailleurs j'ai vu TRJ 75W 80 W, et aussi NFP et NFJ... Je suis perdu ! Je n'aurais peut-être pas du la vidanger...


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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #56 le: 12 décembre 2010 à 20:13:06 »
C'est fini, le moteur D7F 726 et le berceau ont pris leur place. J'ai remis le système d'admission et le distributeur de l'ancien bloc.  A part ça, le 726 semble identique au 720...

Huile moteur Castrol GTX 10W40 semi synthétique en promo à Carrefour à 15,90 le bidon de 5 litres et huile de boite Carrefour 75W80.

Elle a démarré du premier coup et tout va bien aux premiers essais ce soir.

Mille mercis à vous tous pour vos bons conseils !

« Modifié: 13 décembre 2010 à 07:54:02 par 686GS »

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #57 le: 12 décembre 2010 à 21:49:54 »
Ah bah cool ^^
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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #58 le: 31 mars 2011 à 17:24:12 »
Bonjour,

Voila j'aurais une petite question...
Ma boite de vitesse de ma clio 1.6 16V vient de me lâcher...(
Il se trouve que j'ai une boite à dispo mais c'est une JB1 indice 513 (issue d'une clio 2 1.2 16V)
Selon vous est ce que ça passe ? Selon la RTA, seul la 4 serait plus courte. Il n'y aura pas de souci de couple ?

Merci

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Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #59 le: 31 mars 2011 à 18:59:41 »
Du nouveau...
Il semble que le démarreur soit à l'arrière du bloc sur ma voiture alors qu'il est devant sur la JB1...
Je crois bien que ces deux boites ne sont pas plug and play comme je le pensais...