Auteur Sujet: [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...  (Lu 243476 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jr84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #200 le: 21 mai 2016 à 17:10:42 »
2012, donc FAP, donc 110.
Le K9K 774 est donné pour 78kw soit 106ch, 110ch sur Clio 3 je n'ai jamais trop compris.
C'est vrai que ce moteur ressemble énormément au dci 110 que j'avais sur mon Scenic, même gueule.
Clio 3.2 Estate 1.5 dci 105 XV de France

Forum Clio & RS

Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #200 le: 21 mai 2016 à 17:10:42 »

Hors ligne Bustaze

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #201 le: 26 août 2016 à 01:31:12 »
J'ai essayé une Clio 4 GT il y a quelques jours dans une concess Renault, sur la boite, lorsqu'on était sur D, la voiture n’avançait pas, il fallait que j'appuie sur l'accélérateur ... C'est pas normal il me semble ?  :???:

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #202 le: 26 août 2016 à 08:48:04 »
Pourquoi ça serait pas normal ?

C'est pas une Boite auto avec un visco; c'est une classique avec un double embrayage piloté

Une BVA et une BV robotisée ce n'est pas la même chose.
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Bustaze

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #203 le: 26 août 2016 à 13:21:36 »
Ah ok, pourtant en faisant des recherches sur cette boite par ci par la, certains parlent d'un phénomène de "rampage" qui ferait avancer un peu la voiture sur du plat, en étant sur D.
Je vais essayer d'en trouver une autre à tester.


Forum Clio & RS

Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #203 le: 26 août 2016 à 13:21:36 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #204 le: 26 août 2016 à 14:23:29 »
Peut être quand ils sont en prise alors, un peu lorsque tu laisses ta BVM retombé sur son régime de ralenti, et si tu met un coup de freins, elle passe au PM

Beaucoup fonctionnent comme ça
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1514
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #205 le: 26 août 2016 à 19:27:42 »
Pourquoi ça serait pas normal ?

C'est pas une Boite auto avec un visco; c'est une classique avec un double embrayage piloté

Une BVA et une BV robotisée ce n'est pas la même chose.

Je m'inscruste vite fait  :ptdr:

j'ai déjà eu une BVA, sur D, elle avance seule, et la j'ai une bv robotisée, elle avance aussi seule ^^

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #206 le: 27 août 2016 à 09:53:12 »
Doit dépendre des modèles alors. Un peu dommage qu'une robotisée continu à avancer seule ...
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #207 le: 27 août 2016 à 09:59:21 »
Sur la Zoé et la velsatis c'est pareil en D elle avance toute seule ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #207 le: 27 août 2016 à 09:59:21 »

Hors ligne Bustaze

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #208 le: 27 août 2016 à 14:39:28 »
La fiabilité de cette boite EDC est-elle prouvée ?
Apparemment la dernière version date de septembre 2013, il y a un risque à prendre une clio équipée de la version précédente ?

Hors ligne Hichka

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #209 le: 27 décembre 2017 à 19:02:32 »
Hello,

La boite JR5 est donné pour un couple max de 200 nm, alors que la CLIO 4 DCi90 est donnée à 220nm... Pourquoi Renault indique t-il seulement 200nm pour la boite ?

Reprog en vu, je dois pouvoir atteindre 250-260nm avec la JR5. Les préparateurs disent que ça tiens le coup sans problème ! (BR Performance, plutôt réputé dans le milieu)

Merci

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #210 le: 08 décembre 2020 à 13:34:32 »
Sujet sûrement déjà débattu, mais la flemme de farfouiller dans le topic :
Sur le H5FT (1.2L TCE 120), la distri est à chaine. Mais la courroie accessoire est en caoutchouc ? Quelles sont les préco de remplacement ?

Merci :jap:

Hors ligne chris89

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #211 le: 30 juillet 2021 à 09:11:13 »
Bonjour,

et merci pour les infos détaillées.. En fait j'ai un souci: le moteur de ma clio 2 n'est ps d'origine. Impossible de savoir si c'est un K9K 704 ou autre.. Par contre sur le moteur est gravé:
K9K07  202A3114224 et il y a aussi une seconde ligne.. Mais je pense que le plus important c'est le K9K07. Et devant le 7 c'est bien un zéro.
Cela vous dit-il quelque chose?
Je vous remercie.
Bonne journée
Christian

Forum Clio & RS

Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #211 le: 30 juillet 2021 à 09:11:13 »

Hors ligne patrick999

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #212 le: 24 avril 2023 à 16:59:08 »
Merci, c'est très utile :jap:

Hors ligne Rezso32

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #213 le: 05 mars 2024 à 22:29:47 »
Bonjour
Je parle avec des amis du nouveau pneu été.
et on parle d'ABS...
..je n'ai pas... Quoi ???  :eek:
Ma version 2006. 03. Clio "Campus clim" produit sans ABS !
Le lot de pièces porte la date 2006.03. Couleur Vert citron D99 (très rare comme billabong 2004)
http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_Clio_Campus_05.htm

L'arrière a la vignette Campus (2ème version, pas comme 2004)
http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_Clio_Campus_04.htm
 
Moteur D7FG726F 58ch 43kW et finition finalement très médiocre "économique"
Pas d'écran de tableau de bord central, mais dispose d'un pare-brise électrique, de 2 airbags et de la climatisation. VF1BB1KEF3562 huit quatre huit sept
Numéro de fabrication du véhicule Y639 quatre trois sept
Garniture de siège DRAP43
Garniture intérieure HARM03
Code des caractéristiques techniques particulières. 54/
Niveau d'équipement E1
En plus du niveau d'équipement AUC
Complément à l'édition limitée AMB01
 jantes acier 14" avec enjoliveurs intégraux "Pixis" sellerie "Astramix" banquette arrière fractionnée
  Basé sur la demande du système "SANS SYSTÈME ANTIBLOCAGE DES FREINAGES"
Ce n'est pas une information nouvelle pour moi.. :D
Mais l'année de la réglementation ABS...2004 oui. OUAH
Elle est vendue en Hongrie par Renault officiel.
Mais! Comment est-ce possible?
Basé sur la réglementation européenne interdisant la vente de voitures à partir de 2004 sans ABS

Okey La Hongrie a rejoint l'UE en mai 2004... mais je ne peux pas imaginer à quel point cela est possible... :???:
J'ai vérifié le marché local de l'occasion... et j'ai le même modèle de campus phase 2.3 de 2005 à 2006 sans ABS (moteur D7F avec une mauvaise finition "économique")
Le petit moteur a une exception ? ou quelque chose d'autre de règle ?
Solution technique?

S'il vous plaît, aidez
merci
« Modifié: 05 mars 2024 à 22:52:43 par Rezso32 »

Forum Clio & RS

Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
« Réponse #213 le: 05 mars 2024 à 22:29:47 »