Pour régler les problemes electroniques de ma voiture, j'ai commençé par changer mes bougies de préchauff'.
C'est pas bien dûr en fait. J'ai mis une bonne demi-heure, en prenant mon temps...
Il faut enlever le cache moteur, puis localiser les bougies. J'ai mis des repères vert fluo sur ce que je pense être les-dites bougies
Il suffit de tirer vers le haut les connecteurs, puis de dévisser les bougies avec une douille longue de 10.
Comparo Nouvelle vs. Ancienne (161.900 km - presque 6 ans)
Comme précisé sur le site de Beru, j'ai graissé le filetage. Alors je ne savais pas quelle dose mettre, j'en ai mis une petite noisette, que j'ai étalée sur tout le tour, mais pas au début du filetage, pour éviter que la graisse rentre dans le bloc.
Parce qu'une modif' sans boulette n'est pas une vraie modif', voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse trainer un tube de graisse n'importe où. Evidemment, après avoir retiré le tube, j'ai marché dedans
Enfin, voici les 4 anciennes bougies. C'est bizarre, les deux de droite sont moins "huileuses" que les deux de gauche. Elle sont rangées dans le même ordre que lorsqu'on est face au bloc.
Voilà !
N'ayant pas de clef dynamométrique, j'ai fait comme le préconise Beru, serré un poil (30°) après la mise en contact de l'écrou.
Ils parlaient aussi de graisser le culot. Je ne l'ai pas fait, car je ne savait pas de quel côté il s'agissait
Si vous avez des remarques / suggestions, n'hésitez-pas
Coût:
- 4 Bougies neuves sur eBay : 36 €
- Un tube de graisse chez Carouf : 6 € (peu servir à autre usage
)
Donc 1/2 Heure de taf, 42 €, pas chèèèèèèèr comparé aux 156 € par Concession renault