Auteur Sujet: [Divers] Les voitures de prêt  (Lu 178045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #500 le: 18 novembre 2019 à 11:17:35 »
C'est clairement un grosse fichtre la tablette PSA :ddr:

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #500 le: 18 novembre 2019 à 11:17:35 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #501 le: 08 décembre 2019 à 15:06:42 »
Ce week-end 700 bornes au volant et autant en passager dans une bagnole que je voulais essayer depuis longtemps : la dernière 508 :bien:
J'avais droit au moteur 1.6 essence de 180 chevaux couplé avec la boîte EAT8.

Je n'ai pas aimé :
- la sensibilité du détecteur de pluie... pas souvent dans le bon timing (il pleut il peut s'en balec, y'a rien il se met en route par moments)
- la boîte EAT8. Même topo que la EAT6 que j'avais eu sur une 308, ça se débrouille mais il ne faut pas être trop exigeant quand même. Des temps de réaction qui peuvent surprendre dans certaines situations notamment aux démarrages. Même chose que ce soit en Confort, Normal ou Eco. Et en mettant le mode Sport c'est trop violent, la bagnole devient vraiment hyper nerveuse, limite inconduisible. Il aurait fallu un mode avec les démarrages du mode Sport et une fois lancé le mode Normal. Comme pour l'EAT6 sur le HDI120 de la 308, cela doit convenir à une large majorité de personnes, mais ceux qui sont habitués aux doubles embrayages et ont un peu plus d'exigence risquent d'être déçus
- à l'arrière le revers de la médaille de la ligne, je fais 1m80, bien assis dans le siège j'ai la tête qui touchait le plafond.
- l'assistant au maintien dans la voie. Avec l'EAT + le régulateur adaptatif on a le combo pour une conduite quasi autonome, sauf que l'assistant de maintien dans la voie est vraiment moyen. Si on le laisse faire il a tendance à ne pas centrer la voiture dans la voie mais à la trimballer un coup plutôt vers la ligne de gauche un coup plutôt vers la ligne de droite. Et beaucoup plus dangereux sur autoroute : la voiture suit les sorties !!! J'ai tenté quelques kilomètres mais j'ai coupé le système car au final on passe plus de temps à lutter contre lui qu'autre chose.
- l'accès aux prises USB qui sont planquées sous la console centrale, il faut un peu se contorsionner pour y accéder, pas pratique

J'ai bien aimé :
- la ligne de cette bagnole... vraiment magnifique. On avait une couleur genre kaki qui lui allait très bien, de belles jantes en 17, une double sortie ronde du plus belle effet. Vraiment très joli.
- le coffre est assez grand, bien profond mais peu haut
- cette fois contrairement à la 308 j'ai abaissé le volant pour voir tout le tableau de bord. Je pouvais pas faire le tour du volant avec ma main, les genoux bloquaient, mais c'était un peu mieux que l'expérience I-Cockpit que j'avais eu sur la 308
- le moteur : pas mal de patate, répond bien, le turbo siffle, pour cruiser c'est silencieux, une vraie réussite avec une conso très légèrement supérieur à 6.0 L /100 pour un trajet autoroutier, très raisonnable
- la tablette centrale, plus grande que celle de la 308. On a l'écran Android Auto qui se met au centre et sur chaque côté on a la clim et quelques raccourcis hors Android Auto. Les boutons genre alu typé aviation pour accéder aux principales fonctions sont très jolis, en dessous il y a des boutons tactiles pour d'autres fonctions qui sont vraiment beaux. A voir comment tout cela vieillit mais à neuf c'est très beau.
- le système de son... on avait un caisson de basses donc je pense qu'on avait le Harman Kardon même si les enceintes n'étaient pas signées, ben ça envoyait du lourd, excellente qualité
- caméra à l'avant + à l'arrière avec visu 3D et zoom automatique quand on approche d'un obstacle : bien foutu

Au final expérience positive, heureusement qu'on a eu cette auto pour avaler 1400 bornes... une très bonne voiture, qui aurait été excellente si PSA savait faire des boîtes auto modernes ^^
« Modifié: 09 décembre 2019 à 16:26:42 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #502 le: 08 décembre 2019 à 15:58:02 »
- à l'arrière le revers de la médaille de la ligne, je fais 1m80, bien assis dans le siège j'ai la tête qui touchait le plafond.
Punaise sérieusement une berline c'est fait pour transporter des gens aussi à l'arrière et pas que des gosses. Alors si à 1m80 tu touches le pavillon c'est vraiment que le client achète cette voiture pour sa ligne uniquement et pas pour son habitabilité...

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #503 le: 08 décembre 2019 à 16:05:25 »
Punaise sérieusement une berline c'est fait pour transporter des gens aussi à l'arrière et pas que des gosses. Alors si à 1m80 tu touches le pavillon c'est vraiment que le client achète cette voiture pour sa ligne uniquement et pas pour son habitabilité...
La hauteur sous plafond des places arrières doit être équivalente à ce que j'avais dans ma Laguna coupé je pense, voire un peu moins (la Lag arrivait à gratter des centimètres grâce aux sièges qui étaient creusés).
Ce doit être violent pour le marché des taxis pour lesquels la part de marché de la 508 précédente était très importante... là ce n'est pas envisageable, il faut la SW qui j'imagine corrige ce point.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #503 le: 08 décembre 2019 à 16:05:25 »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #504 le: 08 décembre 2019 à 20:58:39 »
Ce doit être violent pour le marché des taxis pour lesquels la part de marché de la 508 précédente était très importante...
Exactement je pensais à ça. Sachant que les berlines se cantonnent essentiellement aux marchés des taxis/VTC et flottes aujourd'hui il y a plutôt intérêt à ce que l'habitacle soit accueillant. Avec ma taille j'ai toutes les chances de devoir me contorsionner à l'arrière de beaucoup de voitures, ça ne va pas me donner envie d'être client régulier.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #505 le: 09 décembre 2019 à 10:56:03 »
La SW n'a pas l'air très logeable non plus... Le coffre est plus petit que sur la 308: c'est un indice :D

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #506 le: 10 décembre 2019 à 00:36:51 »
Peut être que le pavillon descend moins fort sur la sw

En tous cas, c’est vrai qu’elles sont superbes

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #507 le: 11 décembre 2019 à 08:23:15 »
Perso j'ai quand même du mal avec l'AV...

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #507 le: 11 décembre 2019 à 08:23:15 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #508 le: 22 décembre 2019 à 13:33:02 »
Hier 400 bornes au volant d'un Mazda CX-5 2.2L SkyActiv-D 150 Selection.

Un dessin extérieur vachement massif, un intérieur peu travaillé. Par contre j'ai trouvé ça confortable, perso je préfère quand c'est plus ferme mais pour les papys ou les familles ça le fait très bien. La boîte de vitesse est assez précise et j'ai bien aimé le moteur, 150 chevaux en diesel 2.2, ça bouge bien le bouzin !
Pour la partie multimédia la tablette centrale n'est pas très grande et n'est pas tactile, tout se fait avec une molette comme chez Mercedes, il faut s'y faire mais à l'usage ça se prend vite en main et ça se défend (par contre je ne suis pas certain que toutes les applis soient bien adaptées, perso je n'ai fait que du Waze, je m'en suis sorti). La bascule auto jour / nuit de l'écran ne fonctionnait pas donc obligé d'aller dans les paramètres pour jongler, pas terrible. Les compteurs sont encore à aiguilles, quasiment pas de numérique, mais j'avais l'afficheur tête haute qui était très bien. Le correcteur de trajectoire était lui discret mais efficace.

Au final j'ai trouvé ça moche mais confortable.

Je viens d'aller voir le configurateur, 39k€ hors options la version que j'avais, c'est peut-être un peu abusé quand même...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne orange2013

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #509 le: 25 décembre 2019 à 17:51:56 »
avant t'avais Peugeot 205 GR, Renault r5 TL...maintenant t'as Mazda CX-5 2.2L SkyActiv-D 150 Selection
va bientot falloir une feuille A4 pour referencer le modele.

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #510 le: 25 décembre 2019 à 18:42:11 »
T'as pas connu les cx et autres Renault 25 toi :lol:

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #511 le: 25 décembre 2019 à 19:12:39 »
Sur les anciennes Merco, le TURBODIESEL écrit en toutes lettres :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #511 le: 25 décembre 2019 à 19:12:39 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #512 le: 09 février 2020 à 21:31:09 »
Ce week-end 300 bornes au volant d'une Clio V avec le TCE 100 :bien:

Niveau finition j'ai trouvé ça vraiment propre. Je me suis fait aux moteurs 3 cylindres essences, ça fait un bruit de tondeuse mais j'aime bien conduire ça. Quand j'ai vu qu'elle avait une BVM5 ça m'a un peu déçu mais en fait je n'en ai pas trop souffert. J'ai bien aimé la conduire, c'est assez polyvalent, on était 2 adultes tout du long avec du matériel dans le coffre et sur autoroute un peu vallonnée je n'ai pas été en difficulté. Il ne faut pas hésiter à tomber un rapport par contre. Truc con pas de compte-tours donc on sait pas trop où on en est, et quand on connaît pas le moteur... dommage.

En revanche très très déçu de la partie multimédia... la tablette est jolie, mais l'utilisation est cata. Par exemple l'heure affichée n'était pas la bonne (1 heure de moins), on va dans les paramètres, on met heure auto, ça se règle comme il faut, impec... jusqu'au prochain redémarrage de la voiture où ça se remet en vrac :darkou:
Idem pour la radio... par défaut elle se met sur 87.50, pourquoi pas. On se met sur une radio, mais au redémarrage suivant ça réinitialise le bouzin donc on retourne sur le 87.50 qui correspond à aucune station mais est juste la fréquence la plus basse :darkou: Là où c'est complètement con c'est quand on est sur une station, on passe dans un tunnel donc ça coupe, tu sors du tunnel ça s'est remis sur 87.50 :darkou: Bref, j'ai roulé sans radio... alors je sais pas si c'est un des conducteurs précédents qui a foutu le dawa dans le système mais j'ai trouvé ça un peu lunaire...

J'aime beaucoup le design. Les petits ajustements faits par rapport à la Clio IV sont visibles même si la forme générales a peu bougé. Beaucoup aimé la face avant notamment, la calandre, les feux, très joli. A l'intérieur aussi, la grande tablette, les boutons en-dessous, très propre. Un détail mais j'ai trouvé les commodos des clignos et feux vachement éloignés du volant :beuh: j'ai pourtant pas de petites mains... même en réglant le volant tout suit donc ça ne change pas la distance. Curieux.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #513 le: 12 février 2020 à 22:41:46 »
Cette semaine pendant qui ma juju se refait une beautée  :roll:
J'ai avec moi une Ford Fiesta de 2019 moteur 1,1L donc pas ecoboost...
C'est un calvaire  :lol: je ne sais pas si c'est la version 70 ou 85 cv (je pencherais plus pour les 70) mais c'est tellement mou  :eek:

Je n'ai plus l'habitude il faut dire avec mes 170 cv, mais bon... Une fois que le couple à bas régime et arrivé après il ne se passe plus rien  :ddr:
Je passe mon temps à droite à calculer si je peux doubler :darkou:

Vraiment les petits moteurs comme ça je trouve que c'est limite dangereux  :bah: bon sinon il faut rester tranquillement derrière les autres et subir :darkou:
Vous l'aurez compris le moteur j'aime pas, en plus le bruit des 3 cylindres je ne m'y fais pas  :o|

Pour l'habitabilité ça reste confortable, sur ça pas de soucis même si un accoudoir serait quand-même bien au lieu de mettre des options de fichtre qui casse les cou***** comme la détection de ligne blanche, qui à eu cette idée sérieux, encore si c'etait désactivable...

Tout ça ne me donne pas envie d'avoir un véhicule plus récent  :siffle:
« Modifié: 12 février 2020 à 22:43:04 par RomL »
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #514 le: 02 mars 2020 à 11:41:49 »
:coucou:

Nous sommes à la recherche d'une voiture 6/7 places avec du coffre pour un petit week-end en famille (ma femme et moi-même, nos enfants et mes parents) soit 6 personnes mais il nous faudrait du coup de la place pour nos affaires :)

J'ai vu les Renault Espace, Ford C-Max, Sharan, etc. mais j'ai l'impression qu'une fois que l'on met en place la 6/7ème, il n'y a plus de coffre. Sauf coffre de toit, avez-vous des recommandations ? ;)

Merci !

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #515 le: 02 mars 2020 à 11:49:27 »
Trafic et compagnie!

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #515 le: 02 mars 2020 à 11:49:27 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #516 le: 02 mars 2020 à 13:11:55 »
+1 le mieux c’est Trafic/Transit, etc.. en 9 places, les monospaces avec sièges additionnels ça te bouffe tout le coffre il te faut limite une remorque pour mette les baguages :lol:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #517 le: 02 mars 2020 à 14:33:48 »
+1, j'ai le Touran en 7 places, et j'ai utilisé récemment Sharan et Touareg 7 places, c'est bien pour dépanner mais faut pas avoir de bagages !
Quand on se déplace à plus de 5 au boulot, je prends toujours une camionnette 9 places, c'est bien plus pratique et ça passe les portiques de parking etc... comme une voiture !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #518 le: 02 mars 2020 à 16:22:18 »
J'ai déjà fait un trajet en Vito vers Bordeaux, c'était comment dire "tendu" :lol:

J'espère trouver quelque chose de plus confortable et moins d'utilitaire ^^

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #519 le: 02 mars 2020 à 16:41:42 »
Franchement, ils ont vachement progressé !
Les derniers Jumpy etc... c'est vraiment pas mal. Le Traffic, c'est une valeur sûre.
Récemment j'en ai pris un pour un A/R à Paris avec 9 personnes en tout, à part le chauffage qui arrivait péniblement au fond, c'était nickel ! C'était un 125 chvx "seulement" et ça suffisait pour tenir sans forcer le 150 !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #519 le: 02 mars 2020 à 16:41:42 »