Auteur Sujet: [Divers] Les voitures de prêt  (Lu 178022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #480 le: 01 février 2019 à 17:20:35 »
Comment tu as eu ce tarif ?
Je viens de regarder sur leur site, pour 10 jours de loc (d'un vendredi soir au lundi matin 10j après), ça me sort des devis à 250/300€ (chaque km est facturé 0.135€ par exemple pour un Moka) + 60€ de loc.

Tout depend du nombre de km que tu fais ;) j'avais en effet omis de mettre hors km  :lol:
Mais pour moi 250km semaine pour le taf... ca fait 33€ + la loc a 7€/ jour donc 35 pour 5j donc 70€. À côté chez hertz etc.. c'est plus de 300€

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #480 le: 01 février 2019 à 17:20:35 »

Hors ligne ClioWomen

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1276
  • Sexe: Femme
  • Boréal
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #481 le: 02 février 2019 à 14:49:27 »
Leclerc c'est top niveau budget , j'avais loué une Clio IV du vendredi 13.30 au lundi 17.10 , j'avais payé 20€ avec 100kms.
Renault Laguna II.1 2.0 16v Evo1 Dynamique 10/03 -155 000 kms- , Renault Espace III.1 2.2dT RXE 11/99 -255 000 kms- , Citroën C3 I 1.1 60 03/03 -83 300 kms-
Ex Renault: Laguna I.1 1.8 8s Fidji 07/95, Clio II.2 1.5dCi 65 Expression 03, Laguna I.1 3.0 v6 194 Initiale 12/99, Laguna II.1 1.8 16v Expression 02/01
10.12.2015

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #482 le: 15 février 2019 à 18:21:42 »
La 208 d anais est retournée en usine pour défaut moteur avec diagnostique introuvable...

Maiiiiiis

En échange on a une 508 allure THP 165... :bave:

Je lui ai refourgue le Scenic et je squatte la 508 tout le week end c'est sur. Mdr.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #483 le: 15 février 2019 à 22:22:26 »
Ça va se finir par un ptit tour sur leboncoin, ça :w

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #483 le: 15 février 2019 à 22:22:26 »

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #484 le: 16 février 2019 à 09:51:07 »
C'est fait...  :cyp:

Entre 18 et 20 mil euros pour une Allure (bien équipée mais rien de ouf, c'est ce qu'elle a la), de 2017 et 50mil km...

C'est dommage j'ai pas les finances en ce moment avec la maison.  :lol:

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #485 le: 16 février 2019 à 09:52:11 »
Par contre ça roule vraiiiiment bien, je le sens super bien installé la dedans...

Et Conduire une berline je trouve ça tellement classe. :lol:

Bon, 72l de réservoir ça pique par contre mdr.


Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #486 le: 04 mars 2019 à 10:01:44 »
Hier 200 bornes au volant d'une Ford Focus 1.5 TDCI 120 ST LINE POWERSHIFT.

Une bien belle surprise !
Le look de la ST Line déjà est bien sympa... la caisse est bien posée sur des Michelin Pilot en 18", on a des jantes jolies, j'ai vraiment bien aimé l'aspect extérieur.
La boîte Powershift est bonne, le moteur TDCI 120 se défend bien.
Je n'aime pas trop les intérieurs chez Ford, je ne les trouve pas bien travaillés, pas au goût du jour, en revanche la tablette est d'excellente qualité et le tactile très réactif. J'avais un très beau volant aussi avec méplat et cuir perforé, très agréable, par contre sièges 100% tissu un peu dommage pour la finition mais avec un maintien très correct.
En terme d'équipement j'avais une liste longue comme le bras... caméra de recul avec une belle définition, régulateur adaptatif, lane assist avec 3 modes (désactivé, faux vibreurs, correction de trajectoire), afficheur tête haute avec détection des limitations de vitesse (marche pas très bien comme chez tout le monde), Android Auto (waze sur la tablette donc).
Pour la conduite on est vraiment proche de l'autonome... correcteur de trajectoire bien présent (voire trop), régul adaptatif, dans les lacets de la N118 ça suit sans problème... bluffant.
Une bonne caisse.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne fhocorp

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
  • Geek Barbare ;) #MK2'addict
    • Voir le profil
    • FHO Corp
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #487 le: 15 mars 2019 à 11:35:34 »
Moi c'est une Renault Scénic hybride pendant une après-midi  :p

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #487 le: 15 mars 2019 à 11:35:34 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #488 le: 16 mars 2019 à 10:25:04 »
On m'a prêté une c3 de 2019 et 4000km, j'ai respecté le rodage  :cyp:

Première impression : la position de conduite est hyper haute ! C'est très confortable mais alors j'ai cru que j'allais me retourner dans les RP.
Le tri-cylindre se débrouille super bien en ville mais j'ai vite senti que pour l'autoroute c'était compliqué.

Sinon l'intérieur est plutôt sympa, ça fait mieux fini que la Clio IV. Mais la tablette pour contrôler tout ce qui est ventilation etc... c'est pas pour moi.
« Modifié: 16 mars 2019 à 10:26:11 par ptit flo »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #489 le: 24 mai 2019 à 22:57:17 »
Avec mes divers déboire de Clio 4 j'ai eu pendant 3 semaines un Captur dCi 90 EDC Intens. Pas ouf à mon goût, moteur un poil légère pour le gabarit, surtout la hauteur.

Pour cette semaine j'aurais bien pris une Mégane mais plus dispo, et pas de surclassement en Talisman  :ptdr: Donc Clio, j'ai demandé une EDC, une fois sur le parking, une Initiale Paris avec 3000km  :rs: Noire, intérieur tout cuir noir. Le 90ch EDC se débrouille bien mieux que sur le Captur. Et surtout la finition fait vraiment un bon par rapport à l'Intens !
Planche de bord Simili surpiqué, ciel de toit effet velours, panneaux de portes surpiqués, sièges baquets idem RS en cuir et chauffants.
Côté équipement mon Intens est bien optionnée donc pas de différences, je retrouve le Rlink, le Bose, Park assit, caméra de recul, accoudoir, rétroviseur électrochrome... A la base je cherchais cette finition, mais l'écart de tarif avec l'Intens était notable.

Côté moteur, le 90 EDC me fait conduire tranquille, la boite est agréable, seule les reprises en 2nd presque à l'arrêt provoquent quelques vibrations. Mon 110 est forcément plus péchu, mais la conduite est vraiment plus posée en BVA  :fier:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #490 le: 04 juin 2019 à 10:16:13 »
Moins de locs pour moi ces derniers temps mais le week-end dernier je me suis cogné 600 bornes au volant d'un Kia Sportage 1.6 CRDI 115 en boîte manuelle.

En terme de design chacun se fera son avis, extérieurement je trouve que ça passe même si c'est pas ouf non plus, par contre intérieurement je n'ai pas aimé. Ca fait massif, des gros boutons pas super agréables sous la tablette. Ca fait le job mais j'ai vraiment pas trouvé ça joli.
Le couple moteur - boîte a vachement la pêche sur les 3 premiers rapports, ça permet de bien lancer le bouzin qui doit faire son poids, par contre les 3 derniers rapports sont soporifiques d'une force... Dans un sens c'est logique que l'étagement soit fait comme ça mais là c'est vraiment ON / OFF, un peu plus de patate sur les rapports 4 5 6 aurait vraiment pas fait de mal. La commande de boîte est très précise et très agréable en revanche.
Sur les babioles technologique classiques j'ai pas trouvé ça très au point : le capteur de pluie réagit bizarrement, et le capteur de luminosité manque de réactivité.
Le truc qui m'a le plus gonflé c'est le comportement du régulateur. On ne voit pas la vitesse mémorisée déjà, j'en avais déjà parlé sur d'autres modèles je trouve vraiment ça con surtout quand il y a la place sur l'afficheur. Ensuite... rappel de la mémoire à 130 par exemple quand on roule à 110. On accélère un peu jusque disons 125 et logiquement le régulateur termine la montée pour atteindre 130. Et bien là en faisant ça la voiture redescent systématiquement à 120-122 pour ensuite mettre plusieurs secondes à remonter tranquillement jusque 130. La moindre petite pente derrière fait redescendre la vitesse de 3-4 kmh sans que la voiture ne cherche à reprendre sa vitesse programmée. J'imagine que c'est pour faire des économies de carburant mais je n'ai vraiment pas aimé :cyp:
En terme de confort global je suis pas arrivé cassé de partout après le trajet donc c'est que ça se défend.

J'imagine que le prix est en corrélation avec l'expérience que j'ai eu de ce véhicule, pour quelqu'un qui n'est pas forcément très exigeant sur ce qui se fait sur les véhicules de nos jours (on est très loin d'un 3008) mais qui veut un truc récent et confortable ça le fait.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #491 le: 10 juin 2019 à 19:58:08 »

J'ai eu un Kia Stonic, 1.0 TGDI 120ch boitoto en véhicule de location et sur une utilisation intensive (tour de l'Islande sur 12 jours), je suis globalement du même avis :

- Un design pas dégueu du tout, dans les standards européens.
- Un intérieur d'une qualité moyenne, je n'ai pas eu les gros boutons sur la console centrale et même si j'ai pas trouvé ça hyper beau, j'ai vite trouvé mes marques. Niveau tablettes je n'ai pas l'habitude d'Android Auto / CarPlay mais alors c'est pas du tout réactif (peut-être que ça vient de mon téléphone ?).
Le RLV c'est une catastrophe, tout comme Amara la vitesse choisie ne s'affiche pas, il faut accélérer jusque la vitesse voulue et actionner... Sauf que ça varie de 2-3km/h autour de cette vitesse.
- Une tenue de route correcte, j'avais vraiment peur d'avoir quelque chose de mou et bien pas du tout, c'est même plutôt ferme ! Sur les routes en cailloux on était clairement secoués. Le reste du temps c'est pas inconfortable mais ça n'offre absolument pas un confort optimal. J'ai trouvé ça aussi confort qu'une 308.

Bref je suis clairement pas le public cible des SUV et le RLV de Renault à de beaux jours devant lui ^^

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #491 le: 10 juin 2019 à 19:58:08 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #492 le: 12 novembre 2019 à 10:26:18 »
Nouveauté pour moi dimanche dernier, 800 bornes au volant d'une Ford Mondeo IV avec une boîte CVT et en hybride (moteur 2.0 essence + moteur électrique pour un total de 187 chevaux).

Je commence par les points négatifs :
- le coffre... j'avais la version berline et le coffre est profond mais l'ouverture est ridiculement petite (pire que sur les Laguna Coupé ! ) ce qui le rend difficilement exploitable. Le fond n'est pas plat à cause j'imagine des batteries. En version break ce doit être top en revanche.
- des sièges pas terribles
- le design dont je ne suis pas fan, et toujours aussi peu fan également des intérieurs Ford. Le tableau de bord : un grand compteur à aiguilles au milieu pour la vitesse et deux petits écrans à côté, un pour la conduite et l'autre pour le multimédia. Avec l'hybride j'aurais préféré avoir des infos sur le fonctionnement du moteur électrique et du moteur thermique, j'ai cherché partout et rien trouvé, dommage. La tablette au centre que j'ai mis en Android Auto, du classique maintenant, RAS.
- freinage moyen

Mais alors mis à part ça... j'ai kiffé !!!
Très agréablement surpris par la maîtrise de l'hybride chez Ford. Un très grand confort. C'est tellement bien isolé et tellement propre qu'on ne sent pas du tout quand on est en full électrique puis que le thermique se met en route. J'ai roulé en ville fenêtre ouverte pour m'en rendre compte. Les deux moteurs associés à la boîte CVT forment un ensemble vraiment harmonieux très agréable. Et pour rouler ça fait très largement le taf.
Conso moyenne de 6.8 L/100 avec quasiment que de l'autoroute calé à 130 GPS, je trouve ça raisonnable.

Très content de cette journée à son volant, je n'ai pas du tout vu passer les 800 bornes :)
« Modifié: 12 novembre 2019 à 13:43:11 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #493 le: 12 novembre 2019 à 11:33:06 »
Je trouve ça énorme moi de sortir 7L sur une caisse récente/neuve hybride :eek:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #494 le: 12 novembre 2019 à 11:40:15 »
Sur autoroute à 130 constant ce n'est pas surprenant.

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #495 le: 12 novembre 2019 à 13:40:06 »
Je trouve ça énorme moi de sortir 7L sur une caisse récente/neuve hybride :eek:
On est quand même sur un bloc 2.0 atmo essence, et le bouzin pèse 1T8.

La conso moyenne sur l'autre ODB était plus basse mais je ne sais pas quels trajets les précédents clients ont fait. L'électrique doit faire baisser la conso surtout urbaine j'imagine.
« Modifié: 12 novembre 2019 à 13:42:28 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #495 le: 12 novembre 2019 à 13:40:06 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #496 le: 12 novembre 2019 à 16:15:54 »
J’ai fait 7.8L avec la safrane sur du 110/130 lors de mon achat avec du SP.

C’est pour ça que je trouve ça énorme sur une nouvelle génération en hybride ^^

Après c’est possible que ce soit plus intéressant en urbain.
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #497 le: 12 novembre 2019 à 18:10:26 »
Ce doit être sans doute plus energivore de soulager un moteur thermique sur de longs trajets :voyons:

Ce serait plus adapté pour une routière, plutôt que du fonctionnement tout électrique en ville sur 3km mais il va falloir patienter avant que les constructeurs puisse proposer une hybridation en phase avec l'usage de la voiture
« Modifié: 12 novembre 2019 à 18:11:38 par Polo »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #498 le: 17 novembre 2019 à 23:32:26 »
Par rapport à l'hybridation : le système que j'avais sur la Mondeo est le même que celui de Toyota : le moteur électrique ne se recharge qu'avec le moteur thermique. Donc en ville, on roule à 50 en thermique, et quand on décélère l'électrique se recharge. Au démarrage suivant on repart ainsi en électrique avec ce qu'il y a de stocké. Mais on ne peut faire que quelques kilomètres en électrique en conduite papy. Par contre une fois lancé à des vitesses plus élevées l'électrique n'aide pas (le thermique rechargerait l'électrique qui viendrait aider le thermique, ça n'a pas de sens). Donc avec ce système on ne gagne qu'en ville (ce qui est déjà top vu que c'est là qu'on bouffe le plus). Forcément sur un trajet 99% autoroutier peu d'intérêt.

Dans les différentes possibilités d'hybridation actuelles celle qui je pense est la meilleure est l'hybride rechargeable. On récupère en quelque sorte le meilleur des deux mondes : la batterie électrique autorise plusieurs dizaines de kilomètres en full électrique, et le thermique est là pour l'autonomie. Un ami a ça sur une Passat : sa femme est kiné, elle fait sa tournée le main en full électrique, par contre quand ils partent avec les gosses ça se fait en thermique. Je trouve le système parfait... et je suis bien content de voir que Renault se lance sur ce système avec le nouveau Captur, c'est vraiment super intéressant pour beaucoup de monde :oui:



Sinon aujourd'hui j'ai eu droit à 450 kilomètres au volant d'une 308 en HDI 120 avec la boîte EAT6.
Comment dire... je n'aime pas l'ergonomie de cette voiture... je m'installe comme d'habitude, j'aime bien quand le siège est plutôt bas; je règle rétros et volant... ah bah je vois pas la partie basse des compteurs, super :darkou: Le petit volant on se croirait dans la voiture de Oui-oui, c'est sympa parce que ça change mais bon je préfèrerais voir les compteurs complets perso. Le compte-tours inversé pour changer pourquoi pas, je ne vois pas l'apport non plus. La console centrale, une petite tablette de belle définition mais qui manque un poil de réactivité par rapport à ce qui se fait maintenant, elle est tournée vers le conducteur ça j'aime bien, par contre en dessous on a un gros bloc de plastoc dur avec à gauche un énorme bouton pour le volume, puis en dessous les boutons désembuage warning qui eux ne sont pas tournés vers le conducteur :darkou: Pour revenir à la réactivité c'est dégueulasse quand on touche à un bouton qui impacte la tablette (volume, changement de station, ODB, ...) : il y a une bonne seconde pour que l'écran passe en sombre puis que l'info arrive, on a l'impression que ça bugge tellement c'est lent, on a envie de rebooter le bouzin comme quand le PC devient trop lent. Cerise sur le gâteau : S9 branché pour profiter d'Android Auto, sur toutes les bagnoles que je loue quand je fais ça je recharge sans souci ma batterie en 2h de temps, là je suis parti à 25% pour finir à 35% :darkou:
La boîte EAT6, je ne suis pas fan non plus, ça n'a évidemment rien à voir avec les anciennes boîtes auto de PSA qui en étaient dangereuses mais ça ne me convient pas autant qu'une boîte à double embrayage actuelle. La plupart du temps c'est correct même si on sent les passages de rapport, par contre quand on a besoin de patate pour doubler là on a un vieux lag avant que le bouzin daigne descendre les rapports pour envoyer la sauce. Comme il n'y a pas de palettes on ne peut pas aider la boîte. Remarquez le manque de réactivité est raccord avec la partie multimédia comme ça :darkou: Le levier était un peu chiant à manipuler aussi, quasiment tout le monde la commande est droite, là il y avait des décrochés pour passer du parking à avant ou arrière, j'ai vite compris pourquoi le plan de la boîte était dessiné à côté du levier car sans c'est impossible de deviner.

Sinon le HDI 120 répond bien, la conso était entre 5 et 6 L, et le coffre est grand. Voilà :cyp:

J'avais pourtant pas l'impression d'être chafouin en partant ce matin mais j'ai vraiment pas aimé...
« Modifié: 17 novembre 2019 à 23:46:21 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #499 le: 18 novembre 2019 à 10:22:56 »
De la chiasse cette tablette! J'ai des bugs et plantages réguliers...

Perso pour la boite j'ai les palettes mais ça n'obéit que quand ça veut :pff: En revanche, en mode Sport la boite est bien plus agréable. Mais le revers de la médaille c'est qu'elle traine à passer les rapports forcément :lol:

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #499 le: 18 novembre 2019 à 10:22:56 »