Auteur Sujet: [Divers] Les voitures de prêt  (Lu 178063 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #460 le: 09 octobre 2018 à 11:38:11 »
J'ai pas gagné le burger de la mort (ragazamboudaaaaaaaaaaaaaaaaa :badmax: ) mais j'ai fait 400 bornes hier en passager dans une Jeep Renegade, pour faire comme dans Jurassic Park mais sans le Jurassic ni le Park.

J'avais déjà eu une Jeep Compass que j'avais bien aimé. Le Renegade a un intérieur très proche (même compteur digital, même partie centrale avec la tablette, même gros volant), c'est assez simple et efficace. C'était une Limited, je viens de voir que c'est la version Haut de Gamme alors que les matériaux intérieurs faisaient un peu cheep (notamment le plastique de la planche de bord). Ca reste confortable, et on a de la place à l'avant. Après niveau design c'est particulier mais justement ça ne ressemble à rien d'autres chez les autres marques. Ce qui surprend quand on est dedans c'est la verticalité du pare-brise, on a plutôt l'impression d'être dans une camionnette, le Cx doit quand même pas être fameux :cyp:
Bien aimé ^^
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #460 le: 09 octobre 2018 à 11:38:11 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #461 le: 25 octobre 2018 à 16:56:39 »
Hier et ce matin, 900 bornes en Tiguan avec le 2.0 TDI 115 en version Sound.
L'intérieur est le même que la Golf que j'avais eu (donc plutôt fade :cyp: ), ça fait le job. Je n'avais pas fait gaffe sur la Golf mais la tablette centrale réagit avant même que le doigt soit en contact avec la dalle (genre 2 cms avant certains éléments peuvent changer, mais on ne peut rien valider).
Le régulateur adaptatif chez VW c'est quand même vraiment top... j'en ai vraiment profité. Comme le lane assist est aussi bien géré (et laisse du temps avant de demander que les mains reviennent sur le volant), on se dit qu'avec une DSG la conduite quasi-autonome est quand même assez proche...
Le 2.0 115 sur ce modèle je l'ai trouvé très correct, conso sur autoroute à l'ODB 5.4 (c'est un peu plus que mon 2.0 175 sur la Lag). Ca suffit amplement en tout cas.
La direction est très agréable.
Un seul point négatif : les sièges... pas du tout au niveau du reste. Vraiment pas beaux visuellement, un maintien latéral très moyen et pas très confortables. Dommage sinon c'était un sans-faute sur ce long trajet.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #462 le: 29 octobre 2018 à 11:38:53 »
En fouillant sur le net, j'ai vu qu'ils avaient refait les commandes de clim sur le Tiguan 2018, ça a l'air bien mieux comme ça.
J'ai eu un Tiguan ancien modèle pendant 1 an environ, 2 trucs qui m'ont gavé : la commande de clim, impossible de mémoriser l'emplacement des boutons :ddr:, et le régulateur, le petit bouton au dessus du comodo m'échappait tout le temps, ça me rendait dingue.

Sinon c'est une bonne caisse :bien:

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #463 le: 29 octobre 2018 à 14:57:30 »
Mes parents en sont à leur 3ème Tiguan, changement tout les 4ans après chaque restylage, finition juste en dessous du Carat, TDI 110/115 "Bluemotion", un noir, un blanc, un gris :darkou:, ils en sont content, même malgré le Diesel Gate :w

Par contre, des chaines neige à 400€, ça, ils l'ont de travers :w

Le régulateur adaptatif, il me gave :mad:
         

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #463 le: 29 octobre 2018 à 14:57:30 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #464 le: 29 octobre 2018 à 18:59:40 »
Le régulateur adaptatif, il me gave :mad:
Il y a un coup à prendre, cela change quelques habitudes de conduite. Perso j'adore, c'est un vrai plus, mais je sais que j'ai 2 collègues qui sont incapables de s'en servir et qui le déconnectent dès qu'ils en ont un.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #465 le: 30 octobre 2018 à 11:13:02 »
Tu parles d'une habitude de pas pouvoir choper l'aspi correctement et dépasser 3km avant et pendant plusieurs secondes au risque de casser l'inertie de la voiture à cause d'un ordi...
         

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #466 le: 30 octobre 2018 à 11:31:42 »
Tu parles d'une habitude de pas pouvoir choper l'aspi correctement et dépasser 3km avant et pendant plusieurs secondes au risque de casser l'inertie de la voiture à cause d'un ordi...
Voilà, mes collègues sont en mode "je déboîte au dernier moment" pour doubler, forcément ça le fait pas :cyp:
Une fois bien réglé (en revanche je te rejoins sur VW il faut régler la distance au minimum (1 seconde je pense) pour que ce soit appréciable) ça se fait très bien. Ca apprend aussi à respecter les distances de sécurité car par défaut le truc est réglé sur 2 secondes soit la distance de sécurité à respecter...
C'est pour ça que j'insiste sur celui de VW, bien que je ne les connaisse pas tous les autres que j'avais pu tester n'étaient pas aussi agréables car distance difficile à régler et prise en compte à tort des autres voies.
Après si les règles ne sont pas respectées c'est sûr que la voiture pourra pas être d'une grande utilité. C'est comme le Lane Assist qui est très bien pour celui qui met bien ses clignotants sinon c'est ingérable car la voiture essaye de redresser légèrement la trajectoire si on veut doubler sans mettre son cligno donc tu te bats avec le volant. Celui qui respecte le code c'est un vrai plus, celui qui fait nimp ben il a plus qu'à désactiver le bouzin.
« Modifié: 30 octobre 2018 à 11:34:01 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #467 le: 30 octobre 2018 à 12:20:11 »
La voiture détecte bien trop tôt même réglé au minimum et si tu te rapproches trop ça casse sa vitesse, tu consommera tes plaquettes et ton carbu pour la relancer :bah:
Ça te met à la vitesse de celui de devant, du coup t'es dépendant du gars de devant...
Et pis si celui qui te double se rabat trop tôt, c'est pareil, ça te freine fort alors que t'as rien demandé, ça fait des à-coups, c'est inconfortable alors que toi t'es pénard au régulo et on vient te faire chier alors que celui qui t'as doublé est plus rapide, ça te gênerai pas en temps normal mais là il s'est juste rabattue trop tôt et toi tu te retrouve le nez dans le volant
Le Lane Assist il passe son temps à faire droite gauche jusqu'aux lignes, si tu le laisse faire totalement au lieu de rester au milieu

Bref, t'es même plus maître de la voiture, c'est dingue je trouve :bah:
« Modifié: 30 octobre 2018 à 14:20:14 par Spyboy »
         

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #467 le: 30 octobre 2018 à 12:20:11 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #468 le: 30 octobre 2018 à 13:15:43 »
Et pis si celui qui te double se rabat trop tôt, c'est pareil, ça te freine fort alors que t'as rien demandé
Justement avec celui de VW ce n'est pas le cas :oui: il détecte que la voiture se rabat et la laisse filer sans ralentir.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #469 le: 30 octobre 2018 à 17:38:17 »
On a ça aussi sur les camions maintenant. C’est surtout une autre façon de conduire.

Je sais pas si vos Vag l’ont, mais j’ai même la détection du relief, ce qui permet de réduire encore la conso.

Et quand on se prête au jeu, ça fonctionne, je tourne à 3/4l de moins au cent sur les mêmes trajets.

Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #470 le: 20 novembre 2018 à 15:45:33 »
Le régulateur adaptatif chez VW c'est quand même vraiment top... j'en ai vraiment profité. Comme le lane assist est aussi bien géré (et laisse du temps avant de demander que les mains reviennent sur le volant), on se dit qu'avec une DSG la conduite quasi-autonome est quand même assez proche...
J'ai eu quasi droit au combo ce week-end... 1300 bornes au volant d'une Golf en finition Connect avec le TSI 1.4 140 associé à la DSG7... avec régul adaptatif mais sans lane assist.
Un bon gros kiff !!! Franchement j'ai enquillé les kilomètres sur autoroute / nationale / départementale / ville sans aucun souci. Je suis fan de cette DSG, couplé au régul adaptatif pfiou...
Je n'avais jamais testé auparavant mais elle avait Android Auto qui permet de déporter certaines applis du tél sur l'écran de la voiture, j'ai mis le Waze sur cet écran c'était hyper pratique (et vu la misère pour circuler ce WE ça tombait au poil) !
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #471 le: 20 novembre 2018 à 16:11:11 »
Tu as un ordre d'idée de ta conso avec ce TSI ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #471 le: 20 novembre 2018 à 16:11:11 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #472 le: 20 novembre 2018 à 16:23:22 »
Tu as un ordre d'idée de ta conso avec ce TSI ?
J'étais entre 7 et 8L sur autoroute en étant à 130 GPS il me semble.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #473 le: 24 décembre 2018 à 10:11:05 »
Nouveauté pour moi ce week-end : 1000 bornes au volant d'un Opel Grandland X avec boîte auto et moteur essence 1.2 130 Ecotech.

Bon déjà le nom de la bagnole est bizarre, un mélange de français et d'anglais qui me fait surtout penser au Groland :cyp:
A l'intérieur il y a de la place, je ne suis pas monté à l'arrière mais visuellement l'espace aux jambes semblait très bon, et le coffre est assez grand également. Comme dans beaucoup d'allemandes les sièges sont très moyens, peut-être que sur le haut de gamme ils sont meilleurs.
Le petit moteur essence se défend ma foi pas mal du tout, ce n'est pas un foudre de guerre mais avec un 1.2 vu le poids du bouzin j'avais un peu peur et en fait il réagit plutôt bien. Ca suffit pour rouler tranquille en tout cas, par contre la conso autoroute devait tourner aux alentours des 8L (l'ODB indiquait 8.4 de conso moyenne depuis la dernière RAZ).
Ce qui m'a le plus gêné c'est a boîte auto que j'ai trouvé très moyenne, les passages de rapport sont parfois poussifs, je me suis fait quelques peurs en voulant m'insérer, je pense qu'il faut pas mal jouer du manuel dans ces cas-là mais du coup c'est pas très agréable de passer entre mode auto et manuel. Il manque en fait un mode sport, pas de réglage possible donc ça fait comme si on était bloqué sur un mode éco mais parfois c'est un peu juste.
Véhicule vraiment très maniable en ville malgré le gabarit.
Mais au global le ressenti est plutôt positif, même si pour moi ça reste un bon ton en dessous d'un 3008.
« Modifié: 24 décembre 2018 à 14:35:12 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #474 le: 26 décembre 2018 à 00:12:37 »
Pourtant toute la mécanique, entre autre, est piochée chez PSA là dessus ? L'expérience devrait être équivalente à celle du 3008 qui a plutôt bonne presse.

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #475 le: 26 décembre 2018 à 10:48:51 »
Pourtant toute la mécanique, entre autre, est piochée chez PSA là dessus ? L'expérience devrait être équivalente à celle du 3008 qui a plutôt bonne presse.
Je parlais plus en terme de confort, d'ambiance intérieure, le 3008 est bien plus agréable.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #475 le: 26 décembre 2018 à 10:48:51 »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #476 le: 26 décembre 2018 à 14:57:21 »
Je réagissais surtout par rapport au comportement de la BVA que tu décris.

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #477 le: 31 janvier 2019 à 12:23:40 »
J'ai loué pendant une semaine un Kadjar :sol:
5000km, DCI 110.

ce que j'ai aimé :
- le look, je le trouve vraiment bien fait, les jantes magnifiques
- le sentiment de sécurité
- le prix de la loc! 7€ / jour hors carburant chez Leclerc simplement imbattable :eek:

Ce que je n'ai pas aimé :
- je cherche encore le moteur.. il faut mini 160ch je pense
- la commande de boîte. Horrible je trouve ...

En somme une bonne voiture mais qui pour moi serait une TVE 160 et boite Edc. j'etais étonné qu'elle fasse la même longueur que ma Leon elle parait grosse.


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #478 le: 01 février 2019 à 11:36:55 »
Comment tu as eu ce tarif ?
Je viens de regarder sur leur site, pour 10 jours de loc (d'un vendredi soir au lundi matin 10j après), ça me sort des devis à 250/300€ (chaque km est facturé 0.135€ par exemple pour un Moka) + 60€ de loc.
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #479 le: 01 février 2019 à 11:57:08 »
J'en conduis un régulièrement pour le boulot un Kadjar avec le dci 110 en EDC, c'est en effet très léger comme moteur...

Hier j'ai fait 500 bornes avec une Polo V avec le 1.2 TSI 90 couplé à la DSG7. Je suis toujours fan de cette boîte, j'avais des petites palettes au volant très discrètes mais très bien placées si besoin. Je viens de voir que c'était un petit 1.2 90, j'avais l'impression d'avoir 20 chevaux de plus, j'ai trouvé que ça réagissait vraiment bien ! Conso de 6.2 sur autoroute mais les 100 premiers kilomètres ont été faits à 80-90 sous la neige, le reste à 130-140.
Je me souviens que j'avais eu une Polo en boîte manuelle que je n'avais vraiment pas aimé, je n'avais pas réussi à trouver une position de conduite convenable entre volant siège pédales levier de vitesse, en DSG pas de problème de levier du coup plus simple d'être à l'aise. Bonne expérience cette fois.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #479 le: 01 février 2019 à 11:57:08 »