Auteur Sujet: [Divers] Les voitures de prêt  (Lu 178069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #420 le: 22 janvier 2018 à 18:27:47 »
avec la pédale qui s'enfonce :lol: #safraneentreautres
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #420 le: 22 janvier 2018 à 18:27:47 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #421 le: 22 janvier 2018 à 19:12:18 »
Sur le Caddy, j'ai +/- au bout du comodo pour cligno, au moins, pas de soucis.
Et quand on l'a mis en pause (avec le frein), le + devient le R de Renault.
Le seul petit désagrément, c'est qu'en mettant le cligno à droite, si on pousse le comodo avec le doigt mis au mauvais endroit, on appuie sur le bouton du dessous et on passe en mode régulateur, sans le sentir..
Un peu chiant.

Sur le Caddy de ma mère, il y a un volant multifonctions, et ça se passe dessus, y'a tellement de boutons que je m'y perds à chaque fois, avec la possibilité d'augmenter km/h par km/h ou de 10 en 10 (un peu superflu...) et même passer de Regul à limiteur en appuyant sur un bouton du volant également.

Je vous rejoins sur le système de la Clio 2, le fait de dissocier les commandes des modes RV/LV de celle de +/-/R/0 est parfait..










Sinon, pour finir avec l'histoire du 5008 de Novembre Lien ICI, je suis allé faire un chèque de 1279 € chez Rent-a-car samedi, aucune prise en charge de qui que ce soit ^^
« Modifié: 22 janvier 2018 à 19:16:43 par Polo »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #422 le: 22 janvier 2018 à 19:20:42 »
Sinon, pour finir avec l'histoire du 5008 de Novembre Lien ICI, je suis allé faire un chèque de 1279 € chez Rent-a-car samedi, aucune prise en charge de qui que ce soit ^^
:L:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #423 le: 23 janvier 2018 à 12:32:41 »
erf la douille
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #423 le: 23 janvier 2018 à 12:32:41 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #424 le: 23 janvier 2018 à 13:29:43 »
On est d'accord, même 10 ans après le système de la Clio 2 est juste parfait !
J'ai le même dans la Megane et heureusement.

J'ai pas mal rouler en Golf 7 avec le régulateur adaptatif j'ai du mal, ça détecte de suuuuuuuper loin, si t'es un peu dans la lune bah tu suis la voiture qui te précède comme dans un train quoi :darkou:

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #425 le: 23 janvier 2018 à 18:45:19 »
On est d'accord, même 10 ans après le système de la Clio 2 est juste parfait !

+1

j'ai beaucoup de mal avec celui de la polo 6r
faut appuyer sur + pour reprendre l'ancienne valeur (équivalent du R sur clio 2)
une fois que t'es au régulo si t'appuie sur + ou - il se passe quasiment rien, t'es obligé de maintenir le bouton pour que ça fasse quelque chose et une fois à la bonne vitesse tu lâches

Sur la BM c'est un peu particulier mais je m'y fais, c'est un commodo en dessus des clignotants, mais j'ai déjà mis des appels des phare en me trompant de commodo :cyp:
le + / - change la vitesse de 1 km/h (affichage de la vitesse en tdb donc ça va)

Sur les premières C3 pas un seul voyant pour t'indiquer si t'as le régulo ou pas c'est un peu spécial

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #426 le: 24 janvier 2018 à 11:25:19 »
Sur Clio 2 ou Mégane 2, je déteste l'ODB avec le régulo, moi je veux voir ma conso instantanée mais à chaque fois que je touche au régulo, ça rebascule sur l'affichage de la mémoire
Faut mettre la mémoire ailleurs :bah:

Sur ma 207, le comodo déporté te fait pas peiner vu que c'est dessous, ce sont tes petits doigts qui font le taf et tes pouces ne bougent pas du volant
Et l'augmentation peut se faire sans accélérer au pied (Elle envoi la sauce, les voitures de maintenant n’accélère plu fort avec le régulo) et de 5 en 5 sur appui long, pas de 1 en 1 ou de 2 en 2 comme certaines

Sur Fiat, pas d'indication numérique de mémoire, c'est d'un chiant :eek:
         

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #427 le: 25 janvier 2018 à 11:23:44 »
Sur Clio 2 ou Mégane 2, je déteste l'ODB avec le régulo, moi je veux voir ma conso instantanée mais à chaque fois que je touche au régulo, ça rebascule sur l'affichage de la mémoire
Faut mettre la mémoire ailleurs :bah:

Sur ma 207, le comodo déporté te fait pas peiner vu que c'est dessous, ce sont tes petits doigts qui font le taf et tes pouces ne bougent pas du volant
Et l'augmentation peut se faire sans accélérer au pied (Elle envoi la sauce, les voitures de maintenant n’accélère plu fort avec le régulo) et de 5 en 5 sur appui long, pas de 1 en 1 ou de 2 en 2 comme certaines

Sur Fiat, pas d'indication numérique de mémoire, c'est d'un chiant :eek:

Par contre sur Peugeot, en tout cas sur 208, il est casse pieds parfois. Il ne veut pas se mettre en dessous de 50 alors que sur ma Clio 3 il s'en moque.

Et je trouve que de l'avoir au volant, c'est quand même beaucoup plus pratique sans parler du bouton RLV/LV derrière qui est pas forcement intuitif. Sur Renault il est plus ou moins a porté de vue et surtout la led est soit orange ou verte en fonction des cas.  Bref Peugeot a préféré sur 208 mettre la radio au volant... chacun son truc.

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #427 le: 25 janvier 2018 à 11:23:44 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #428 le: 25 janvier 2018 à 11:39:00 »
Celui de Peugeot est très bien quand on y est habitué oui, mais au départ c'est pas évident, on y va un peu au pif.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #429 le: 25 janvier 2018 à 14:00:25 »
La molette RLV/LV, j'y touche jamais, elle est constamment sur RLV même sans mémoire (ça indique --- à l’afficheur) et ya pas de voyant reloud ^^

Et tu peux le mettre sous 50km/h mais que en 4/5/6ème, je trouve ça chiant aussi mais ça se reprogramme il parait, j'aimerai bien pouvoir mettre le RLV en 2/3ème lorsque je suis gêné devant par quelqu'un qui roule en dessous 50 ou en cote ou pour les zones 30, car en 4ème c'est trop bas dans les tours.

Je roule à 50/55/58 compteur au RLV en 4ème, le régime est bien tant que ça reste plat, sinon la conso s'envole :roll:
Et je l'ai déjà activé à + de 200 et ça continu de monter :cyp:, ça évite d'appuyer sur l'accélérateur et ça envoi toute la sauce quand même :D
         

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #430 le: 29 janvier 2018 à 15:48:16 »
1200 bornes ce week-end avec une caisse que j'ai souvent en loc : Opel Insignia 1.6 CDTI 136.
On parlait du RLV, le système d'Opel est pas mal du tout. Un bouton RES+ et SET-, un bouton pour mettre en pause, un bouton pour remettre, le tout sur la gauche du volant. La vitesse en mémoire est bien affichée. Le seul bémol c'est quand les boutons RES et + sont les mêmes, et SET et - de l'autre côté, je n'aime pas trop car si on veut faire du 110 > 90 au régulo par exemple, on appuie plusieurs fois de suite sur le -, comme c'est le même bouton que le SET il peut comprendre ça comme tel. Genre à 110 tu appuies 10 fois pour aller à 90, si tu fais pas tout bien à la suite il va prendre l'appui suivant pour un SET et donc se bloquer à la vitesse courante de la voiture. Mais c'est un détail.

Sinon j'aime bien cette voiture, le CDTI 136 est un bon moteur qui répond bien, assez vif je trouve, pour une conso raisonnable inférieure à 6L sur autoroute.
On avait un modèle haut de gamme, les sièges avant en cuir sont top avec pleins de réglages électriques, un excellent maintien, et les sièges sont chauffants ou climatisés.
J'aime bien la ligne de la caisse aussi, une berline avec un air de coupé, un très grand coffre.

Seuls bémols on a souvent des gros soucis avec les xénons qui éclairent beaucoup trop haut, mais je pense que le garage qui bosse avec l'agence de loc ne sait juste pas les régler convenablement...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #431 le: 29 janvier 2018 à 16:24:42 »
Pareil sur le Caddy, res/+ et set/-

En gros, pour une baisse "importante" de la consigne, il vaut mieux appuyer sur cancel, laisser la voiture ralentir à 90, et un coup de Res/+

Le set/-, c'est bien pour affiner de quelques km/h

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #431 le: 29 janvier 2018 à 16:24:42 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #432 le: 03 février 2018 à 13:02:46 »
Skoda Fabia tdi (wesh)

Je sais pas quel moteur c'était, mais ca tirait bien :eek:

par contre le bruit :peur: horrible, ca faisait vraiment tracteur! meme ma caisse de bientot 10 réputée agricole faisait moins de bruit.

La finition est pas mal, apres ca reste plastique dur partout. En gros c'est une polo rebadgée quoi :w

tenue de route ok, mais bon amortissement typée confort plus que racing, bien sur :cyp:

Par contre le design, pas du tout mon truc :darkou:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #433 le: 23 mars 2018 à 13:07:08 »
Une nouvelle hier, 200 bornes en Nissan X-Trail 1.6 dCi 130. Bon c'est pas trop ma came, je suis pas fan d'être super haut. C'est un sacré bestiau, beaucoup de place à l'intérieur, un grand coffre. L'intérieur c'est super classique, pourtant c'était la dernière version la caisse avait 2000 bornes. Des sièges bof, le volant est toujours celui des anciennes générations, l'écran central est pas super agréable. Un détail que j'ai trouvé sympa : au niveau du porte-gobelets il y a un petit bitonio qui permet d'ouvrir la clim sur les emplacements, ça permet de garder les bouteilles au frais l'été, pas con. Pour le moteur j'ai trouvé qu'il se débrouillait vraiment pas mal, j'imagine que c'est un bon compromis entre confort d'utilisation et consommation.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #434 le: 23 mars 2018 à 18:58:08 »
Ouais le 1.6 DCI 130 est vraiment un super moteur malgré le creu à bas régime

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #435 le: 23 avril 2018 à 10:57:38 »
Une nouveauté pour moi ce week-end que j'attendais car j'adore le look extérieur de cette bagnole : Toyota C-HR 1.2T 115 (essence BVM6).

800 bornes pour me faire un avis (400 au volant, 200 en passager avant, 200 en passager arrière).
Pas déçu du tout !!! C'est une voiture vraiment agréable à conduire, à l'aise sur l'autoroute même si le moteur ne fait pas de miracles quand ça grimpe un peu. Et très agile en ville, c'est un excellent compromis. Sièges qui maintiennent très bien, boîte manuelle très précise, bonne tenue de route. A l'intérieur le ciel de toit noir fait que c'est un peu sombre. La tablette est réactive et les commandes sont assez simples.
Le gros bémol... et ça me gonfle on en avait déjà parlé ici : le **** de régulateur !!!!!!! il est très chiant à manipuler, honnêtement j'ai joué avec sans trop comprendre son fonctionnement précis, pourtant j'ai l'habitude de m'en servir sur un paquet de caisses. Et la vitesse qui ne peut se régler que par palier de 5 c'est juste pas possible...
En passager avant on se sent un peu délaissé car les commandes et la tablette sont orientés vers la conducteur mais on reste bien installé. A l'arrière la ligne de la voiture style coupé fait que la fenêtre meurtrière est vachement avancée par rapport au siège, ça fait un peu planqué du coup. En revanche j'ai été surpris par la place dispo sous le toit, je pense qu'une personne de 1m90 loge sans souci ce qui est pas simple pour une coupe pareille.
Le coffre est assez grand sans être immense non plus mais pour cette catégorie de voiture ça se défend.

Franchement sans ce régulateur de fichtre cette bagnole serait vraiment géniale. A cause de ça elle est juste excellente :o

Par contre en discutant avec la responsable de l'agence de loc elle me disait en avoir eu en hybride avec une boîte auto et que c'est une calamité à conduire. J'ai souvenir avoir eu il y a quelques années une Yaris hybride avec boite auto et c'était la misère, l'étagement par rapport au moteur était à chier. Vraiment dommage si ils n'ont pas amélioré depuis y compris sur des modèles plus gros.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #435 le: 23 avril 2018 à 10:57:38 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #436 le: 01 mai 2018 à 19:12:10 »
Mon employeur change de fournisseur de voiture de locs, l'occasion de découvrir de nouveaux modèles pour moi dans les semaines qui viennent :)

On a commencé ce week-end avec une marque que je n'avais jamais eu, une Jeep Compass 1.6 MJT 120 Limited, 300 bornes en passager et 500 au volant.
J'ai adoré ! Intérieur en cuir perforé bi-ton gris clair et noir, superbe. Les sièges avant conducteur et passager étaient à réglage électrique, super pratique, le conducteur avec 2 mémoires.
Le volant est énorme !!! :D En circonférence et en épaisseur... un volant de 208 à côté doit passer pour un volant de voiture miniature :D
La partie compteur est jolie avec 2 compteurs physiques (compte-tours + vitesse) et au milieu une partie digitale totalement paramétrable avec un écran de très belle qualité.
Le régulateur très bien foutu pour une fois, tout à portée du pouce droit sur le volant, rien de masqué et les infos sont visibles sur l'écran, impeccable.
La tablette centrale est en forme de carré mais est très bien foutue, la définition est très belle et l'écran réagit très bien au tactile. Les menus sont bien fait, vraiment agréable.
Niveau moteur on avait un diesel de 120 chevaux qui se défend bien, largement suffisant pour borner tranquille. La boîte manuelle est assez précise.
Le coffre est assez grand, la tenue de route correcte.
Une très belle surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'espère l'avoir de nouveau un jour !
« Modifié: 01 mai 2018 à 19:17:51 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #437 le: 06 mai 2018 à 15:54:00 »
Location d'une 208 pendant 5 jours au Portugal, j'ai avalé environ 700 bornes avec. Finition Style en 1.2 PureTech (82ch il semblerait ?).
Première bonne surprise, pour pas cher (75€) on a une voiture très bien équipée pour l'usage : un gris foncé passe-partout (et non un blanc dégueu de loc), vitres teintées, RLV, feux/EG autos, clim manu, écran tactile, rétro électrochrome...
Deuxième bonne surprise, certes la fonction GPS est désactivée sur l'écran (option payante) mais ce dernier est compatible Apple CarPlay donc finalement c’est encore plus efficace. À condition d'avoir un peu de data étrangère en réserve sur le tel.
Le petit volant surprend au début, ça m'a choqué de reprendre la Clio 2 derrière. La direction assistée est bluffante, elle est peu démultipliée et se tourne avec le petit doigt même à l'arrêt. L'instrumentation au dessus du volant : pourquoi pas... Malgré ma grande taille j'ai suffisamment de marge pour m'installer correctement. Par contre l'habitabilité pour les passagers arrière semble laisser à désirer, la 208 s'est vraiment redéfinie comme une citadine contrairement à la Clio 4. La commande de RLV est celle traditionnelle de PSA donc correcte à l'usage mais peut mieux faire, celui de Renault reste plus efficace. De plus je tape souvent dessus pour commander les clignotants. Pour tout le reste elle est bien construite. Je ne peux cependant juger le châssis par manque de références.
Le 3 cylindres se débrouille mais ce n'est pas un foudre de guerre sur les bas régimes. Convient néanmoins à une conduite tranquille en ville. Il semble sobre avec une conso moyenne dans les 6L (autoroute à 120 + villes bardées de ronds-points). Il est cependant assez bruyant sur autoroute (3500tr à 120), je pensais les essences modernes plus discrets.

Personnellement je m'ennuierais avec cette voiture quotidien, néanmoins elle conviendrait en second véhicule.
« Modifié: 06 mai 2018 à 15:56:48 par Nivek »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #438 le: 06 mai 2018 à 15:57:45 »
Ils ont une voiture avec le gps intégré d'origine et se permettent de le désactiver pour le mettre en option payante.
:non:

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #439 le: 06 mai 2018 à 16:28:46 »
Un sous est un sous :lol:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #439 le: 06 mai 2018 à 16:28:46 »