Auteur Sujet: [Divers] Les voitures de prêt  (Lu 178051 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #440 le: 16 mai 2018 à 19:18:02 »
1200 bornes ce week-end avec une caisse que j'ai souvent en loc : Opel Insignia 1.6 CDTI 136.
On parlait du RLV, le système d'Opel est pas mal du tout. Un bouton RES+ et SET-, un bouton pour mettre en pause, un bouton pour remettre, le tout sur la gauche du volant. La vitesse en mémoire est bien affichée. Le seul bémol c'est quand les boutons RES et + sont les mêmes, et SET et - de l'autre côté, je n'aime pas trop car si on veut faire du 110 > 90 au régulo par exemple, on appuie plusieurs fois de suite sur le -, comme c'est le même bouton que le SET il peut comprendre ça comme tel. Genre à 110 tu appuies 10 fois pour aller à 90, si tu fais pas tout bien à la suite il va prendre l'appui suivant pour un SET et donc se bloquer à la vitesse courante de la voiture. Mais c'est un détail.

Sinon j'aime bien cette voiture, le CDTI 136 est un bon moteur qui répond bien, assez vif je trouve, pour une conso raisonnable inférieure à 6L sur autoroute.
On avait un modèle haut de gamme, les sièges avant en cuir sont top avec pleins de réglages électriques, un excellent maintien, et les sièges sont chauffants ou climatisés.
J'aime bien la ligne de la caisse aussi, une berline avec un air de coupé, un très grand coffre.

Seuls bémols on a souvent des gros soucis avec les xénons qui éclairent beaucoup trop haut, mais je pense que le garage qui bosse avec l'agence de loc ne sait juste pas les régler convenablement...

Encore 700 bornes avec ce modèle hier et aujourd'hui. C'est vraiment une très belle auto confortable et 'agréable mais qui est complètement gâchée par des soucis électroniques...
Là j'ai eu droit au SSPP qui déconnait sur un pneu, pas super serein. Le bouzin se mettait en fait en défaut pendant 15-20 minutes avant de revenir. J'ai du l'avoir 6-7 fois pendant mon trajet. Mauvaise expérience avec un Picasso y'a 2-3 ans (témoin allumé puis pneu éclaté à 130) je me méfie mais là c'est vraiment le capteur qui merdait.
J'en ai aussi eu des Insignia avec toute la console centrale qui ne voulait plus s'allumer, même le bruit du clignotant n'était plus là, perturbant :lol:
Le souci de xenon semble être une calamité, la responsable de l'agence m'expliquait que tout le monde s'en plaignait même sur des bagnoles venant d'autres agences. Même en allant chez Opel faire "régler" ça ne s'arrange pas.
La gestion de la clim est aussi une cata, c'est simple c'est tellement pourri que la fonction de clim auto est tout bonnement inutilisable (ça souffle très fort et ne redescend jamais en puissance). Obligé de gérer comme une clim manuelle. Constaté sur plusieurs caisses...
A chaque fois les bagnoles ont maxi 50 000 kilomètres, j'imagine pas dans quel état elles seront dans 2-3 ans. Un beau gâchis...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #440 le: 16 mai 2018 à 19:18:02 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #441 le: 22 mai 2018 à 13:03:55 »
Ce week-end 1000 bornes dont 950 d'autoroute avec une 208 1.2 Pure Tech 82 Style, j'étais sous-classé, phoque :o

Pour les 50 bornes de ville c'était très bien, la voiture est agile (le petit volant aide un peu), le moteur réagit bien.
Par contre pour les 950 bornes d'autoroute euh :cyp: le moteur est un 3 cylindres atmo, je ne suis pas trop habitué, au final ça se conduit un peu comme un diesel. Ca réagit très bien à bas régime (c'est même bien nerveux), par contre passé 3-4000 tours c'est le néant, du coup sur autoroute ça devient vite compliqué. J'ai consommé environ 8L/100, mais comme le réservoir est pas très grand (40L la réserve s'allume) ça m'a fait 500 bornes par plein.
J'aime bien la ligne extérieure, dynamique, l'intérieur est correct, le seul gros bémol c'est les sièges vraiment cheap et avec aucun maintien (y'a bien des renforts latéraux mais la mousse est tellement molle qu'ils se servent à rien). Pas d'accoudoir non plus mais dans ce segment ça arrive.

Bref, une très bonne bagnole de ville, sur la départementale ça le fait sans souci, par contre sur autoroute c'est pas terrible. Ca tombe bien je pense que c'est sa cible :D
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #442 le: 22 mai 2018 à 13:14:54 »
950km d'autoroute en 208 82ch :peur: :ddr:

j'avais eu une 208, avec le 1.0VTi 68, c'est vraiment l'angoisse.

Tu prends une Clio 2 dCi 80 tu peux rouler, alors que ca a 15 ans de plus :(

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #443 le: 22 mai 2018 à 13:28:43 »
950km d'autoroute en 208 82ch :peur: :ddr:

j'avais eu une 208, avec le 1.0VTi 68, c'est vraiment l'angoisse.

Tu prends une Clio 2 dCi 80 tu peux rouler, alors que ca a 15 ans de plus :(

Et j'ai pas parlé d'un truc : le bruit et les vibrations dans la bagnole. Je me souviens de mon 1.2 16v sur ma Clio 2 ou mon 1.6 16v sur ma Clio 3, à l'arrêt on entendait rien (surtout la 3) et ça ne bougeait pas mais alors là tu sais que t'as pas calé quoi et ça vibre comme un bon vieux mazout.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #443 le: 22 mai 2018 à 13:28:43 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #444 le: 22 mai 2018 à 13:37:09 »
Ah oui, tu les sent bien les 3 cylindres.

Je trouve ca moche, les voitures sont de plus en plus chère et de moins en moins "bien" quelque part :non:

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #445 le: 22 mai 2018 à 20:41:54 »
Ce week-end 1000 bornes dont 950 d'autoroute avec une 208 1.2 Pure Tech 82 Style, j'étais sous-classé, phoque :o

Pour les 50 bornes de ville c'était très bien, la voiture est agile (le petit volant aide un peu), le moteur réagit bien.
Par contre pour les 950 bornes d'autoroute euh :cyp: le moteur est un 3 cylindres atmo, je ne suis pas trop habitué, au final ça se conduit un peu comme un diesel. Ca réagit très bien à bas régime (c'est même bien nerveux), par contre passé 3-4000 tours c'est le néant, du coup sur autoroute ça devient vite compliqué. J'ai consommé environ 8L/100, mais comme le réservoir est pas très grand (40L la réserve s'allume) ça m'a fait 500 bornes par plein.
J'aime bien la ligne extérieure, dynamique, l'intérieur est correct, le seul gros bémol c'est les sièges vraiment cheap et avec aucun maintien (y'a bien des renforts latéraux mais la mousse est tellement molle qu'ils se servent à rien). Pas d'accoudoir non plus mais dans ce segment ça arrive.

Bref, une très bonne bagnole de ville, sur la départementale ça le fait sans souci, par contre sur autoroute c'est pas terrible. Ca tombe bien je pense que c'est sa cible :D

J’ai eu la même en prêt dernièrement (puretech 82 Style, 800 km au compteur) pendant la révision de ma 208 de fonction. J’ai eu le même ressenti que toi, niveau moteur et sièges. Le moteur tourne vraiment trop haut sur autoroute.

Finalement, tout le contraire de mon e-hdi 92, qui tourne à seulement 2500 tr/min à 135 km/h et fait 5L /100 km. Et ma finition Business Pack (5 places, idem Allure sauf jantes) à des sièges avec un maintien au top, et un accoudoir, juste indispensable quand tu fais des longs trajets!
Je l’ai vraiment retrouvée avec plaisir.
« Modifié: 22 mai 2018 à 20:42:51 par eljoven31 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #446 le: 25 mai 2018 à 13:15:56 »
Mardi et mercredi 800 bornes au volant d'un grand C4 Picasso (le tout dernier) avec le HDI 120 en BVM6.

Une valeur sûre le Picasso... Ca se conduit bien, y'a de l'espace, des rangements, j'aime bien le système de pare-soleil qui coulisse pour avoir un très grand pare-brise.
On avait une entrée de gamme par contre, avec un compteur monochrome un peu dépassé (qui dénote avec le petit écran multimédia qui a une belle définition) mais cependant très lisible et avec toutes les infos essentielles, et des sièges vraiment très moyens pour des longs trajets.
J'adore le volant, on peut poser la main à plat en bas tranquillou (bras en "X" et pas en "T" comme souvent), et les commandes du RLV sont très bien faites avec possibilité de faire facilement +1/-1 ou +5/-5 pour régler la vitesse et le tout sur le volant et pas planqué derrière.
Le HDI 120 fait bien son taf je trouve, il bouge bien la grosse vache et on devait être aux alentours de 6L/100 sur l'autoroute à 130. Il réagit bien aux démarrages, un peu juste pour les reprises 90 / 130 mais sans être non plus à la ramasse ce qui convient à la très large majorité des gens.

Une très bonne voiture familiale quoi.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #447 le: 25 mai 2018 à 14:36:44 »
Mardi et mercredi 800 bornes au volant d'un grand C4 Picasso (le tout dernier) avec le HDI 120 en BVM6.


C'est le C4 SpaceTourer maintenant :)

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #447 le: 25 mai 2018 à 14:36:44 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #448 le: 25 mai 2018 à 17:56:41 »
C'est le C4 SpaceTourer maintenant :)
Ouais celui-là était de janvier encode badgé Picasso ^^
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #449 le: 17 juin 2018 à 13:01:51 »
Une petite nouveauté pour 350 kms dans le sud : Alfa Romeo Giulia 2.2 JTD 180 en boîte auto.

Je n'avais jamais eu d'Alfa, on en voit pas beaucoup et pour moi dans ma tête Alfa c'est la Mito donc voiture de gonzesse :cyp:
Alors que dire... je pense que j'avais une finition assez haut de gamme car du cuir partout partout à l'intérieur noir et marron, des belles jantes en 18, un tas d'options (régulateur adaptatif, sièges et volant chauffants, ...).
Le moteur répond vraiment très bien, la boîte auto si on sent un peu les passages de rapport est par contre parfaitement étagée et le mode sport a vraiment la patate, les palettes au volant sont énormes. Niveau confort c'était vraiment très bien avec des sièges électriques qui se règlent facilement.
Le look est sympa même si je n'arrive pas à me faire aux faces avant des Alfa et ce côté "fichtre j'ai oublié qu'il y avait une plaque d'immat à mettre" qui rend asymétrique la face. Par contre une très belle ligne de profil pour une berline qui fait très BM. L'intérieur magnifique avec un bel écran central de très bonne définition et un tableau de bord bien joli. Le bouton de RLV est pratique avec deux crans, un petit coup et on fait +/-1, un coup plus poussé et on fait +/-10. Le seul bémol ergonomique concerne les clignotants, c'est pareil un petit coup on est en cligno impulsionnel, un coup plus poussé et on est en cligno traditionnel mais par contre le commodo revient de suite dans sa position initiale. Pour enlever le cligno il faut donc remettre un petit coup dans l'autre sens. Pas simple à expliquer et surtout déroutant à l'usage, je n'avais jamais eu ça.

Au global une très très belle surprise que cette auto, un vrai plaisir à conduire, certainement une des meilleures que j'ai pu avoir en location !
« Modifié: 17 juin 2018 à 13:04:27 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #450 le: 19 juin 2018 à 17:50:24 »
Le seul bémol ergonomique concerne les clignotants, c'est pareil un petit coup on est en cligno impulsionnel, un coup plus poussé et on est en cligno traditionnel mais par contre le commodo revient de suite dans sa position initiale. Pour enlever le cligno il faut donc remettre un petit coup dans l'autre sens. Pas simple à expliquer et surtout déroutant à l'usage, je n'avais jamais eu ça.

C'est comme ça sur les Mini... Faut s'habituer :w

Moi quand je recupere une caisse avec des clignotants "normaux", j'ai l'impression que c'est Jurassik Parc :cyp:

En ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #451 le: 23 septembre 2018 à 19:42:35 »
 :coucou:
Une semaine avec une golf 7 1,0 tsi 110 ch
Alors, déjà la golf ça ce conduit bien rien à lui reprocher et ce petit 3 cylindre se débrouille plutôt bien  :eek:

la seule chose que j'ai remarqué c'est que quand ça monte si on est à bas régime il galère un peu. Mais bon pour un petit moteur c'est déjà pas mal du tout ! Et la conso très basse, je suis tout juste à 6,0L au 100

La golf était une version sound donc je pense avec une sono différente. En tout cas le son était bien équilibré et clair j'ai bien aimé ( après mes petits réglages  :siffle:)
 
La caméra de recul c'est sympa, mais les détecteur avant ça m'énerve ça bip pour un rien  :o|

Le seul point noir de cette voiture pour moi c'est le GPS, il ne trouvais rien... Heureusement que waze existe  :D

Edit: j'ai oublié un point important ! Le son des 3 cylindres ça me plaît toujours pas  :lol:  :cyp:
« Modifié: 23 septembre 2018 à 19:46:09 par romainlaetitia »
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #451 le: 23 septembre 2018 à 19:42:35 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #452 le: 26 septembre 2018 à 15:59:50 »
:coucou:

J'ai loué pendant 3 jours la dernière Seat Leon, c'était un TDI 110 très certainement car y'avait une boîte 5. Pour le gabarit de la voiture, je trouve que ça roule mieux que mon ancien 1.5 dCi 105 (y'avait une boîte 6 donc bon faut comparer ce qui est comparable).

Niveau intérieur, pas mal du tout, on s'habitue vite aux commandes, ça tombe dans les mains et pareil pour la partie audio, pour de l'origine c'est largement satisfaisant (radio comme le BT).

Et bizarrement, j'avais le pied bien bien lourd et la barre d'essence a pas trop bougé (j'ai quand même remis 20 balles en parcourant que 150km à peine donc bon).

Je me dis que le 2.0 TDI doit être monstrueux mais bon, je regarde plutôt les TSI vu le rapport conso/prix.

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #453 le: 30 septembre 2018 à 13:19:42 »
Hier et ce matin 600 bornes en Golf VII 1.0 TSI Sound avec BVM6.
Je suis pas trop fan des voitures du peuple, j'avais pas aimé du tout la dernière Polo, mais là pour le coup j'ai vraiment apprécié cette Golf. Le moteur a un peu de gouache mais se conduit comme un diesel avec rien dans le cul en haut mais de la patate (relative) en bas.
Ce que j'ai adoré c'est le comportement du régulateur adaptatif qui est très naturel, j'ai trouvé qu'il réagissait parfaitement à l'environnement (pas uniquement sur la voiture devant mais aussi sur les voitures des voies de gauche ou droite). Vraiment agréable quand on a bien compris le truc.
Après ça reste super fade niveau design et intérieur, mais ça fait largement le job, le trajet s'est fait facilement et sans fatigue.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #454 le: 03 octobre 2018 à 13:08:08 »
C'est peut être lié à la finition, mais sur ma Carat, je trouve l'intérieur assez chouette. C'est sobre mais bien fait, je trouve pas ça fade.
Le regul adaptatif, c'est un peu déroutant au début, mais c'est quand même vachement bien sur les trajets autoroutiers, ou même les routes toutes droites @ 80, où le 80 des camions est pas le même que celui des voitures etc... Là je fous 83 en consigne et après, plus rien à gérer, c'est appréciable.
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #455 le: 03 octobre 2018 à 14:01:51 »
et ça freine, ou ça décélère simplement ?

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #455 le: 03 octobre 2018 à 14:01:51 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #456 le: 03 octobre 2018 à 14:05:42 »
et ça freine, ou ça décélère simplement ?
Celui-ci freine.
D'ailleurs faut faire gaffe car il y a un bouton qui fait +/- 10 d'un coup, sur ma Lag j'ai l'habitude de faire 110 > 90 en appuyant, ça décélère tranquillou, là en faisant pareil ça freinait un peu dur :cyp:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #457 le: 03 octobre 2018 à 14:46:38 »
Ca freine, et plutôt vachement bien  :lol:
La première fois que j'ai voulu tester, j'étais lancé à 130, il y a un camion qui a déboîté, je me suis forcé à toucher à rien, ba c'est pas simple :w la voiture freine toute seule, et plutôt bien (ça pile pas bêtement), puis ré accélère dès que possible.
On peut aussi régler à quelle distance on souhaite qu'elle détecte.
Si t'es joueur, à 150+ sur l'autoroute, tu règles la distance sur mini, et quand un camion déboîte, ba... tu réveille madame  :cyp:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #458 le: 03 octobre 2018 à 18:00:49 »
Ah ouais carrément :eek:
Tu as quelle version de radar ? Le petit carré noir dans la calandre inférieure, ou celui intégré à l’emblème VW de calandre ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #459 le: 03 octobre 2018 à 21:11:07 »
Le petit carré noir  ;)
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #459 le: 03 octobre 2018 à 21:11:07 »