Auteur Sujet: [Divers] Les voitures de prêt  (Lu 178075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #380 le: 28 novembre 2017 à 11:12:40 »
Roh diantre les boules !
C'est ma hantise ça quand je prends des bagnoles de loc... J'ai eu un souci une fois, le bas de caisse tout rayé quand ils ont fait le tour de la caisse (retour de nuit donc pas fait le tour ensemble), on a jamais su si c'est moi qui avait fait quelque chose ou si c'est le préparateur en reprenant la bagnole sachant qu'ils m'ont appelé le lendemain en début d'aprem et que j'ai même pas eu le temps de venir voir qu'elle était déjà relouée...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #380 le: 28 novembre 2017 à 11:12:40 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #381 le: 28 novembre 2017 à 12:46:47 »
Les sociétés de location ont été pointées du doigt par les associations de consommateurs récemment.
Car souvent les états des lieux sont fait vite ou pas du tout...
Et il adorent indiqué des rayures sur le pare-chocs avant.

Un collègue de boulot avait loué un fourgon avec des amis.
Au retour, rien à signaler, pas eu d'état des lieux de retour, mais ensuite ils ont eu une facture de 600 € pour des impacts sur le pare-brise.

Sauf qu'ils l'avaient bien indiqué sur l'état des lieux de prise en main.
Ils ont demandé l'état des lieux de prise en main au concessionnaire et ils ont pu le comparer à leur exemplaire conservé.
Le gars de l'agence en avait refait un faux....
Ça c'est vite réglé en appelant le directeur.

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #382 le: 28 novembre 2017 à 14:19:30 »
Oh fichtre !
Elle était roulante, pour rentrer chez eux ?

ça n’est pas plus compliqué pour eux de gérer un sinistre, depuis l’Allemagne ?


oui meme si le pneu et la jante ont pris (mais c'était superficiel). Même genre de rayures que toi, genre l'arriere d'un camion qui serait venu froter. Et forcement pas de témoins donc la gendarmerie m'a dit que c'était mort. J'ai voulu voir si on pouvait "dénoncer" une voiture en disant que je l'avais vu mais sans retenir la plaque, on m'a signifié que ca reviendrait au même.

Donc dans tous les cas, quand ca arrive, t'as plus qu'a gerer avec ton assurance... Eux sont passé direct par un ptit garage car la caisse était en tiers + donc pas couverte pour ce genre de truc. Ils s'en sont tiré pour 1500 euros de réparation (et encore par un pote)

C'est pas Coraya qui avait retrouvé sa caisse explosée dans sa rue ? :cyp:

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #383 le: 28 novembre 2017 à 14:37:06 »
Non mais la Polo c'est clairement abusé pour toi  :bah: mais franchement a ta place moi j'irai au culot aux services de la mairie. Genre "j'ai retrouvé ma bagnole dans cet état quand vous avez accroché les luminaires et la caméra de surveillance du buraliste a tout filmé. Je vous attends pour le constat"

C'est clairement pas une bagnole qui a pu te faire ça. Et sinon bah tu te mets en mode "Ryan Philippe" dans Shooter et t'essaye de savoir quelle nacelle était dans cette rue. Y'en a surement pas 50

Courage la c'est pas une petite peinture qu'il faut  :(

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #383 le: 28 novembre 2017 à 14:37:06 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #384 le: 28 novembre 2017 à 15:08:08 »
Ha la vache, deg' pour toi Polo  :( Bon courage pour les démarches...  :roll:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #385 le: 28 novembre 2017 à 18:16:40 »
Non mais la Polo c'est clairement abusé pour toi  :bah: mais franchement a ta place moi j'irai au culot aux services de la mairie. Genre "j'ai retrouvé ma bagnole dans cet état quand vous avez accroché les luminaires et la caméra de surveillance du buraliste a tout filmé. Je vous attends pour le constat"

C'est clairement pas une bagnole qui a pu te faire ça. Et sinon bah tu te mets en mode "Ryan Philippe" dans Shooter et t'essaye de savoir quelle nacelle était dans cette rue. Y'en a surement pas 50

Courage la c'est pas une petite peinture qu'il faut  :(
Oh bah t'inquiete, c'est déjà fait, mais on m'a repondu de remplir un constat de mon coté et l'envoyer au services de la mairie avec les preuves video :blague: ...
J'ai appris que c'était la mairie et non un prestataire qui le faisait, mais bon, je ne vais pas me mettre dans l'illégalité (fausse declaration,..) pour ça..

Ha la vache, deg' pour toi Polo  :( Bon courage pour les démarches...  :roll:
Bah là, je n'ai plus qu'à attendre le montant de la douloureuse.
Là ou je l'ai mauvaise, c'est qu'on a pas pu aller au bout du truc, au sujet de la video, donc on ne saura jamais alors qu'on avait un outil...

Au moins, de mon côté, j'ai fait le maximum en le disant direct à l'agence de loc et en les tenant informés de chaque """avancée""" de l'histoire.



Les sociétés de location ont été pointées du doigt par les associations de consommateurs récemment.
Car souvent les états des lieux sont fait vite ou pas du tout...
Et il adorent indiqué des rayures sur le pare-chocs avant.

Un collègue de boulot avait loué un fourgon avec des amis.
Au retour, rien à signaler, pas eu d'état des lieux de retour, mais ensuite ils ont eu une facture de 600 € pour des impacts sur le pare-brise.

Sauf qu'ils l'avaient bien indiqué sur l'état des lieux de prise en main.
Ils ont demandé l'état des lieux de prise en main au concessionnaire et ils ont pu le comparer à leur exemplaire conservé.
Le gars de l'agence en avait refait un faux....
Ça c'est vite réglé en appelant le directeur.

On a même pas fait d'état des lieux de retour :w
Dans mon cas, ce n'est pas le soucis, mais je comprends aussi que leur taf doit être (dans la réalité du quotidien) assez speed et donc on ne fait pas forcément le tour de la voiture au retour, ils se retrouvent avec des véhicules abimés et doivent tenter de faire passer les rayures des uns sur les locations des autres... :bah:

oui meme si le pneu et la jante ont pris (mais c'était superficiel). Même genre de rayures que toi, genre l'arriere d'un camion qui serait venu froter. Et forcement pas de témoins donc la gendarmerie m'a dit que c'était mort. J'ai voulu voir si on pouvait "dénoncer" une voiture en disant que je l'avais vu mais sans retenir la plaque, on m'a signifié que ca reviendrait au même.

Donc dans tous les cas, quand ca arrive, t'as plus qu'a gerer avec ton assurance... Eux sont passé direct par un ptit garage car la caisse était en tiers + donc pas couverte pour ce genre de truc. Ils s'en sont tiré pour 1500 euros de réparation (et encore par un pote)

C'est pas Coraya qui avait retrouvé sa caisse explosée dans sa rue ? :cyp:
Ptain les boules...

Aucune idée pour Coraya;

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #386 le: 29 novembre 2017 à 09:13:14 »
Ca tu vois Polo pour le coup, c'est un truc avec l'administratif que je rencontre souvent dans mon boulot et vraiment ça m'exaspère au plus haut point

Concrètement, il suffisait a l'agent de te demander le nom de la rue, de vérifier le véhicule affecté la bas avec les agents mobilisés, et de checker leur véhicule. Temps : 5 min. Des fois, tu as des agents, tu as l'impression que c'est leur fric ou leurs biens qui sont utilisés, alors que c'est juste l'argent public, et la responsabilité de la mairie, tu pointais pas quelqu'un en particulier

Enfin bref c'est comme ça, mais te faire dépenser X milliers d'euros au nom de rien du tout, c'est dommage quand même :(

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #387 le: 29 novembre 2017 à 12:24:08 »
Ah bah ça,...

Un peu comme l'agent de police qui s'enerve lorsque je lui demande d'aller au bout du truc en se déplaçant puisque ça n'a pas été fait pendant les 15j, t'as pas d'autre choix que de lui faire gentiment la cour, car tu as besoin d'eux..

Manque de bol, c'était trop tard, alors il préfère pointer du doigt le commerçant plutot que de reconnaitre qu'on a perdu du temps de leur côté...

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #387 le: 29 novembre 2017 à 12:24:08 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #388 le: 29 novembre 2017 à 12:40:07 »
Ouai c'est dur a accepter quand même  :(

Sinon pour en revenir a ton 5008, j'aime bien, même si j'ai une nette préférence pour le 3008. Je suis pas trop SUV mais faut reconnaitre que niveau design il a mis une claque a tous les concurrents : Tiguan/Qashsai/Captur

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #389 le: 29 novembre 2017 à 12:43:14 »
Je vais tenter d'appeler la banque aujourd'hui pour voir si l'on a pas quelquechose à espérer de leur côté...
J'ai aps mal de soucis avec cette CB, genre je ne peux pas acheter sur le WEB avec, dès lors qu'il y a une authentification "Mastercard Secured".
En fait il faut associer un numéro de portable au compte, ce que l'on a fait pour celle de ma mère, donc elle pas de soucis.
Le banquier nous a dit qu'on ne pouvait mettre qu'un numéro par compte, donc tanpis si tu as plusieurs cartes...
:zen:

Idem, j'ai pris un 5008 parce que c'était le seul dispo sur tout Dijon.
Et comme on avait un meuble à descendre pour ma Soeur, c'était nickel !

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #390 le: 29 novembre 2017 à 13:53:22 »
Ah bah ça,...

Un peu comme l'agent de police qui s'enerve lorsque je lui demande d'aller au bout du truc en se déplaçant puisque ça n'a pas été fait pendant les 15j, t'as pas d'autre choix que de lui faire gentiment la cour, car tu as besoin d'eux..

Manque de bol, c'était trop tard, alors il préfère pointer du doigt le commerçant plutot que de reconnaitre qu'on a perdu du temps de leur côté...


Ha ba tu sais, moi j'ai les vidéos avec les visages bien visibles des voleurs de mes mobylettes, et j'attends depuis Mai qu'ils viennent les chercher...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #391 le: 29 novembre 2017 à 14:07:58 »
:L:

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #391 le: 29 novembre 2017 à 14:07:58 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #392 le: 29 novembre 2017 à 17:18:43 »
Tu aurais dû demander au moins des captures d’e ran en direct au commerçant... un pote s’est fait déplacer la voiture de sa mère sur le fret de Roissy par un semi remorque... dans l’heure il avait toutes les infos (immat’ tracteur + remorque + société qui as le camion en Hollande) il a transmis les captures d’écran Et un constat rempli pour lui a son assurance ainsi que mails de contacts de la société, voiture réparée quelques semaines plus tards et il n’a rien eu à débourser
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #393 le: 29 novembre 2017 à 18:56:48 »
Le commerçant n'a pas accès au images enregistrées, il ne voit que le temps réel.

J'ai eu la banquière au téléphone, elle a vérifié, l'emprunte a été refusée pour cause de plafond dépassé, 1500 de plafond pour 1800 demandés.
Elle me dit de rappeler le service Mastercard Business, pour leur expliquer clairement la situation.
Qui ne tente rien, n'a rien...

Mais je vais déjà attendre d'avoir le retour de l'agence de location, pour savoir combien ils vont garder...

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #394 le: 01 décembre 2017 à 14:26:28 »
Si on peut parler des voitures de location dans ce topic je vais pouvoir contribuer un peu, je dois prendre pour le taf une bonne trentaine de locations chaque année pour des trajets de 10 à 800 kms ^^

Récemment j'ai été gâté avec deux Mercedes coup sur coup avec lesquelles j'ai pu faire plusieurs centaines de kilomètres, une CLA Coupé et une classe C berline. Les deux en boîte auto, la première avec une boîte 7, la deuxième avec une boîte 9 (une première pour moi).Les boîtes sont un régal, très bien étagées et avec des passages de rapport hyper doux. En mode sport c'est sympa, sur la berline j'avais un mode Sport+ un peu trop brutal :D Seul truc très con le commodo de changement de la boîte (marche avant arrière touSSa...) est à la place traditionnelle du comodo d'essuie-glaces. Du coup tout se retrouve à gauche du volant (comodo clignos + comodo essuie-glaces + comodo RLV), c'est le bordel. Notamment le comodo RLV avec une lumière que tu ne peux pas voir car cachée derrière le volant ! Et le tableau de bord qui n'affiche pas la vitesse en mémoire... Il y a quelques fautes d'ergonomie du genre... par contre les gâchettes pour monter ou descendre les vitesses sont parfaitement placées. L'intérieur du coupé est superbe, la berline était plus classique.

Sinon j'ai très souvent des Opel Insigna, une très belle voiture à l'extérieur qui mélange berline et coupé, par contre je n'aime pas l'intérieur que je trouve vraiment moche, et surtout le gros défaut de cette voiture est l'électronique, j'en ai eu plusieurs avec des défauts qui ne sont pas rassurants (plus un bruit dans la voiture y compris commodo, problème de RLV, ...). Le coffre est grand. Pour faire de la borne ça reste très correct.

Une bonne voiture que j'ai eue récemment c'est le dernier 3008, j'aimais déjà bien l'ancien modèle mais le nouveau est vraiment top. Le i-cockpit est une vraie réussite. Point faible : le coffre est ridiculement petit par rapport au gabarit de la voiture. Mais un plaisir à conduire, y compris en boîte auto, Peugeot sort enfin quelque chose de correct de ce point de vue (le "pommeau" est superbe pour ne rien gâcher).

J'ai eu une Talisman en essence EDC il y a quelques mois, un gros kiff. L'ambiance lumineuse à l'intérieur très sympa, la boîte EDC on connaît, un très grand coffre, c'était top.

J'ai eu droit cette année à des C-Max, S-Max, Captur, Clio IV, Mokka, C4 Picasso, Astra, Mini Cooper (bien sympa) ...

Le top 3 des pires bouses (j'en avais déjà parlé je crois, je n'ai pas eu pire depuis) :
- La C4 Cactus (quelle fichtre, c'est moche, intérieur ultra cheap... que du marketing derrière pour vendre une bagnole vraiment low-cost à un prix pas low-cost lui sur le ton du light is fun...)
- Une Yaris hybride en boîte auto, sûrement très bien pour la ville mais une horreur sur autoroute
- Une Lancia Ypsilon... limite dangereux à conduire.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #395 le: 01 décembre 2017 à 14:40:17 »
- Une Lancia Ypsilon... limite dangereux à conduire.

On a eu un "débat" à ce sujet 2 pages plus tôt, on était tout à fait d'accord là dessus  ^^ Une catastrophe cette bagnole  :roll:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #395 le: 01 décembre 2017 à 14:40:17 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #396 le: 01 décembre 2017 à 14:48:47 »
On a eu un "débat" à ce sujet 2 pages plus tôt, on était tout à fait d'accord là dessus  ^^ Une catastrophe cette bagnole  :roll:
Ah ben oui c'était ici :cyp:
J'espère ne plus jamais en avoir :w
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #397 le: 07 décembre 2017 à 17:37:36 »
Un Qashqai pour moi hier soir pour faire 420 bornes.
Un modèle mis en circulation en décembre 2016, je crois qu'il y a eu un restylage derrière, il y en avait besoin à l'intérieur qui faisait plus trop au goût du jour.
Un peu déçu globalement par le véhicule... Il était en dci 110 avec une boîte manuelle 6, le 110 est trop juste, c'est pataud, et la boîte accroche et n'est pas précise.
Par contre je ne sais pas quelle finition c'était mais il était bien fourni : switch auto feux de croisement / feux de route, sièges chauffants, des radars et caméras de stationnement bien foutus.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #398 le: 09 décembre 2017 à 09:21:48 »
C'est pas Coraya qui avait retrouvé sa caisse explosée dans sa rue ? :cyp:

c'est expliqué sur son topic

oups :cyp:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #399 le: 11 décembre 2017 à 16:11:56 »
:coucou:

Du « nouveau » à propos de mon aventure avec le 5008 de loc'
Je suis passé voir Rent-a-Car, pour savoir si ça avance de leur côté, au niveau du service sinistre. Il a Été décidé de ne pas m'encaisser les 1800€ de caution, mais de me faire régler la facture de carrosserie..

Même si ça ne me fait pas sauter au plafond, ils ont eu la bonne idée de faire plusieurs devis de réparations, et le moins cher s'élève à 1.279 €

J'ai appelé notre assureur pro, mais les véhicules ne sont pas chez lui, que la partie commerce, donc niet,...
Je vais passer à la Maaf pour en savoir plus, les camions sont assurés chez eux.. #kikiveutpayerlafacture...
À suivre

En tous cas, je trouve l'agence de location plutôt cool...  bon je ne fais pas l'autruche, et vient régulièrement au nouvelles, ils ne me mettent pas du tout la pression.. Ils m'ont même proposé de régler la facture en plusieurs fois :bien:
« Modifié: 11 décembre 2017 à 18:04:28 par Polo »

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #399 le: 11 décembre 2017 à 16:11:56 »