Auteur Sujet: Longévité de vos autos ?  (Lu 18411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #20 le: 25 mars 2007 à 14:31:52 »
:jap: explication top

Et +1 pour le préchauffage
Meme moi qui est un essence j'attends que tous les voyants s'éteignent pour démarrer :oui:
Et avant de m'arrêter (faut être honnete j'y pense pas tout le temps) j'attends 3/4 secondes histoire que le moteur reprenne bien ces tours de ralenti
Et mon moteur a 156 000 et il tourne comme à ses premiers jours ;)
Voili Voilou
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #20 le: 25 mars 2007 à 14:31:52 »

Hors ligne Toxic car

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #21 le: 25 mars 2007 à 16:23:35 »
C'est vrai le préchauffage est important.

Mais il y a aussi autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est de laisser chauffer son diesel. Rouler sans trop monter dans les tours, ne pas faire de grosses accélérations à froid. Beaucoup de gens néglige cela.
L'autre jour je suis monter en voiture avec une copine, elle a une R19 diesel avec 190000km et bah elle ne laisse pas chauffer sa voiture, elle accélère comme une malade malgré que celle ci est encore froide. Pauvre 19 :peur:

Sinon sur FA, un gars a fait 300000km avec une Clio dCi de 2001 (celle qui sont réputées pour leur fragilité car ce sont les premiers dCi) et au fait elle roule toujours cette Clio  ;)
Retour aux sources ...

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #22 le: 25 mars 2007 à 17:59:15 »
Tu pourrais nous mettre le lien ça m'intéresse de voir cette clio avec tant de kilomètres :oui:

:merci:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #23 le: 25 mars 2007 à 18:17:58 »
De toute façon je vois pas trop l'intérêt d'avoir une caisse qui va faire plus de 200 000km, parce que le nombre de personne qui conserve leur voiture suffisament longtemps est pas énorme...
Si on se fie aux chiffres donnés par les instituts de sondage, les Français font en moyenne 20 000km par an, et la moyenne d'age des véhicules est de 7ans...
Si on fait les comptes, on se retrouve avec un changement de véhicule tous les sept ans ave 140 à 150 000km au compteur... Cees voitures on les retrouve sur le marché de la seconde main, qui serviront de deuxième, voire troisième véhicule d'un foyer...
C'est que c'est que des moyennes...Mais les voitures avec 250000km on les voi plus souvent en Afrique qu'en France...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #23 le: 25 mars 2007 à 18:17:58 »

Hors ligne Toxic car

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #24 le: 25 mars 2007 à 18:34:07 »
Tu pourrais nous mettre le lien ça m'intéresse de voir cette clio avec tant de kilomètres :oui:

:merci:
Ouais si tu veux  ;)

De toute façon je vois pas trop l'intérêt d'avoir une caisse qui va faire plus de 200 000km, parce que le nombre de personne qui conserve leur voiture suffisament longtemps est pas énorme...
Si on se fie aux chiffres donnés par les instituts de sondage, les Français font en moyenne 20 000km par an, et la moyenne d'age des véhicules est de 7ans...
Si on fait les comptes, on se retrouve avec un changement de véhicule tous les sept ans ave 140 à 150 000km au compteur... Cees voitures on les retrouve sur le marché de la seconde main, qui serviront de deuxième, voire troisième véhicule d'un foyer...
C'est que c'est que des moyennes...Mais les voitures avec 250000km on les voi plus souvent en Afrique qu'en France...
Souvent ce sont des voitures qui sont vendu à petit prix, ce que cherche souvent un jeune, une voiture à petit prix et donc avec des kilomètres.
Retour aux sources ...

Hors ligne Toxic car

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Retour aux sources ...

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #26 le: 25 mars 2007 à 18:50:33 »
:merci: :jap:

Hallucinant quand même
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Toxic car

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #27 le: 25 mars 2007 à 19:55:15 »
:merci: :jap:

Hallucinant quand même
Et ouais comme quoi les dCi sont costauds :fier:
Retour aux sources ...

Forum Clio & RS

Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #27 le: 25 mars 2007 à 19:55:15 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #28 le: 28 mars 2007 à 22:50:40 »
Préchauffage ??
Je fais pas gaffe. :peur:






Ah oui, j'ai la carte main libre.....


 :jesors:

Hors ligne thermos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4430
  • Sexe: Homme
  • EST TEAM EN FORCE !
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #29 le: 05 avril 2007 à 20:44:21 »
c'est clair attention le matin ! On y va tranquil! Surtout moi qui roule a l'huile ... lol

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #30 le: 05 avril 2007 à 21:00:54 »
Ma Clio a 15 ans et 190000 kms, elle se porte (presque) à merveille !

Hors ligne thermos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4430
  • Sexe: Homme
  • EST TEAM EN FORCE !
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #31 le: 06 avril 2007 à 23:23:31 »
moi clio 2.2 1.9D 135.000 km (donc 10.000 a l'huile)
pas de soucis!

Forum Clio & RS

Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #31 le: 06 avril 2007 à 23:23:31 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #32 le: 06 avril 2007 à 23:26:43 »
2.1 et non 2.2 :D :cyp:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Rémex

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #33 le: 07 avril 2007 à 08:52:32 »
Si je me souviens bien, on m'avait dit que les moteurs était conçu pour faire environ 250 000km,

non pas que la mécanique lache au delà mais c'est plutôt l'électronique qui commence à faire des siennes

et comme les frais de réparation devient plus important et bien le client change de véhicule,

c'est un moyen de renouveler le parc auto en quelques sortes :bah:

Hors ligne cooldedeman_3

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #34 le: 11 avril 2007 à 11:52:40 »
apres, parfois on parvoir des caisses avec des problèmes car on a pas de chance!
genre mon padrer, qui avait une daweoo nubira 2.0 (je crois) au gpl, le moteur devais faire 300 000 km, il en a fais que 200 000 car le bloc moteur avait un default d'origine (une fisure a se qu'il parait) et a l'acceleration elle toussait, c'etait hyper dangeureux de doubler! et pourtant, avant de trouver le default, il y a eu une analyse du moteur (piston et compagnie) et il en ai ressortit, que mise a part se default qui a fait claqué la voiture, le moteur, c'est comme si il avait 50 000km!

c'est en partit a l'utilisation et au "pas de bol"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #35 le: 11 avril 2007 à 15:13:16 »
apres, parfois on parvoir des caisses avec des problèmes car on a pas de chance!
genre mon padrer, qui avait une daweoo nubira 2.0 (je crois) au gpl, le moteur devais faire 300 000 km, il en a fais que 200 000 car le bloc moteur avait un default d'origine (une fisure a se qu'il parait) et a l'acceleration elle toussait, c'etait hyper dangeureux de doubler! et pourtant, avant de trouver le default, il y a eu une analyse du moteur (piston et compagnie) et il en ai ressortit, que mise a part se default qui a fait claqué la voiture, le moteur, c'est comme si il avait 50 000km!

c'est en partit a l'utilisation et au "pas de bol"
Et du au Gpl qui est plutôt bon pour le moteur il paraît :oui:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #35 le: 11 avril 2007 à 15:13:16 »

Hors ligne cooldedeman_3

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #36 le: 11 avril 2007 à 23:09:42 »
oui oui tout a fait, c'est pour sa, que le moteur etait censé tenir bien plus que sa, et comme je les dit, ils ont vérifié les cylindre (certainement pour voir peut etre des rayures ou autres) et ils ont dit que c'etait un moteur encore toute sa jeunesse et qu'il faisait pas son kilometrage

Hors ligne TeamRS

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 416
  • Sexe: Homme
  • L'essentiel c'est la Performance.
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #37 le: 17 avril 2007 à 16:38:08 »
Salut à tous!

Alors, à mon avis, d'après ce que j'ai toujours vu, c'est les moteurs atmosphériques essences qui tiennent plus dans le temps.
Pour la mienne (Clio2.1 1,8L - 110 000Km) j'ai pas eut de soucis particulier. L'entretien que je fais est régulier et je néglige rien.
Par contre pour un ami qui possède une Laguna 2 1.9DCI affichant 104 000Km, ça devient très embêtant.
Le turbo a déjà été changé, les vitres électriques ne fonctionnent plus ainsi que les capteurs de pressions des pneus.
Dernièrement il a eut le voyant injection et panne électronique qui s'allumait avec perte de puissances!
Je lui ait nettoyé la vanne EGR pour que les voyants disparaissent.
Franchement c'est trop, beaucoup trop de problèmes.

Au finale te préfère ma 18cent pour la longévité.

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #38 le: 19 avril 2007 à 13:22:15 »
J'ai possedé un 309 1.6L 16v de 11OCh avec carbu double corps et a la base, ces moteurs ne tenait pas jusqu'au 2OOOOOkm.
Je l'ai acheter en guise de voiture "d'attente" pour en prendre une mieux apres, elle avait 175OOOKm.
Soit quasiment a la limite moteur. En plus, elle bouffait pas loin de 1 litre d'huile pour 1OOOKm donc fallait faire l'appoint tres regulierement.
Le type avant en prenait grand soin, vidange tout les 1OOOOKm en garage, respect du temps de chauffe le matin, etc...

J'ai passer le cap des 2OOOOOkm peu de temps apres avec beaucoup d'apprehension et surtout, en gardant l'entretien dont elle avait l'habitude. mais j'ai tout de meme du changer de carbu pour cause de deformation mais c'etait un probleme connu sur ce moteur (1OOO€ quand meme le carbu :eek: ) mais niveau moteur, RAS.

Lorsque je l'ai vendu a 275000Km (et oui, elle a rouler encore apres), je tournais encore en pointe a 210Km/h pour montrer au futur proprio que la voiture etait fiable.

a la vente, j'avais bien dit au gars de faire gaffe au niveau d'huile et surtout de mettre de la synthese dedans.

Il y avait 6 litres d'huile, il fesait 1OOO bornes par mois, il a tenu 6 mois :L:

Moteur claqué a 281000Km :pff:

Apres avoir vu la voiture, le garage qui s'occupait de la voiture m'as dit qu'il avait fait une vidange lui meme avec de l'huile minerale et qu'il n'avait jamais controler son niveau.

C'est dommage.

Juste pour dire que la durée d'un moteur ne depend pas du constructeur ou bien d'une energie (essence, gasoil, ...)

Mais bel et bien de l'entretien quotidien qu'on lui apporte. ainsi que des techniques de conduite sous condition froid, gel, humidité, chaleur, qualité des fluides et lubrifiants, etc...

N'importe qu'elle voiture peut avoir un gros kilometrage, tout depend de son conducteur ;)
« Modifié: 19 avril 2007 à 13:24:13 par badmax133 »
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #39 le: 19 avril 2007 à 13:32:03 »
N'importe qu'elle voiture peut avoir un gros kilometrage, tout depend de son conducteur ;)
Je suis pas d'accord. Les Turbo Diesel 1.9L TD de Peugeot ont une panne bien connue (mais je sais plus laquelle :ddr: ) qui entraînait une casse moteur et ce quelque soit l'entretien. Ca pouvait arriver à 10 000km ou à 200 000km :bah:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : Longévité de vos autos ?
« Réponse #39 le: 19 avril 2007 à 13:32:03 »