Auteur Sujet: Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Changement immatriculation]  (Lu 167465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12695
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Quand elle insultera ma mère j’appellerai un exorciste :o

Mais j'ai peur de devoir appeler un garagiste bien avant   :lol:

En tout cas elle roule et avec la baisse des vitesses à 80, je suis à 3.7 litres de moyenne sur mes trajets.

Chameau  ^^

Hors ligne Gibbs

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4652
  • Sexe: Homme
  • BZH team
    • Voir le profil
Salut Flo, ça fait longtemps  :D

Je regardais ton topic et on à exactement les mêmes problèmes  :ange:

Les à coups au régul en descente je l’ai aussi ! Mais je m’en suis jamais inquiéter pensant que ça vennait de ma reprog. Au final peut être pas  :siffle:

Le message « panne de l’injection » avec son beau voyant STOP et son double bip, je l’ai également depuis au moins 3 ans maintenant  :fier3:
Premier diag chez Renault à l’apparition du problème -> capteur de pression de rampe ! ~300€ de pièce et main d’oeuvre + ~300€ pour changer la connectique de la pièce parce que le fournisseur à changer entre l’année de fabrication de ma clio et aujourd’hui.... je lui ai ri au nez, demander si ça posait problème et il m’a dit que non, c’est juste le capteur qui comprends mal l’info donc les voyants s’allument.

Au début c’était « panne de l’injection » une fois de temps en temps. Maintenant sur un trajet de 50 bornes, je peux l’avoir 10/15/20 fois :oops:
A chaud, a froid, haut régime, bas régime, en monté, en descente , bref... c’est vachement aléatoire mais c’est dès que je demande au moteur de forcer un peu !

Le berceau moteur, le miens est pourri de chez pourri...
Il apparait sur mon dernier CT en « corrosion perforante du berceau moteur » ! Mais pour le moment ça tiens très bien encore !
Je verrais au prochain contrôle ou de toute façon elle ce fera recaler la mienne :(

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12695
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Salut !

Elles se font vieilles nos grises :lol:

Pour les à-coups on les a peut être d'origine. :bah:

Ou alors c'est lié au pb de pression de rampe / injecteur. J'ai pensé aussi à l'embrayage qui commence à fatiguer.

Par contre, comme indiqué plus haut, je n'ai plus le message "panne de l'injection" à 2500 tr/min en 5ème.
Et elle tourne parfaitement peu importe le régime.
Je croise les doigts pour que ça ne s'empire pas comme sur la tienne. :L:


Pour le moment, j'essaie de la garder la plus propre possible car elle est bien pratique, plaisante et économique pour le peu que je roule avec (moins de 5000/an)

Je verrais si je fais changer pour la clim quand les beaux jours reviendront.




Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12695
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Voilà, terminée l'immatriculation historique de 2006. :(

Changement d'adresse donc passage en SIV.

J'ai fait poser les nouvelles plaques ce matin.
Un peu de chance car ils avaient un souci avec la machine pour faire celles en tôle.
Problème avec la lettre C.

Et j'ai un C donc il m'ont fait des plexi au prix des tôles.

Pas très bien centrée à l'avant la plaque mais j'ai déjà vu pire.

L'histoire continue différemment...


Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4883
    • Voir le profil
Ah merd’. Moi aussi je préfère les toles :cyp:
Tu l’as départementée comme la FNI d’avant ?
« Modifié: 17 mars 2019 à 08:01:03 par elfangor »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12695
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Avant je n'étais pas en SIV ;)

Mais je suis resté dans le même département donc toujours 22 :fier:

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4883
    • Voir le profil
Pardon j’ai trompi :oops:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12695
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Retour des T° estivales = retour du message "panne de l'injection" à 2500 tr/min en accélération en 5ème :bah: