Auteur Sujet: [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location  (Lu 35535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #100 le: 12 janvier 2013 à 16:34:45 »
P'ti voyage, 4 voitures de loc différentes :

1°) Chevrolet Celta
environ 50 000kms et 1000 kms d'effectués en 3 jours
essence, clim mais pas de rétro électrique ni de fermeture centralisée







Anecdote : Agence fermée le dimanche mais le mec vient exprès pour me louer la voiture. Quand je lui indique les routes que je vais prendre, il me dit de rouler à 30-40, pas à cause de la voiture mais des pneus  :???: puis  :peur:
==> Je file à la pompe pour vérifier la pression et j'ai un pneu à plat. Chaque matin, vérifications et regonflage due à une crevaison lente...

Mais en fait, si il me disait ça, c'est que la route n'était pas du bitume mais de la terre et de la caillasse :



(je bavais vraiment devant les picks up)


2°) Ford Fiesta
1800 kms quand je l'ai prise! 1200 kms en 3j
essence, clim et rien d'autre



(Saurez-vous remarquer un élément incongru sur la photo  :p)



Pour l'anecdote, les loueurs ont pas arrêtés de me dire de faire attention à la poussière, rouler fenêtre fermé, garder l'odeur de neuf,...
Ce que nous n'avons pas fais  :cyp: On aime pas la clim'
Du coup, avant de la rendre, on a bien briqué la bagnole à l'intérieur à l'aide de lingette car ça avait changé de couleur.
Et en la rendant : "Merci! Merci! C'est comme neuf! Ca sens toujours aussi bien"  :cyp: :ptdr:

Là bas, pas d'autoroute, mais j'ai roulé à 130-140 sans crainte des radars, trop de bonheur  :miam:


3°) Chevrolet Corsa Classique
Environ 90 000kms et voiture plus qu'usé. Environ 250 kms en une journée
Essence, clim, pas grand chose d'autre



Pour l'anecdote, ça a beau être une berline, vu l'état de la carrosserie et l'usure, elle était proposée moins chère que citadine.  ^^


4°) Kia Morning
Environ 30 000kms. Et environ 500 kms en 2 jours
Essence, clim', fermeture centralisée : le luxe! lol



Pour l'anecdote, celle-ci a été louée directement chez un concessionnaire qui n'avait absolument pas l'habitude de louer à des étrangers  ^^ Et en rendant la voiture, j'avais prévu de payer en liquide (j'avais donc préparé la monnaie) mais le mec avait déjà bloqué le paiement en CB. Bon tant pis... sauf que dans les 5 minutes d'après, j'ai perdu l'argent que j'avais préparé...  :pff:

Edit Modo : Redimensionnement des photos.
« Modifié: 27 juin 2014 à 17:25:42 par Snp »

Forum Clio & RS

Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #100 le: 12 janvier 2013 à 16:34:45 »

Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #101 le: 11 mars 2013 à 10:25:49 »
Ce Week-end, au cours d’une pérégrination mémorable, j’ai testé ça  un Merco 313 CDI de 10m3

Le machin étant assez imposant, je m’attendais à un gros veau et en fait, ça pousse carrément pas mal. Le truc était rempli mais avec le couple énorme, ça roulait tout seul, bonne accélération, 6 vitesses donc une conso raisonnable (Entre 9 et 10l/100) pour un bazar de cette taille.

En plus c’est plutôt confortable, la position est bien surélevée, j’avais GPS, Bluetooth, CD, RLV et on était trois dedans pour un trajet de 700km sans inconfort notable. (Bon, le volant vibrait pas malpar contre)   

Par contre, à manœuvrer, même si ça braque super bien, c’est un peu une galère à certains endroits ^^

Petite photo souvenir :p



Edit Modo : Redimensionnement de la photo.
« Modifié: 27 juin 2014 à 17:26:54 par Snp »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #102 le: 11 mars 2013 à 10:27:30 »
J'adore bourriner dans ces camtars  :rs:

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #103 le: 06 juillet 2013 à 07:06:25 »
Je vois que mon petit topic a survécu. Faut que je le mette a jour avec les loc récentes...
Au menu : (rien que la semaine dernière) BMW 330d, Opel Adam, ds3 hdi. J'ai aussi en réserve un test en Allemagne sur 900km d'une A6 3.0tdi (vidéo à 250kmh...)
@+
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #103 le: 06 juillet 2013 à 07:06:25 »

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #104 le: 26 juin 2014 à 18:51:23 »
En passant, deux trois lignes sur une de mes dernieres locs.
Quand je vais au siege de ma boite (en autriche) je loue une voiture à Munich, 200km d'autoroute dont 80 non limitées environ plus loin, je suis arrive, puis je rentre quelques jours après.

La dernière fois, je voulais un truc fun, Sixt me propose une Passat Break (super fun...) ou une 308 CC.
Va pour la 308.
Belle finition Féline + options qui plaisent aux allemands (sieges cuir, chauffage de nuque, clim auto, GPS, jantes 18", xenon)

Franchement, super content de ma location.
Toit fermé, c'est un coupé, pas de bruit, ca roule bien.
Toit ouvert, avec le filet anti-remous, je roulais à 140 sans problem et sans que ce soit l'enfer. Ca condamne les sieges arrière par contre.

Niveau moteur, ma foi ca roule pas mal, faut juste comprendre que c'est un THP et non pas un F4R, donc rien ne sert de monter à 5000tr pour que ca parle. Tout est entre 2500 et 5500, après y'a plus rien. Mais dans cette plage, c'est souple et silencieux et ca marche bien en fait.
Ca prend 200 sans forcer, après on oublie.

Niveau comportement, c'est certainement pas sportif. Tenue de route saine, ca se tortille pas trop sur mauvaise route (mes 40 derniers km sont dans la montagne), pas de grincements, meme décapoté. Mais c'est lourd (plus d'1,5t), et l'avant est super lourd, donc en virage faut violenter le Volant pour que ca tourney (quand on roule un peu fort, bien sur). FReinage OK. C'est pas plus maniable ni agile que ma 508 en gros.

Confort/finition OK. La voiture avait 1000km donc pas le temps d'etre "éprouvée". Mais tout était classe et propre. Le décapotage se fait en env. 20s, a l'arret oblige (ca c'est un peu has been, compare à une Z4 ou on peut le faire en roulant), juste en appuyant sur un bouton. Le systeme qui souffle dans la nuque est top (facon "airscarf" des Mercedes SLK).

La bonne nouvelle ca a été la conso.
Je lui ai pas fait de cadeaux, sur les 400km, j'en ai fait 240 décapoté (donc aérodynamique moins favourable) et 320 sur autoroute, entre 120 et 200. Avec une majorité au régulateur à 140 (limité 120 ou 130).
Et ma moyenne c'était 7,2/100. J'ai bien halluciné en refaisant le plein. Comparé à mes 10l en C3RS...

Verdict : une bonne voiture pour se faire plaisir, prendre le soleil, capable de tenir un bon rythme mais pas une sportive. Et qui ne coute pas une blinde en carburant.

Quelques photos prises avant de la restituer :

De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

Re : [ ESSAIS / AVIS ] Les voitures de location
« Réponse #104 le: 26 juin 2014 à 18:51:23 »