Auteur Sujet: [ DEBAT ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel  (Lu 150093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #20 le: 22 mai 2006 à 11:19:16 »
Citation de: dough29
Petite remarque sur la conso d'un mazout, je vous expose mon cas:

DCI 65, je ne sais pas si ça vaut pour comparer à un autre mazout voir à une essence :bah:

Bref quand je roule pépère avec, conduite Papi quoi, je tape 5,2l pour 100 Km (5l / 100Km est parfaitement faisable !).

Quand je tape comme un gros bourrin dedans je ne monte pas plus haut que 6,4l / 100Km en trajet mixte :bah:

Pour moi 6,4l c'est quand même très peu pour une conduite tape dedans où j'estime exploiter ma Titine dans tout ses recoins (je vous dis pas mais je suis un furieux :oops: (Oui c'est possible en DCI 65 :cyp:)).



Maintenant si je fais essentiellement de la ville ou de la voie express je ne saurai vous donner de chiffres sur la conso de mon 1.5l.



J'étais à 4,2 Litres au 100 pour faire mon trajet habituel.
Saint brieuc - Lorient aller retour et 20 bornes par jour pour aller au TAF.

Pourtant a route n'était pas super plate et quand il faut accélérer ( entrée de 4 voies ), j'accélère.
Mais il est vrai que ensuite je me cale au vitesse réglementaires.

Pour moi, le DCI 65 sur une Clio 2 est un vrai chameau.

Forum Clio & RS

[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #20 le: 22 mai 2006 à 11:19:16 »

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #21 le: 22 mai 2006 à 11:45:35 »
Le débat essence - diesel n'a pas lieu d'être si on se pose les bonnes questions.
Le seuil de rentabilité d'un diesel est variable d'une voiture à l'autre : il dépend en grande partie du prix qu'on paye. Si on touche, à age et kilométrage égaux, une dci et une 16v au meme prix, là, on peut dire que c'est rentable. Souvent, le diesel est TRES largement surcoté, ce qui donne de la marge pour faire des bornes avec une essence.
Perso, je fais entre 40 et 50.000 par an, donc pour ma voiture "de tous les jours" la question ne se posait meme pas jusque là.
Maintenant, avec la voiture de fonction qui arrive, c'est sur que je vais pas me priver : l'autre véhicule ne oarcourrant que 10.000/an maxi, le diesel ne se justifie pas.

Apres, niveau agrément de conduite, j'ai personnellement un avis partagé. En conduite "sport", un moteur essence apporte un plus indéniable, une allonge et une élasticité appréciable. Disons que quand ca pousse de 3000 à 7000, c'est cool. En revanche, pour une conduite de tous les jours, le manque de couple, moi, me fatigue. Toujours jouer avec la boite en ville, ca me soule. L'exemple était frappant avec la Clio III 1,4 16v que j'ai eue en loc (cf mon topic) : en seconde, à 30, le départ "lancé" depuis un feu fait vraiment pitié.
Niveau conso, il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Dépasser 6,5l/100 en dci 100, j'ai pas encore réussi. Et à ce rythme la, je peux vous dire que je reste pas à 80 derrière les camions.
Mon pote en 1,6 16v, quand on joue à ca, il tourne à 8-9l facile.
M'enfin, c'est un débat sans fin AMHA...
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #22 le: 22 mai 2006 à 17:19:35 »
Moi j'ai pris un diesel pour faire 107000km en Deux ans et demis :bah:
Maintenant je prend le train et je ne rêve que d'une chose retourner à l'essence qui correspond plus à mon style de conduite et à ma philosophie de la voiture (pas sportif mais dynamique).

Quant au succès du diesel en France, il est relativement récent, si je dis pas de bêtises, c'est en 2001 que la part des véhicules particuliers vendus neuf diesel est passée devant celle des essences. Je crois que l'on doit ça aux médias qui vous bourrent le mou, aux compagnies pétrolières qui font pas d'efforts, et le grand manitout (l'Etat) qui mène une politique contradictoire: Le diesel pollue plus que l'essence (ce qui n'est pas tout à fait vrai) alors on augmente les taxes sur le diesel plutôt que de baisser celle sur l'essence pour que la populasse se jette sur le sans plomb. Ben ouais c'est tellement plus pratique on s'en fout plein les fouilles et ça donne bonne conscience.

Le diesel est devenue une mode si bien que lorsque j'annonce que je veux rouler à l'essence on me dit :" :eek: t'es riche ou quoi ?" Ben non mais je fais plus assez de kilomètres pour justifier l'utilisation d'un diesel, et surtout garder un diesel pour faire de petit trajet (20km aller retour 5 jours sur 7) ça risque de niquer le moteur...

voilà j'ai été long mais suis un ouf moi :o|
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #23 le: 22 mai 2006 à 19:05:39 »
Citation de: Noon106
Moi j'ai pris un diesel pour faire 107000km en Deux ans et demis :bah:
Maintenant je prend le train et je ne rêve que d'une chose retourner à l'essence qui correspond plus à mon style de conduite et à ma philosophie de la voiture (pas sportif mais dynamique).

Quant au succès du diesel en France, il est relativement récent, si je dis pas de bêtises, c'est en 2001 que la part des véhicules particuliers vendus neuf diesel est passée devant celle des essences. Je crois que l'on doit ça aux médias qui vous bourrent le mou, aux compagnies pétrolières qui font pas d'efforts, et le grand manitout (l'Etat) qui mène une politique contradictoire: Le diesel pollue plus que l'essence (ce qui n'est pas tout à fait vrai) alors on augmente les taxes sur le diesel plutôt que de baisser celle sur l'essence pour que la populasse se jette sur le sans plomb. Ben ouais c'est tellement plus pratique on s'en fout plein les fouilles et ça donne bonne conscience.

Le diesel est devenue une mode si bien que lorsque j'annonce que je veux rouler à l'essence on me dit :" :eek: t'es riche ou quoi ?" Ben non mais je fais plus assez de kilomètres pour justifier l'utilisation d'un diesel, et surtout garder un diesel pour faire de petit trajet (20km aller retour 5 jours sur 7) ça risque de niquer le moteur...

voilà j'ai été long mais suis un ouf moi :o|


Completement d'accord à 100% :jap:, non seulement c'est un phenomene assez recent mais surtout typiquement Francais ... Un gasoil pour rouler comme on a des exemples ici c'est completement justifié. Combien de personnes des 70% qui choississent le gasoil rentre dans leur frais ???

Citer
Apres, niveau agrément de conduite, j'ai personnellement un avis partagé. En conduite "sport", un moteur essence apporte un plus indéniable, une allonge et une élasticité appréciable. Disons que quand ca pousse de 3000 à 7000, c'est cool. En revanche, pour une conduite de tous les jours, le manque de couple, moi, me fatigue. Toujours jouer avec la boite en ville, ca me soule. L'exemple était frappant avec la Clio III 1,4 16v que j'ai eue en loc (cf mon topic) : en seconde, à 30, le départ "lancé" depuis un feu fait vraiment pitié.
Niveau conso, il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Dépasser 6,5l/100 en dci 100, j'ai pas encore réussi. Et à ce rythme la, je peux vous dire que je reste pas à 80 derrière les camions.
Mon pote en 1,6 16v, quand on joue à ca, il tourne à 8-9l facile.
M'enfin, c'est un débat sans fin AMHA...


Qu'un moteur essence apporte une allonge et une elasticité appréciable ca je te suis a 100%. Conduite sport tout depend du moteur ... un 1,2 c'est pas mieux qu'un gasoil poussif.
Pour une conduite de tous les jours l'essence ne me pose aucun probleme, j'ai pas de probleme de manque de couple ou je ne sais quoi. Je serais en utilisation pur montagne je dirais pas non le reste ...
Pour la conso je reste toujours dubitatif sur la conso que beaucoup raconte avec leur gasoil, pour avoir essayer longtemps les 2 golf 4 des parents faut pas trop jouer avec le turbo car la conso monte vite ... Toute conduite sportive faut beaucoup plus succer d'essence que ca soit essence comme gasoil. Je me rappelle encore bien du test du magazine echappement comparant les 2 Ibiza Cupra ou en condition sportives la zoil consommait plus  :W . pareillement personne me croit quand je fais du 6,5l en roulant aux limitations sur une 1,6 16v ...

De toute facon on en reviendra touours au meme tout depend du kilometrage annuel
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Forum Clio & RS

[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #23 le: 22 mai 2006 à 19:05:39 »

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #24 le: 22 mai 2006 à 21:57:46 »
Moi c'est simple, je voulais une Initiale donc niveau motorisation, y'a pas trop le choix, 1.6 16v et 1.5 dci100.

Quand le vendeur a vu le kilometrage que je faisais en moyenne par an (entre 16000 & 18000 km/an), il m'a dit que j'avais raison de prendre un essence.

Et alors quand il a vu le prix du moulin en dci, là il m'a dit, vraiment vous faites un bon choix, pour info il fallait que j'ajoute 2800€ de plus pour rouler au mazout.

mes calculs ont été vite fait et avec 2800€, il fallait que j'attende un bon bout de temps avant de rentrer dans mes frais, sans parler de l'entretien qui me semble plus cher sur un diesel plutôt qu'un esence (peut-être une idée fausse).

Maintenant là où je suis dégouté c'est qu'avec la politique du tout gasoil, ma caisse décote à une vitesse folle et en plus je suis un pollueur car j'emet plus de CO², pourtant je roule au sans plomb comme on nous avait dit de faire, j'ai le catalyseur, j'ai toute la panoplie anti pollution et pourtant je suis un méchant!

Le diesel est parfait pour les camions, tracteur, et voitures de société ainsi que les très gros rouleurs, mais que l'on ne me dise pas que quelqu'un qui roule à l'essence pollue plus la planête, surtout pas les possesseurs de diesel sans FAP.

Moralité
Si tu roules beaucoup, prends un diesel
Si le diesel est au prix de l'essence (moteur), saute sur l'occaz et prend un diesel
Si tu te serts de ta voiture pour aller chercher Kevin à l'école, achète une Twingo
Si tu crois tout ce que l'on te raconte à la télé, vas y ferme les yeux et achète un diesel, tu feras des économies et tu rouleras propre, dans tes rêves!
Si on t'offre la voiture et qu'elle est diesel, bah prend la, c'est pas poli de refuser un cadeau!

Le truc qui me fait le plus rire en ce moment, c'est le moteur hybride, un truc magique qui quand il va être au point sera :bien: . Hé bah en France on est les seuls à développer un hybride... Diesel! (PSA Inside) :ptdr:
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #25 le: 22 mai 2006 à 22:28:27 »
D'ailleurs au JT de 20h sur F2 on a vu le ministre essayer une Clio Hi-Fex :) :)
Take only what you need and be on your way

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #26 le: 22 mai 2006 à 22:33:35 »
j'aime ma chaudiere car elle a été amortie en 1 an par rapport a mon essence qui me revenais trop cher a l'époque.

Se qui est sur, c'est que si on prend un diesel, ce n'est plus pour la diference de prix a la pompe car il est de nos jour quasiment identique a du SP.

Mais belle et bien pour les kilometres parcourru dans l'année! :fier:

Badmax, a parlé! :sol:
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #27 le: 22 mai 2006 à 22:55:59 »
J'avais une astra DTI 100ch à l'époque, j'avais perdu le plaisir de rouler.
J'ai donc choisi une sportive dont la consommation reste raisonnable vu la puissance qu'elle développe.
La sonorité et le caractère de la mécanique sont pour moi des points important, les sensations que procure une essence sont différentes, j'adore le caractère de ce moteur.
Je continuerais à acheter des models RS, que l' essence augmente où non, ce n'est pas l' état qui va me forcer de rouler en diesel.

Forum Clio & RS

[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #27 le: 22 mai 2006 à 22:55:59 »

Hors ligne benoit51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #28 le: 13 juin 2006 à 20:08:26 »
J'ai une clio dCi 65 et je ne fais que 12000 km par an. Je vais me faire allumer mais ce n'est pas grave : je vais essayer d'expliquer mon choix.

J'ai gardé ma précédente voiture longtemps : 7 ans pour 50000 kms. En revanche, il s'agissait d'une vieille clio 1 1.9D. Tout l'entretien était fait par mes soins (jamais été chez le mécano, même pour la boite et la courroie de distri...) Sur un véhicule assez agé, la différence à l'achat s'estompe : la différence à l'achat se compense en partie avec la revente. L'assurance doit être un peu plus cher pour le diesel mais bonus aidant... Le plus gros du budget va donc vers le carburant. C'est là que se situe pour moi l'économie.

Et puis, je ne veux pas avoir à changer de voiture tous les ans... Donc pour calculer le seuil de rentabilité, il faut tenir compte du temps qu'on garde une voiture, de son age, du coût réel d'entretien...

Maintenant, pour le dCi, je roule un peu +. Je ne sais pas ce que je vais devenir plus tard... Je joue la carte de la "sécurité"

La réponse n'est donc pas "blanc ou noir" (Ca ce sont mes origines normandes, p'tete ben que oui, p'tete bien que nan)

Hors ligne ludger

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #29 le: 14 juin 2006 à 16:02:00 »
Pour moi, le diesel c'est surtout le choix de l'économie... Quand je lis que des voitures peuvent consommer 15 litre/ au 100 km, ben moi désolé, mais je trouve que ça fait mal...

Le choix est vite fait: Meganne 2 1.9 Dci 120 CV, vs Golf 3... 55 Euros le plein contre 75 Euros le plein (soit 360 francs contre 491 frans... pour la même quantité d'essence embarquée... ) Soit 240 Euros de gagner en ne faisant qu'un seul plein par moi...

Et je trouve qu'il faut vivre avec son temps... Si même les grandes marques s'y mettent comma Jaguar, il y a sûrement une raison derrière...

Enfin, pour moi, il y aura toujours les pro-essence, et les pro-diesel, mais l'être complètement dès cette année dans le sport auto...

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/surpri/281/dossier-special-le-mans.php
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/surpri/281bis/rc-cup.php

Bref, le diesel à une belle vie devant lui, et tant que je gagnerai pas bien ma vie, je préfère fumer noir au démarage et mettre des sous de côté que tout dans mon essence...
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #30 le: 20 juin 2006 à 16:14:38 »
Citation de: ludger
Pour moi, le diesel c'est surtout le choix de l'économie... Quand je lis que des voitures peuvent consommer 15 litre/ au 100 km, ben moi désolé, mais je trouve que ça fait mal...

Le choix est vite fait: Meganne 2 1.9 Dci 120 CV, vs Golf 3... 55 Euros le plein contre 75 Euros le plein (soit 360 francs contre 491 frans... pour la même quantité d'essence embarquée... ) Soit 240 Euros de gagner en ne faisant qu'un seul plein par moi...

Et je trouve qu'il faut vivre avec son temps... Si même les grandes marques s'y mettent comma Jaguar, il y a sûrement une raison derrière...
Enfin, pour moi, il y aura toujours les pro-essence, et les pro-diesel, mais l'être complètement dès cette année dans le sport auto...

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/surpri/281/dossier-special-le-mans.php
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/surpri/281bis/rc-cup.php

Bref, le diesel à une belle vie devant lui, et tant que je gagnerai pas bien ma vie, je préfère fumer noir au démarage et mettre des sous de côté que tout dans mon essence...

Oui, le marcher français. :ptdr:
Ps: Jaguar c'est ford en un peu mieux fini donc ils ont profité des moteurs de la mondéo, c'est tout. :bah:

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #31 le: 20 juin 2006 à 17:42:32 »
Citation de: Ryo 16v
Conduite sport tout depend du moteur ... un 1,2 c'est pas mieux qu'un gasoil poussif.

Je sais pas en fait. Je te donne mon point de vue et je respecte le tien, attention, je veux pas influencer non plus.
Mais j'ai conduit récemment Clio III 1,4 16v (citadine moyenne je pense), Clio III dci 85 (l'équivalent dans la gamme en diesel). Ben avec la dci, tu te fais moins ch** en ville a te trainer comme une fichtre en relances. Après, je pense que pour une Clio II c'est pas pareil.

Citer
Pour la conso je reste toujours dubitatif sur la conso que beaucoup raconte avec leur gasoil,

Tu peux etre dubitatif ; beaucoup de personnes se mentent sur leur conso pour se conforter dans leur choix du diesel.
Tu dis consommer 6,5 l/100 en roulant aux limitations ? Je te crois.
Ben moi, aux limitations (mais ca n'arrive jamais sur un plein :cyp:), je suis à 4,9.
Citer
Toute conduite sportive faut beaucoup plus succer d'essence que ca soit essence comme gasoil.

Ca c'est sur. Quand on appuie, ca boit.
Mais dans la pratique, on retrouvera cet écart, du moins sur les Clio je pense (en bourrant dedans, je suis à 6,5l).[/quote]
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #31 le: 20 juin 2006 à 17:42:32 »

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #32 le: 20 juin 2006 à 18:23:18 »
Citation de: ludger
Pour moi, le diesel c'est surtout le choix de l'économie... Quand je lis que des voitures peuvent consommer 15 litre/ au 100 km, ben moi désolé, mais je trouve que ça fait mal...

Il faut, une fois de plus, éviter les jugements hatifs (que ce soit "le diesel ca pue ca broute c'est de la fichtre" ou "l'essence ca consomme") et regarder plus loin que le bout de son pistolet à essence !

La consommation n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
Exemple (en ne faisant que la différence de conso, on ne tient pas compte de l'assurance, ni de l'entretien, et en partant sur un écart fixe de 15cts entre SP95 et GO) :
- ton essence consomme 15l/100. Tu fais avec 10.000/an. Tu la paye 3000€ de moins que ton diesel.
- pour avoir un diesel equivalent, ca va etre au moins du 10l/100 (car des essences qui font 15l de moyenne, ca court quand meme pas les rues).

Donc : tu as un écart de 5l/100, avec 0,15€/l d'écart. Soit 0,75€ d'écar au 100. Soit 750€ dans l'année. Et ton écart d'achat de 3000€ (qui n'est valable que pour du neuf, les essence d'occasion décotant beaucoup plus) te permet de rouler 4 ans...

Apres, tu préfère peut etre payer moins cher à la pompe. Mais c'est psychologique.
Et, entre nous, rares sont les essences qui consomment 15l/100. Avec la Vel Satis (3,5 v6, c'est quand meme pas un moteur de rigolo), on fait 10l en moyenne.

Citer

Le choix est vite fait: Meganne 2 1.9 Dci 120 CV, vs Golf 3... 55 Euros le plein contre 75 Euros le plein (soit 360 francs contre 491 frans... pour la même quantité d'essence embarquée... ) Soit 240 Euros de gagner en ne faisant qu'un seul plein par moi...

La différence de prix a l'achat étant en moyenne de 2000€ entre essence et diesel dans cette catégorie, tu viens toi meme de calculer que tu mettras 8 ans a l'amortir
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #33 le: 20 juin 2006 à 21:40:36 »
Tres bonne analyse jeanclaude convenant, si seulement tout le monde pouvait raisonner avec des calculs simples de rentabilité comme tu l'as fait basé sur des besoins et non pour suivre la mode comme beaucoup, ca serait deja bien :jap:
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #34 le: 20 juin 2006 à 22:12:28 »
Citation de: Ryo 16v
Tres bonne analyse jeanclaude convenant, si seulement tout le monde pouvait raisonner avec des calculs simples de rentabilité comme tu l'as fait basé sur des besoins et non pour suivre la mode comme beaucoup, ca serait deja bien :jap:

C'est clair. :roll:
Les français achètent trop de diesels, on va tous creuver d'un cancer avec ces conneries, et ne me venez pas avec les FAP, rares sont celles qui en ont et jusqu'a ce que tout  le parc automobile soit renouvelé il y a au minimum une quinzaine d'années qui sont passé.

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #35 le: 20 juin 2006 à 22:33:04 »
Moi j'ai choisis mon dCi 65 car presque 50000/ans et que de toute facon je l'ai eu au prix de l'essence...
Pour l'entretient : je me fait tout et de plus si on regarde le carnet d'entretient on voit que les essences c'est tous les 20000kms et les mazouts tous les 30000kms donc je pense que c'est kif-kif.
Le dCi 65 ne consomme vraiment pas si on respecte a peu pres les limitations mais si tu appuis sa consomme grave plus (sans faire du 10L non plus... mais 6.5L sur) il est vrais que mon moteur n'a pas de caractère sportif mais lorsque je veux faire du sport mécanique je prends mon kart et je vais à Merignac et pas ma voiture...
Maintenant c'est vrais la prochaine je me ferai plaisir pour une essence (mais pas en dessous de 2L sinon c'est pas assez coupleux) mais tant que je roule autant ce n'est pas possible :bah:
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Forum Clio & RS

[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #35 le: 20 juin 2006 à 22:33:04 »

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #36 le: 20 juin 2006 à 22:36:17 »
Citation de: lolo 67
Citation de: Ryo 16v
Tres bonne analyse jeanclaude convenant, si seulement tout le monde pouvait raisonner avec des calculs simples de rentabilité comme tu l'as fait basé sur des besoins et non pour suivre la mode comme beaucoup, ca serait deja bien :jap:

C'est clair. :roll:
Les français achètent trop de diesels, on va tous creuver d'un cancer avec ces conneries, et ne me venez pas avec les FAP, rares sont celles qui en ont et jusqu'a ce que tout  le parc automobile soit renouvelé il y a au minimum une quinzaine d'années qui sont passé.


Je creve plus derière la super 5 a mon père que derière la clio 1 d de mon frère CA POLLUE AUTANT c'est juste different :bah:
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #37 le: 20 juin 2006 à 22:39:14 »
Rien a voir on va parler de R5 qui on 20 ans, c'etait quoi le diesel il y a 20 ans ? une catastrophe. Quoi qu'il en soit les particules de gasoil ca reste d'actualité FAP ou Pas
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Hors ligne jeremyedf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1837
  • Sexe: Homme
  • VROUM VROUMMM !!!
    • Voir le profil
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #38 le: 20 juin 2006 à 22:42:38 »
Citation de: Ryo 16v
Rien a voir on va parler de R5 qui on 20 ans, c'etait quoi le diesel il y a 20 ans ? une catastrophe. Quoi qu'il en soit les particules de gasoil ca reste d'actualité FAP ou Pas

Tout comme le rejet de CO² d'un essence qui est plus elevé qu'un diesel. De toute façon on peut pas dire qu'il y en ai un qui pollue plus que l'autre, pour moi c'est un faux prétexte.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CLIO III RS Bleu Monako <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Electricien officiel de la Kinder Bueno Team - Met tes lunettes et écoute comme ca sent bon!
>>>>>> Stéphanie, Laurine, Laurent et Mathieu: on pense bien fort à vous quatre <<<<<<

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #39 le: 20 juin 2006 à 22:47:02 »
Concernant la pollution, j'ai toujours entendu deux sons de cloche complétement différents :bah:

Forum Clio & RS

[ Débat ] Motorisation : Le choix Essence / Diesel
« Réponse #39 le: 20 juin 2006 à 22:47:02 »