Moi c'est simple, je voulais une Initiale donc niveau motorisation, y'a pas trop le choix, 1.6 16v et 1.5 dci100.
Quand le vendeur a vu le kilometrage que je faisais en moyenne par an (entre 16000 & 18000 km/an), il m'a dit que j'avais raison de prendre un essence.
Et alors quand il a vu le prix du moulin en dci, là il m'a dit, vraiment vous faites un bon choix, pour info il fallait que j'ajoute 2800€ de plus pour rouler au mazout.
mes calculs ont été vite fait et avec 2800€, il fallait que j'attende un bon bout de temps avant de rentrer dans mes frais, sans parler de l'entretien qui me semble plus cher sur un diesel plutôt qu'un esence (peut-être une idée fausse).
Maintenant là où je suis dégouté c'est qu'avec la politique du tout gasoil, ma caisse décote à une vitesse folle et en plus je suis un pollueur car j'emet plus de CO², pourtant je roule au sans plomb comme on nous avait dit de faire, j'ai le catalyseur, j'ai toute la panoplie anti pollution et pourtant je suis un méchant!
Le diesel est parfait pour les camions, tracteur, et voitures de société ainsi que les très gros rouleurs, mais que l'on ne me dise pas que quelqu'un qui roule à l'essence pollue plus la planête, surtout pas les possesseurs de diesel sans FAP.
Moralité Si tu roules beaucoup, prends un diesel
Si le diesel est au prix de l'essence (moteur), saute sur l'occaz et prend un diesel
Si tu te serts de ta voiture pour aller chercher Kevin à l'école, achète une Twingo
Si tu crois tout ce que l'on te raconte à la télé, vas y ferme les yeux et achète un diesel, tu feras des économies et tu rouleras propre, dans tes rêves!
Si on t'offre la voiture et qu'elle est diesel, bah prend la, c'est pas poli de refuser un cadeau!
Le truc qui me fait le plus rire en ce moment, c'est le moteur hybride, un truc magique qui quand il va être au point sera
. Hé bah en France on est les seuls à développer un hybride... Diesel! (PSA Inside)