Auteur Sujet: [ DEBAT ] Utilisation des carburants à valeur ajouté BP Ultimate Total Excellium  (Lu 33991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ DEBAT ] Utilisation des carburants à valeur ajouté
« Réponse #80 le: 19 mars 2007 à 17:59:55 »
Nan compris :fier:

Le gain est négatif de 50 km
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Utilisation des carburants à valeur ajouté
« Réponse #80 le: 19 mars 2007 à 17:59:55 »

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Utilisation des carburants à valeur ajouté
« Réponse #81 le: 19 mars 2007 à 18:02:17 »
Pour mon cas oui, après ça doit varier suivant les modèles de voitures.

J'ai quand même un moteur à carburateur qui à 15 ans !!

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ DEBAT ] Utilisation des carburants à valeur ajouté
« Réponse #82 le: 19 mars 2007 à 18:04:27 »
Moué mais je te rassure j'ai essayé une fois et ben j'ai du faire 10 bornes de plus à tout pété :hum:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Utilisation des carburants à valeur ajouté
« Réponse #83 le: 21 mars 2007 à 19:47:03 »
Diesel classique esso ou excellium idem conso et agrement moteur ......

Bref pour moi sans consequence
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Utilisation des carburants à valeur ajouté
« Réponse #83 le: 21 mars 2007 à 19:47:03 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
:up:

Je relance ce vieux débat !!


Avec un carburant de plus en plus cher, la différence Diesel standard / Diesel Ultimate ou SP98 / SP98 Excellium s'est vu légèrement réduite !


Perso, moins je vais à la pompe mieux je me porte ! Et j'ai fais le test du BP Ultimate sur le dCi 105 j'ai été plus qu'étonné, quasiment 150 km en plus !!!! Je trouve ça énorme, j'avais constaté 50 à 75 km de mieux sur le 1.2L 16V mais là :beuh:


Et vous, testez vous encore ce genre de carburant ?




PS : et il est indéniable que le dCi 105 apprécie l'ultimate, la fameux "creux" en sous régime disparait avec du bon carburant :oui: même ma mère l'a remarqué c'est dire comme c'est flagrant ^^
« Modifié: 01 juillet 2008 à 13:11:14 par benvienne »

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
J'e met toujours de l'excellium aussi mais une fois sur 2.  Je peux constater que niveau conso, il y a certes un mieux, mais c'est surtout niveau performance et encrassement que le mieux se fait sentir :)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Moi j'ai arrêté depuis longtemps ....

A part l'odeur de coquillages (:W) quand je roules j'ai vu qu'une seule chose, une hausse du prix pour gagner 10km autrement dit rien

Rappel : 1.2L 8V de 160 000-161 000 environ à l'époque

Le meilleur carburant pour la mienne : SP98 de chez Elf, le SP95 passe aussi très bien.
« Modifié: 01 juillet 2008 à 13:14:22 par Mateo »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Elf c'est vraiment pas mal! Mon père ne prend que ça depuis sa Lag 1.9 dCi 120 et maintenant sur le Scénic 1.9 dCi 130 :bien:

Perso je suis assez content de mon carburant Leclerc qui est vraiment moins cher et avec lequel je n'ai aucun problèmes :jap:

Le jour où tout le monde me certifiera qu'on consomme moins, je passerais peut-être aux carburants de luxe :bah:

Forum Clio & RS


Hors ligne Benj_naz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5827
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce topic fait mal aux fesses quand on voit qu'à la page 2 Nico dit qu'il paye du SP98 à 1.15€ :ouin:

Bref pour ce qui est des "super-carburants", je suis parti au rasso national avec de l'Excellium, et j'ai fait une conso de 6L/100 (750km avec un plein). Sachant qu'avant je ne descendais pas en-dessous de 7l j'ai été surpris... Mais après réflexion je pense que c'est surtout dû au fait que sur 600km j'ai roulé à 90... et que d'habitude je fais principalement de la "demi-ville" avec un pied assez lourd...

Depuis que je lève le pied et que j'utilise le frein-moteur, je consomme entre 6l et 6.5l/100 à chaque plein avec du SP95... (et sur le même parcours que pour mes 7l/100 précédents)

Donc perso je suis pas persuadé que ces carburants fassent gagner des masses sur mon petit moteur... Par contre je pense que je vais me mettre au SP98 ^^

Hors ligne Marc1990

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Alors je vais faire un déterrage de ouf, mais juste pour vous dire mon avis sur le sujet!
Je mettais dans ma C4 du Diesel Elf Basique, puis je me suis mis à utiliser du Diesel BP Ultimate, et j'ai pu noter une amélioration du comportement du moteur, et une consommation diminuée de 0.5 L/ 100.
Je mets du Diesel BP Ultimate, car avec le Elf Evolution je n'ai pas noté de différence avec le Efl basique.
Dans mon coin, le litre de BP "normal" est à 1.374 €, tandis que le Ultimate est à 1.424 €.
Je vais voir ce que ça donne avec la Clio, je n'en suis qu'à mon premier plein !

A propos des prix des carburants, je vous conseille ce site auquel je contribue: http://www.zagaz.com/
Les gens mettent à jour les prix des stations quand ils y passent, je trouve le principe pas mal.

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Le plus souvent je vais chez Total, donc je met du SP98 Excellium, mais c'est surtout parce qu'ici Total sont les moins chers sur le SP98, sinon je ne vois aucune différence avec les pleins que je fais de temps en temps chez Avia ou Esso Express (SP98 normal).

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Il faut toujours faire attention a comparer ses carburants sur un meme parcours et meme condition climatique.

Je me suis egalement decider a essayer l'excelium de Elf sur ma Gord. Se weekend 800km de prevu sur un parcour mensuel. J'attend de voir :)

Forum Clio & RS


Hors ligne senayel

  • Y'a pas l'feu au lac !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13649
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
Puisque le topic est ressorti, je vais apporter une petite pierre à l'édifice.
J'ai vu un reportage il y a 2 mois sur les carburants. Un organisme indépendant avait fait un test avec plusieurs véhicules identiques. 50% sur du carburant "normal", et l'autre 50% sur les carburants "Excelcium & Co".

Après une grande distance de roulage (je sais plus combien, mais c'était en dizaine de milliers de kilomètres), la différence entre les 2 types de carburants (Essence ou Diesel) était .... nulle... kif-kif... Et il était expliqué que les additifs entretiens & co ne changeaient rien à l'usure générale ou à l'entretien.

J'aurais bien intégré la vidéo, mais restrictions territoriales, tout ça :bah: (Site Suisse).

Après il peut toujours y avoir un léger effet placebo, ou une légère différence tout de même ici et là. Et chaque véhicule/conducteur est différent
Ma galerie de photos

Sena il a fait sa vidange au rosé d'Alsace c'est bon. Il est reparti comme en 40 là: frais comme un gardon! :lol:

Hors ligne flosky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
  • A Quand la RS ?
    • Voir le profil
Ok. De toute facon, vu le nombres de sources et d'avis différents, il est difficile de se faire une idée claire.
Je fais mon petit essai de mon coté, et je cous ferai part de mon avis "personnel" sur ces types de carburants additivés ;)

Hors ligne TOUGEH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
personelement pour ma clio 3 1.5 DCI 105 PHASE 1 . je ne fait mon plein que chez total acces avec du diesel excelium . plus de creux dans les bas regime et 4,8 litre au 100  avec 1 200 borne par plein avec 1/3 ville 2/3 campagne. avant j'allais toujour a leclerc mais depuis que jais serrer un moteur d'audi accause d'une essence de mauvaise qualite sa ma fait reflechir alor je prefere metre quelque € de plus pour plus de couple et de kilometre .

Forum Clio & RS