Auteur Sujet: [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!  (Lu 255463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #660 le: 04 juin 2016 à 20:15:38 »

Forum Clio & RS

Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #660 le: 04 juin 2016 à 20:15:38 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #661 le: 05 juin 2016 à 12:39:38 »
sympa le petit essai du samedi :lol:

Hors ligne Alfacos

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #662 le: 23 juin 2016 à 16:50:55 »
LANCIA
DELTA Intégrale 16S
La légende est ... vraie. L'auto est rivée au sol.

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #663 le: 10 septembre 2016 à 10:07:06 »
J'ai conduit piloté une Alpine A310. raaah bordeyl  :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
une fois dedans (dur d'y mettre 187cm, même maigrichons)
le premier kiff c'est le siège mou, la petite odeur d'essence
le deuxième kiff c'est la réactivité pédale-vroum, pas de latence de calculateur d'injection :bave:
le troisième kiff c'est la maniabilité hasardeuse... quand on fait gaaaaaazzz, on pourrait croire que ça va chasser du cul, mais en fait non, ça chasse de l'avant :cyp:
J'ai pas dû dépasser les 100 km/h mais un régal à :pilote: sur les petites routes.

Forum Clio & RS

Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #663 le: 10 septembre 2016 à 10:07:06 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #664 le: 12 septembre 2016 à 22:09:44 »
ce week end pour un évenement automobile haut de gamme on m'a prêté un tank, le nouveau Jaguar F-Pace j'ai conduit tout un tas de voiture mais jamais de gros SUV en ville c'est vraiment pas agréable mais merci la caméra 360° ! Parcontre la conduite est bluffante, j'ai fait 3 jours en 3.0 diesel 300ch, ça ce conduit comme une berline niveau tenue de route mais comme dab chez Jaguar la boite est lente à changer de style de conduite ce qui gache un peu l'experience et j'ai trouvé les freins sous dimensionné.

Parcontre l'ergonomie est vraiment mauvaise la planche de bord descend très bas et les boutons de commande des fenêtres sont placé très haut sur la portière et le GPS Jaguar est toujours aussi catastrophique !

Parcontre j'ai conduit un peu un 3.0 essence 380ch le son est juste génial ça pousse un peu plus et il était en 20" au lieu de "mien" qui était en 22" c'est un bien meilleur compromis !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #665 le: 09 février 2017 à 10:10:16 »
 :up:

un petit retour sur la F430 de mon père :rs:

la première fois que je l'ai conduite c'était sur les petites routes du morvan, j'était pas rassuré
ce coup j'ai roulé sur des route plus facile :)

alors pour commencer, la prise en main
-le cul est super large c'est difficile au début j'avais tendance à mordre le bas coté

-ensuite la boite f1, ben c'est facile mode automatique ou palettes au volant, le plus chiant c'est de reprendre une boite manuelle jute après car on s'y fait vite :lol:
malgré le fait que ce soit un simple embrayage le temps de passage est super rapide, plus on roule vite plus les vitesses passe vite et brutalement

-le moteur, aussi agréable à regarder qu'a rouler
hyper souple à bas régime et "discret" :cyp:
par contre hyper violent dès qu'on écrase la pédale de droite, passé 3500tr/m on prend littéralement un coup de pied aux fesses tous les 2000tr/m, impressionnant :eek:
et j'avoue que je n'ai pas accéléré à fond de compte tour et qu'une seule fois pédale de droite collée au plancher, c'est une voiture qu'il faut respecter et apprendre à apprivoiser

j'ai vraiment pris du plaisir ce coup si au volant
mais vraiment c'est une voiture de folie, aussi facile à conduire en ville tranquillement que sur piste en mode :pilote:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #666 le: 09 février 2017 à 11:12:56 »
F430, c'est vraiment mon objectif ultime en terme d'automobile (ou une 360 Modena, ça dépendra de la cote à ce moment là :w:lover:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #667 le: 09 février 2017 à 12:22:44 »
une f430 c'est une Modna modernisée
comme la F355 avec la 348 :lol:

en ce moment les prix grimpent fort
celle de mon père a prit 17000€ en deux ans

Forum Clio & RS

Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #667 le: 09 février 2017 à 12:22:44 »

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #668 le: 09 février 2017 à 12:50:12 »
Et moi, mon père, il roule en Xsara Picasso.  :ouin:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #669 le: 09 février 2017 à 12:59:35 »
le mien a aussi un kangoo 1 dti :lol:
et aussi une 348 :cyp:

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #670 le: 09 février 2017 à 13:30:38 »
Salop  :lol:

En tout cas ça doit être une sacrée machine :bave:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #671 le: 09 février 2017 à 13:48:08 »
une f430 c'est une Modna modernisée
comme la F355 avec la 348 :lol:

Je sais bien, c'est bien pour ça que mon rêve est passé de la 360 Modena à la F430  ^^
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #671 le: 09 février 2017 à 13:48:08 »

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #672 le: 17 février 2017 à 22:02:52 »
Aujourd'hui j'ai pris le volant d'une nouvelle Mustang V8 5.0 :lover:

Pour le petite histoire, le mec est venu acheter un Traffic chez nous et c'est moi qui lui ai fais la mise en main. Manque de pot (pour lui lol) il était tout seul pour ramener 2 voitures. Sa Stang' et son Taffic. Du coup il m'a dit "prend la Mustang, fait toi plaisir' et je te ramène avec". Bien sûr, j'allais pas dire non :bah: :D Du coup j'ai posé mon cul dans la Stang' et j'ai roulé avec jusqu’à chez lui. J'ai aussi pris le volant pour revenir, il était en passager. Le son est juste top :evil: Par contre la boite était assez dure je trouve. Peut-être du au débattement du levier de vitesse super court.

Sur le retour je suis passé par une zone industrielle ou j'ai mis le pied dedans 2-3 fois pour voir. Ben c'est vraiment une voiture de brutes hein :o Mais quel kiff :rs: :rs:
« Modifié: 17 février 2017 à 22:03:34 par Skwizy44 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #673 le: 18 février 2017 à 09:23:59 »
Si ça a pas changé c'est à peine 2cm entre les vitesses "du haut" et celles "du bas"

J'ai conduit la génération d'avant en version shelby et c'était ça. Mais perso j'adore c'est musclé comme passage de rapport !

La visibilité est pas top par contre :lol: mais ce son ... Ça tracte dès 1500 c'est un truc de taré
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #674 le: 18 février 2017 à 13:37:02 »
Désolé, j'ai pas eu le temps de mesurer le débattement :ptdr: Mais ça doit être quelque chose comme ça oui

C'est clair que niveau visibilité c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'avais l'impression que le capot faisait 15km de long :lol:  :cyp:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #675 le: 19 juillet 2018 à 12:33:21 »
J'ai fait 800 kms a bord d'une Audi A6 3.0 TDI 204 Multitronic de 2012.

Donc Audi A6 C7 (phase 1)

Forcement c'est le top pour cruiser, y'a de la place devant, derriere, le tout dans un silence royale. A la conduite, j'ai bien kiffé aussi. J'avais regardé sur internet et la multitronic est une boite a variation continue mais ca se comporte comme une boite auto "normale" et plutot reactive je dois dire. C'est surtout des passages de rapport d'une grande douceur, et des retrogradages efficaces (huit rapports).
Le moteur est le version bridée du 3.0 tdi 258 cv, en version 204 cv donc, mais "ca marche bien" avec une sonorité bien cool pour un diesel (on l'entend vraiment ronfler a l'acceleration). Les perf's sont assez surprenante (a 5 dans la voiture et bien chargé, ca bronchait pas).
Quelques regret sur tout le coté multimédia, déja depassé pour l'époque (ordinateur de bord non tactile, interface compliquée et peu pratique) même si ca offre multitude de réglage. Le compteur par contre est magnifique, avec un ecran digitale du plus bel effet entre les deux tachymetres.
Autre chose, la voiture était equipée d'une assistante "entre les lignes", c'est a dire qu'elle maintenait le cap toute seule :eek: (mais il faut pas lacher le volant plusieurs seconde sinon ca se desactive). Top pour les petits moments d'innatention qui donne parfois lieu a des coups de volant pour se réaligner.

Bref, une bouffeuse de kms, je prendrais bien la meme en break ! (meme si je prefere ka BMW f11 de la meme epoque, plus jolie a mes yeux)
« Modifié: 19 juillet 2018 à 12:59:10 par select »

Forum Clio & RS

Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #675 le: 19 juillet 2018 à 12:33:21 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #676 le: 19 juillet 2018 à 18:12:08 »
La correction de trajectoire ça commence à bien se démocratiser même sur des modèles hors HDG (genre j'ai du en avoir sur des Fiesta ou des Focus de loc).
Depuis 2-3 ans c'est assez ouf le nombre d'options qui deviennent usuelles alors qu'elles étaient réservées à des autos d'exception il y a peu (correction de trajectoire, régulateur adaptatif, compteurs digitaux avec skins, ...).
Je le vois avec la Lag qui a 4 ans, à l'époque elle était plutôt très bien équipée, elle est maintenant dépassée mais méchant !
« Modifié: 19 juillet 2018 à 18:14:29 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #677 le: 23 juillet 2018 à 20:17:16 »
ça se plaint :o

j'ai même pas la DA moi :o

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #678 le: 18 octobre 2018 à 14:35:25 »
J'ai eu ça entre les mains pendant 3 sessions de 10min au cours d'une après-midi découverte

Une Formule France, châssis tubulaire, carrosserie fibre, moteur 1300cc Hayabuza avec sa boite, tout à l'arrière mais avec levier séquentiel et embrayage court, transmission sans différentiel via un grand pignon, 4 R888
550Kg - 200cv à 10000tr/min
Pic de couple à 7000tr/min

Bridage oral par les moniteurs à 6000tr/min, sinon panpan cucul
"Pour respecter la mécanique et pardonner les erreurs de boite"

Ça freine fort si on atteint la partie dure de la pédale, les passages de rapports sont hyper court
Je me suis retrouvé plusieurs fois dans la ligne droite à chercher la 7ème car j'étais déjà à 7000tr/min en 6ème :cyp:
Ca tient super la route, très peu de roulis
Piloter une propu moteur arrière implique de garder du frein en virage pour pouvoir tourner correctement, une habitude à prendre
La boite j'ai eu du mal à mis faire sur la première session, l'indicateur de rapport était désactivé pour tous, par "sécurité"...

2ème session ça allait déjà bcp mieux, je ne me focalisais plu sur le rapport optimal car ça reprenait très bien à bas régime

Pas de compteur km/h, seul le compte-tours devait être scruté en "permanence"

Sur le circuit de l'Auxois, circuit balisé de partout impossible de doubler en dehors de la ligne droite et un seul concurrent par tour...

On avait le choix sur la dernière session à faire soit un baptême de 1 tour avec un pro ou refaire 10min seul

2ème meilleur temps parmi 18 concurrents :fier:

J'ai changé de caisse sur la 3ème session, elle marchait bcp moins bien, elle toussottait sur les reprise, une horreur
« Modifié: 18 octobre 2018 à 17:02:36 par Spyboy »
         

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #679 le: 18 octobre 2018 à 16:11:29 »
P'tain mon salop t'as du t'amuser avec ça :bave:

Forum Clio & RS

Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #679 le: 18 octobre 2018 à 16:11:29 »