Auteur Sujet: [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!  (Lu 172040 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9515
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #680 le: 18 octobre 2018 à 17:04:53 »
P'tain mon salop t'as du t'amuser avec ça :bave:
C'est un cadeau d'une boite d'interim travaillant avec ma boite, que j'ai gagné au tirage au sort :fier:
Il y avait 3 places à gagner, on y a été entre collègues, repas du midi offert dans un hotel restaurant + collations sur le circuit :bien:

C'était super sympa en effet, dommage sur la plage d'utilisation moteur et le temps passé avec mais il parait que ça vaut 800€ une aprem de pilotage là-dessus

EDIT NEW PAGE

J'ai eu ça entre les mains pendant 3 sessions de 10min au cours d'une après-midi découverte

Une Formule France, châssis tubulaire, carrosserie fibre, moteur 1300cc Hayabuza avec sa boite, tout à l'arrière mais avec levier séquentiel et embrayage court, transmission sans différentiel via un grand pignon, 4 R888
550Kg - 200cv à 10000tr/min
Pic de couple à 7000tr/min

Bridage oral par les moniteurs à 6000tr/min, sinon panpan cucul
"Pour respecter la mécanique et pardonner les erreurs de boite"

Ça freine fort si on atteint la partie dure de la pédale, les passages de rapports sont hyper court
Je me suis retrouvé plusieurs fois dans la ligne droite à chercher la 7ème car j'étais déjà à 7000tr/min en 6ème :cyp:
Ca tient super la route, très peu de roulis
Piloter une propu moteur arrière implique de garder du frein en virage pour pouvoir tourner correctement, une habitude à prendre
La boite j'ai eu du mal à mis faire sur la première session, l'indicateur de rapport était désactivé pour tous, par "sécurité"...

2ème session ça allait déjà bcp mieux, je ne me focalisais plu sur le rapport optimal car ça reprenait très bien à bas régime

Pas de compteur km/h, seul le compte-tours devait être scruté en "permanence"

Sur le circuit de l'Auxois, circuit balisé de partout impossible de doubler en dehors de la ligne droite et un seul concurrent par tour...

On avait le choix sur la dernière session à faire soit un baptême de 1 tour avec un pro ou refaire 10min seul

2ème meilleur temps parmi 18 concurrents :fier:

J'ai changé de caisse sur la 3ème session, elle marchait bcp moins bien, elle toussottait sur les reprise, une horreur
« Modifié: 18 octobre 2018 à 17:06:18 par Spyboy »
         

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21942
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #681 le: 18 octobre 2018 à 18:00:49 »
Oh oui a minima !

J’avais fait deux sessions de monoplace Formule Renault, sur le circuit de prenois. Fallait déjà compter plus de 500balles je crois
  

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9515
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #682 le: 19 octobre 2018 à 08:49:27 »
Je trouve ça hyper cher en vue de la découverte plutôt scolaire et sommaire de la machine

Mais les sensations et perfs sont sympa déjà :rs:
         

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21942
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #683 le: 19 octobre 2018 à 15:19:34 »
Vois plutôt la prise de risque de devoir reconstruire un engin pareil suite à une sortie de route par un pilote du dimanche, qui voudra « en avoir pour son argent » et donc passer outre certaines recommandations des instructeurs

Nous, au briefing, ils ont trouvé les mots justes : « si vous faites un bac à sable, ça cassera le spoiler. Un spoiler, là-dessus, ça coute 2500€. Rappelez-vous que nous avons votre emprunte de carte :D »
« Modifié: 19 octobre 2018 à 15:20:08 par Polo »
  

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21229
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #684 le: 19 octobre 2018 à 17:22:43 »
Les gens réalisent pas trop..

Quand j'étais moniteur, les caisses à 100k+ les gens se rendent pas trop compte.. Le pire c'était les retraités, les petits jeunes font les malins devant leur copains et dans la voiture y'a plus personne.

Les retraités, ils ont eu une fois dans leur vie un diesel de 200 bourrins ils sont persuadés de maîtriser une lambo avec 500cv+..

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21942
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #685 le: 19 octobre 2018 à 17:46:48 »
Quel sport mécanique ne coûte pas cher, de toutes façons :L:

On a tous été surpris la première fois qu'on s'est offert une session de kart, 10min de Jet, ou un stage sur circuit.

Mais renseignez-vous sur le tarif d'une location de Clio R3 pour un week-end de rallye, ou pire, d'un montant de la cotisation pour une assurance Rallye, on est dans un autre monde :ddr:
  

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 4670
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Megane 4 Intens - 987.1 Cayman S
    • Voir le profil
Re : [ESSAI] Les voitures spéciales que vous avez conduites!
« Réponse #686 le: 19 octobre 2018 à 19:00:02 »
C'est un cadeau d'une boite d'interim travaillant avec ma boite, que j'ai gagné au tirage au sort :fier:
Il y avait 3 places à gagner, on y a été entre collègues, repas du midi offert dans un hotel restaurant + collations sur le circuit :bien:

C'était super sympa en effet, dommage sur la plage d'utilisation moteur et le temps passé avec mais il parait que ça vaut 800€ une aprem de pilotage là-dessus

EDIT NEW PAGE

C'est sympa comme truc j'avais fait dans le même genre en fun boost a magny cours club, même poids, même moteur et un même boite mais c'était fun
.Clio 4 GT - Volée                           Twingo 3.1 Cosmic TCe EDC 90                                    
Megane 3.2 Bose - vendue   ---->   Clio 2.1 RS 2.0 172 
Megane 4.1 Intens - vendue           Clio 4.2 RS Trophy 220