J'ai eu ça entre les mains pendant 3 sessions de 10min au cours d'une après-midi découverte
Une Formule France, châssis tubulaire, carrosserie fibre, moteur 1300cc Hayabuza avec sa boite, tout à l'arrière mais avec levier séquentiel et embrayage court, transmission sans différentiel via un grand pignon, 4 R888
550Kg - 200cv à 10000tr/min
Pic de couple à 7000tr/min
Bridage oral par les moniteurs à 6000tr/min, sinon panpan cucul
"Pour respecter la mécanique et pardonner les erreurs de boite"
Ça freine fort si on atteint la partie dure de la pédale, les passages de rapports sont hyper court
Je me suis retrouvé plusieurs fois dans la ligne droite à chercher la 7ème car j'étais déjà à 7000tr/min en 6ème
Ca tient super la route, très peu de roulis
Piloter une propu moteur arrière implique de garder du frein en virage pour pouvoir tourner correctement, une habitude à prendre
La boite j'ai eu du mal à mis faire sur la première session, l'indicateur de rapport était désactivé pour tous, par "sécurité"...
2ème session ça allait déjà bcp mieux, je ne me focalisais plu sur le rapport optimal car ça reprenait très bien à bas régime
Pas de compteur km/h, seul le compte-tours devait être scruté en "permanence"
Sur le circuit de l'Auxois, circuit balisé de partout impossible de doubler en dehors de la ligne droite et un seul concurrent par tour...
On avait le choix sur la dernière session à faire soit un baptême de 1 tour avec un pro ou refaire 10min seul
2ème meilleur temps parmi 18 concurrents
J'ai changé de caisse sur la 3ème session, elle marchait bcp moins bien, elle toussottait sur les reprise, une horreur