Auteur Sujet: [ II ] Le topic de l'Initiale  (Lu 17131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #20 le: 20 mai 2006 à 08:10:53 »
Citation de: anthe76
Théoriquement tu n'as pas de règlage de phares vu qu'elle est equipée en xénons donc tu dois avoir une molette pour l'intensité lumineuse du tdb, un bouton ESP et un autre si tu as l'option regul. De plus tu dois avoir 2 boutons sur le volant.

Je crois que si tu as l'option Carminat (couleur ou non), tu ne peux pas avoir le cabasse car incompatible. Vu le prix, je pense que c'est l'option ecran couleur 16/9. l'autoradio de mémoire est un 4x18w si option Carminat, à vérifier.

Si tu veux des détails intérieurs, je te conseille de regarder ma présentation (voir signature), cela te donnera une petite idée même si moi c'est une 2.3 sans ESP et Carminat mais régul.

La boite à gant est réfrigérée!

C'est aussi la seule Clio à posséder des spots lecture à l'arrière et un accompagnement lumineux à l'avant sans parler de la housse rage vêtement.


Concernant le régulateur, je confirme qu'elle ne l'a pas car je n'ai que le bouton de l'ESP.

J'ai bien regardé la présentation de ta 2.3, je t'en remercie car il y a que peu d'info sur Internet concernant la Clio Initiale.

Autrement chargeur CD ou pas ?
GPS monochrome et couleur ont le mêm écran éteint ? qui a le GPS et pourrait me dire s'il en est content ou pas ?

Forum Clio & RS

[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #20 le: 20 mai 2006 à 08:10:53 »

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #21 le: 20 mai 2006 à 08:13:56 »
Citation de: tomag
Et vive le 1.6l 16V, c'est vraiment un très très bon moteur.  :lover:


Je sais, je sais mis à part les bobines d'allumage !

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #22 le: 20 mai 2006 à 08:54:08 »
Citation de: anthe76
Théoriquement tu n'as pas de règlage de phares vu qu'elle est equipée en xénons donc tu dois avoir une molette pour l'intensité lumineuse du tdb, un bouton ESP et un autre si tu as l'option regul. De plus tu dois avoir 2 boutons sur le volant.

Je crois que si tu as l'option Carminat (couleur ou non), tu ne peux pas avoir le cabasse car incompatible. Vu le prix, je pense que c'est l'option ecran couleur 16/9. l'autoradio de mémoire est un 4x18w si option Carminat, à vérifier.

Si tu veux des détails intérieurs, je te conseille de regarder ma présentation (voir signature), cela te donnera une petite idée même si moi c'est une 2.3 sans ESP et Carminat mais régul.

La boite à gant est réfrigérée!

C'est aussi la seule Clio à posséder des spots lecture à l'arrière et un accompagnement lumineux à l'avant sans parler de la housse rage vêtement.


Alors je crois que c'est l'inverse, la prise du GPS en couleur ou monochorme implique automatiquement le cabasse :)

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #23 le: 20 mai 2006 à 10:59:59 »
Je ne crois pas avoir vu d'inscrit Cabasse sur l'autoradio  :L:

Forum Clio & RS

[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #23 le: 20 mai 2006 à 10:59:59 »

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #24 le: 20 mai 2006 à 12:04:27 »
Citation de: Benno


Alors je crois que c'est l'inverse, la prise du GPS en couleur ou monochorme implique automatiquement le cabasse :)


Sur la doc de la 2.3, il est bien marqué, système de guidage "Carminat" radiosat 4x18w afficheur déporté et il ne parle pas du chargeur. Mais pour le système de navigation (ecran 16/9 couleur, il ne parle de rien!

Je crois qu'éteint les écrans ne sont pas les mêmes, le monochrome est dans l'emplacement standart alors que le couleur a une casquette différente, il n'y a plus de rangement au dessus de l'afficheur.

Pas facile à expliquer sans photo, je vais essayer de faire quelques scans de la brochure, encore une fois c'est la génération 2005, il y a peut être des différences!
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #25 le: 20 mai 2006 à 12:08:29 »
Je te confirme que celui dans la voiture n'a pas la casquette standart.

Il n'y a personne sur le forum qui ait le GPS couleur ?
Celui qui est dans la Clio a donc une casquette spécifique, une molette et des boutons.

En tout, une fois de plus merci pour les recherches.

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #26 le: 20 mai 2006 à 12:52:01 »
Je suis désormais certain à 99% que c'est l'option navigation que tu as (ecran couleur) car le monochrome à le petit rangement au dessus.

regarde ICI

Et pour répondre complêtement à ta question, si tu as le Carminat navigation (couleur), tu as le cabasse ou equivalent avec chargeur sous siège conducteur :bien: .
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #27 le: 20 mai 2006 à 14:37:57 »
Merci pour le lien.

Je te confirme que celui qui est en photos sur le lien donné n'est pas celui de la Clio que j'ai vu : en effet celui que j'ai vu est beaucoup plus gros que la simple casquette donc je déduis que c'est celui en couleur.

C'est bien cela  :sol:

Pour ce qui est de la radio, ce n'est pas du Cabasse car il ressemble en tout point aux autres autoradio de dame Clio

Forum Clio & RS

[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #27 le: 20 mai 2006 à 14:37:57 »

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #28 le: 20 mai 2006 à 14:48:24 »
Concernant sa teinte, c'est soit une Bleu Odysée, soit une bleu Roy

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #29 le: 20 mai 2006 à 14:57:17 »
regarde bien mon topic de présentation, tu verras que le Cabasse ressemble aux radiosats, sauf qu'il y a juste une toute petite griffe Cabasse Auditorium en haut à gauche et sur la grille des HP de devant, tu as un badge Cabasse Tronic marron.

Désormais je te l'affirme, c'est Carminat Navigation que tu as avec l'écran 16/9 couleur et pas de vide poche sous le siège passager car occupé par Carminat.

Pour ta teinte c'est certainement bleu odysée car les "Initiales" sont de série avec peinture métalisée.
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #30 le: 20 mai 2006 à 15:57:14 »
J'avais regardé s'il y avait d'inscrit Cabasse sur l'Autoradio mais je suis sûr à 90 % qu'il n'y a rien d'inscrit.
Rien sur les HP non plus.

Ce qu'il y a donc sous le siège, c'est le CD de navigation, c'est ça ?

Contrairement à l'extérieur qui est mais vraiment tout pourri, l'intérieur est nickel, le cuir est beau et le reste aussi.

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #31 le: 20 mai 2006 à 17:18:10 »
Ben y'a plus qu'à refaire l'extérieur avant de la prendre car moi j'ai choisi l'Initiale surtout pour le confort intérieur, avec tous ces petits "plus" qui la rendent unique. :sol:

Maintenant je n'ai pas eu le choix de la couleur vu qu'à la date où je l'ai acheté (mai 2005), Renault ne la fabriquait déjà plus, il a donc fallu que je gonfle mon vendeur pour qu'il m'en trouve une neuve déjà fabriquée. :bah:

J'avais le choix entre quelques grises (trop commun), une noire et une verte abysse (mais toit ouvrant). J'ai donc pris la noire mais aucune n'était, comme je le voulais au début, rouge de feu et avec ESP. A la place de l'ESP, j'ai pris une garantie 5 ans ;)

Quant au 1.6l 16v, son confort d'utilisation est à la hauteur du confort intérieur! :bien:

D'ailleurs, si tu l'as prends, demande un reset calculo car si c'est une personne qui ne faisait que de la ville, elle n'a pas du taper dedans donc ton calculo doit être placé en conduite "pèpère", un reset lui permettra de te connaitre plus vite, et toi, de mieux apprécier le petit bijou qui se cache sous ton capot! :lol:

J'espère que tu la prendras (si tout est fait dessus), on sera plusieurs à pouvoir discuter de l' "Initiale Paris"!
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Forum Clio & RS

[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #31 le: 20 mai 2006 à 17:18:10 »

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #32 le: 20 mai 2006 à 18:36:26 »
Moi je l'aime beaucoup en noire. Mon Ypsilon actuelle, je l'ai d'ailleurs choisi de cette couleur.

Concernant la mienne, le problème reste que je suis maniaque et ne supporte pas les impacts.

Sur la bleu, il y a les éléments suivants à refaire : côté droit : aile avant, 2 portes.
PC arrière
Tout le côté gauche sauf l'aile avant...

Je ne sais pas ce que va prendre ma boite en charge avant la restit car normalement auprès des loueurs, les rayures sont tolérées. Cependant pour moi, ce qu'il y a sur les portes ne sont pas des rayures mais des coups. Donc pour moi, c'est ma boite qui doit payer. L'actuele conducteur estime qu'il n'y a que l'aile arrière gauche et la porte arrière gauche...

On verra, expertise semaine prochaine.
Il manque aussi un lave phare et le cabochon de l'essuie glace arrière.

Voiloù, je vous tiens au jus mais bon je suis assez impatient même si j'adore mon Ypsilon actuelle.

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #33 le: 20 mai 2006 à 18:49:00 »
Encore une personne à qui le véhicule n'appartenait pas donc rien à foutre de l'état, moi, même en caisse de société, je ne peux pas rouler dans une poubelle! :pff:

et rassurre toi finalement le noir nacré est une couleur que j'adore pour ce genre de finition même si tout le monde me dit que c'est salissant, m'en fout, je passe mon temps à la nettoyer même si elle avait été d'une autre couleur!
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #34 le: 20 mai 2006 à 19:08:44 »
Ah, la tienne est  :love:

Mais bon si je touche la mienne à 7.7 avec ESP et GPS couleur et 38 000 kilomètres, je ne serai pas malheureux non plus  :D

Tu verrais les JA, je pense qu'en 4 ans, elles n'ont jamais été lavées. Elles sont noires comme celles des RS  :lol:

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #35 le: 20 mai 2006 à 19:24:03 »
LAMENTABLE, ça donne une petite idée de la personne! :q
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Forum Clio & RS

[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #35 le: 20 mai 2006 à 19:24:03 »

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #36 le: 28 mai 2006 à 18:40:36 »
anthe76, j'ai deux questions pour toi, non pas que je ne les pose pas aux autres mais vu que tu as le même modèle que mon peut être futur...

Est t'il possible de mettre un store pare soleil sur l'Initiale en accessoire Renault (j'y ai pensé en voyant le topic de la III)

Autrement il manque un lave phare sur celle que je vise : ça coûte cher ?

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #37 le: 28 mai 2006 à 19:12:21 »
Citation de: PK
anthe76, j'ai deux questions pour toi, non pas que je ne les pose pas aux autres mais vu que tu as le même modèle que mon peut être futur...

Est t'il possible de mettre un store pare soleil sur l'Initiale en accessoire Renault (j'y ai pensé en voyant le topic de la III)

Autrement il manque un lave phare sur celle que je vise : ça coûte cher ?


Aucune idée pour le prix du lave phare mais on doit te la remettre en état mais pose la question dans le topic des références
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=209

Oui tu peux mettre un store en accessoire Renault qui coute 45€ TTC, il est vraiment bien et semble très solide, c'est mon prochain achat rapide, je ferai des photos.
Pour info, c'est le même store que pour les Méganes II visiblement!
Réf : 77 01 416 288
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #38 le: 28 mai 2006 à 20:43:25 »
45 € c'est le prix posé par Renault ou pièce ?

Hors ligne PK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #39 le: 28 mai 2006 à 20:46:55 »
Encore une autre question... désolé mais je suis curieux...

Si je veux changer mes inserts par ceux de l'Initiale 2.3 en bois. Je les ai vu sur la Bay mais est-ce difficile à poser surtout pour ce qui est des lèves vitres électriques ?

Forum Clio & RS

[ Clio II ] Le topic de l'Initiale
« Réponse #39 le: 28 mai 2006 à 20:46:55 »