Je reviens par ici vous donner des nouvelles de mamie Williams, qui j'essaie d'utiliser un minimum et roule assez peu
, totalisant à l'heure actuelle 203mil km .
Donc elle roul(ait)
relativement bien jusqu'à ce dimanche, où j'ai pas pu éviter un sanglier mort sur le coté droit de la route
Arrivé dessus à 90 km/h en pleine nuit, j'ai à peine eu le temps de réagir et de braquer un peu , mais comme pas j'ai pu l'éviter , je l'ai enquillé par la roue droite
Vu la bête étalée sur la route (environ 25cm de haut et que j'ai évalué à une 50taine de kg) , inutile de vous dire qu'on a sacrément été secoué , et j'ai bien cru sur le coup avoir cassé complètement l'auto
Mais miracle la roue était toujours accrochée à la caisse, ca roule encore et ca semble rouler à peu près droit quand même
Au passage , plus de radio, de ventilation et de clignotants, tout ca n'était plus fonctionnel après avoir décollé de la route.
Lundi soir , je me penche dessus afin de voir réellement les dégâts
Bon là y'a pas photo, la roue devrait être nettement moins rentrée dans la caisse, ca veut dire que l'amortisseur a prit.
On démonte donc la roue, qui a gardé les vestiges de la bête
Et on regarde le reste , de tout ce qui aurait pu cassé / être plié :
Visuellement, rien d'autre n'aurait été plié , ni triangle, ni berceau, ni même biellette
Pare choc et lame avant rayés (mais pas cassés) , et antibrouillard déboité.
Même les plastiques de roues n'ont pas bougé d'un poil (de sanglier
)!
Mais comme prévu, c'est certainement l'amortisseur qui a fait le + le fusible dans l'histoire :
Dommage, c'était le dernier jeu d'amortisseur de mise au point de la williams juste avant sa sortie officielle en 93
Bon, elle devrait continuer à arpenter les routes, mais après un bon changement de pièces, et d'un check up