Cette manipulation est très semblable à celle qui peut être faite sur les moteurs dCi sauf qu'ici, le connecteur est plus gros et n'est pas au même endroit.
Merci à
Niniz pour les photos et le texte qui agrémentent la suite
Voilà la bête:
L'endroit où se cache le calculateur:
Plus précisement:
Zoom sur les fameuses fiches:
A noter que vous pouvez les récuperer sur la plupart des calculo renault. Celles ci viennent d'un faisceau pour DCI, que j'ai découpé à la dremel.
On voit (pas très bien
) qu'elle ont un sens avec un petit "ergo".
On se fait un peu de place: la boite à air est enlevé, la batterie débranchée.
On débranche également le tuyau noir en haut à gauche (permet l'assistance au freinage, attention de bien le rebrancher ensuite
), la prise jaune, puis on arrive à dégager la prise du calculo:
Vu du dessous:
Vu du dessus après avoir enlevé le circlip:
Puis on déclipse le plastique gris:
On enlève la partie supérieure (zoom sur les 2 ergos qui la maintienne):
Et voilà!!
On ne voit pas très bien mais sur la prise est bien noté la position de chaque fils: De 1 à 4, et de A à M (attention pas de I!!)
Le cablage, proprement dit: Il faut tirer la languette grise qui, permet de débloquer les fils (pas de risque qu'elle tombe, elle tient à son extrémité).
Il reste juste à mettre les cables: on sent bien un "clic" lorsqu'il sont en place (attention au sens, mais on ne peut pas se tromper car sinon ça ne rentre pas!)
On remet le circlip: