Auteur Sujet: [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution  (Lu 9088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rsman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« le: 08 novembre 2017 à 20:21:32 »
Bonsoir,

Mon épouse et moi avons tous deux une clio 4.2 de novembre 2016 avec l'option Bose.
Une avec le médianav évolution et l'autre ( la mienne  :L:) avec le R-Link évolution.
Avec le médianav le son et bien rempli du bas du spectre jusqu'aux aigus quelque soit le volume sonore.
Avec le R-Link même en poussant les basses au max ca marche deux fois moins fort, et pour avoir des basses il faut monter le son et ca devient vite désagréable.
J'ai contacté bose sur le sujet, ils m'ont renvoyer vers l'assistance renault, qui me renvois vers la concéssion pour faire une "FIC" que je n'ai pas fait puisqu'ils mon dit qu'ils savaient que le médianav était plus performant que le R-link avec ou sans le bose.
Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez la possibilité de comparer ces deux installations et me dire si il y a effectivement une différence de rendu en puissance, je pourrais  savoir si oui ou non mon système est peut être défaillant.

Par contre il y aura peut être des gens déçus comme moi alors que si ils n'avaient comparé !!!

Merci de votre aide.
« Modifié: 15 novembre 2017 à 06:33:47 par rsman »

Forum Clio & RS

[4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« le: 08 novembre 2017 à 20:21:32 »

Hors ligne pierrot95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #1 le: 15 novembre 2017 à 13:51:07 »
Bonjour,

Pour le coup, l'ampli du medianav est meilleur que celui du Rlink oui.
Mais pour le kit Bose, tu as un ampli Bose qui gère le son, après à voir si ça passe par l'ampli d'origine aussi ou pas.

Hors ligne rsman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #2 le: 15 novembre 2017 à 18:48:31 »
Bonjour,

Il y a peut être des entrées pré-ampli hauts niveaux sur l'ampli bose, ce qui pourrait être une logique d'adaptation aux sources renault existantes.

Si il y avait des réglages des gains d'entrées sur l'ampli bose je pourrais peut-être améliorer les choses mais je ne me suis pas encore aventuré sur l'installation.

D'ailleurs si je pouvais avoir les schémas de cablage des sources renault avec et sans bose je pourrait peut être me faire une idée sur la pré-amplification.

« Modifié: 15 novembre 2017 à 18:49:22 par rsman »

Hors ligne rsman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #3 le: 29 janvier 2018 à 19:09:28 »
Bonsoir,

Auriez vous svp les schéma de câblages avec les connecteurs du R-Link seul et du R-Link bose ?

D'avance merci.
« Modifié: 02 février 2018 à 18:20:43 par rsman »

Forum Clio & RS

Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #3 le: 29 janvier 2018 à 19:09:28 »

Hors ligne pierrot95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #4 le: 04 avril 2018 à 10:14:07 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui a l'option bose avec le Rlink dans sa Clio pourrait nous donner les références des amplis (celui derrière la boite à gants et celui dans le coffre) ?
celui de la boite à gants pour pouvoir comparer à un non bose en Rlink, pour savoir si l'ampli audio est juste logicielle.
Sinon l'ampli dans le coffre est uniquement raccordé au caisson ? (retour de cables vers les autres hp ou non).

Merci

Hors ligne rsman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #5 le: 09 avril 2018 à 18:20:27 »
Salut,

Je regarde ça le week-end prochain. ( peut-être une solution  :bien:).

J'allai oublier, j'ai contacté la société https://www.i-sotec.com par mail pour savoir si ils avaient un pack pour les systèmes avec le bose, et malheureusement il n'ont pas de solutions car les connecteurs bose sont brevetés et par conséquent pas possible pour eux de fournir une solution comme ils peuvent le faire à merveille d'ailleurs sur les systèmes non bose, et en plug & play de plus.

A bientôt bonne soirée.
« Modifié: 09 avril 2018 à 18:28:10 par rsman »

Hors ligne pierrot95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #6 le: 10 avril 2018 à 11:56:02 »
tu parles de quels connecteurs ? les connecteurs hp ? ou les connecteurs ampli ?

Hors ligne rsman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #7 le: 10 avril 2018 à 20:23:58 »
Bonsoir,

Je pars du principe que comme tu me l'as fait remarquer le R-link et moins puissant que le média-nav, et que vue que j'ai ce phénomène avec le bose, c'est que pour moi les hp sont des bose utilisant l'ampli renault r-link est que seul le caisson bénéficie d'une amplification à part.

Donc les connecteurs qui m'intéressent sont ceux de la partie entre la source R-link et son ampli qui alimentent les hp des portes avants et arrières.

Mais ce qui m'ennuie c'est que les gars de i-sotec me disent qu'il n'est pas possible d'adapter comme sur les modèles r-link et media-nav leurs ampli plug & play sur une installation bose car ce serait l'ampli bose qui est dans le coffre qui alimentent les hp principaux plus le caisson, c'est pourquoi je dois regarder cela de plus prêt.

j'espère que je ne t'embrouille pas trop.
 ( je sais faire de véritables installations hi-fi auto pas discothèque mais plus dans l'esprit d'avoir un son bien rempli à de faibles niveaux sonores mais je ne garde pas mes voitures alors le bose était un bon compromis mai je n'ai pas de chance sur la source r-link)

Merci de ton soutien.
« Modifié: 10 avril 2018 à 20:33:04 par rsman »

Forum Clio & RS

Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #7 le: 10 avril 2018 à 20:23:58 »

Hors ligne pierrot95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #8 le: 11 avril 2018 à 10:16:32 »
Si je résume, tu aimerais récupérer les sorties bas niveau (RCA) ?
bon si c'est bien ça, certains du forum l'ont fait mais ouverture obligatoire de l'ampli derrière la boite à gants pour aller souder des fils.
Sinon tu peux trouver les faisceau fakra vers ISO pour récupérer les sorties haut niveau si tu trouves un ampli qui accepte les entrées haut niveau. sinon tu vas devoir passer par un HILO.

Forum Clio & RS

Re : [4.2] bose médianav Evolution contre bose R-Link Evolution
« Réponse #8 le: 11 avril 2018 à 10:16:32 »