Auteur Sujet: [ III.1 ] La série limitée "Rip Curl"  (Lu 78042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #40 le: 15 février 2007 à 16:21:35 »
Et voici les dernières photos :FC2:

(possibilité des les agrandir en cliquant dessus ;))

EDIT : communiqué de presse dans le post suivant
« Modifié: 15 février 2007 à 16:23:31 par benvienne »

Forum Clio & RS

Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #40 le: 15 février 2007 à 16:21:35 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #41 le: 15 février 2007 à 16:23:57 »
Communiqué de presse de Renault France

Clio by Rip Curl : une série limitée 100% authentique

Clio by Rip Curl ouvre les portes d'un univers de plaisirs et de liberté. Revisitée par Rip Curl, marque emblématique du monde du surf et de la glisse, Clio by Rip Curl affirme ses lignes dynamiques et séduisantes avec une teinte spéciale bleu Iceberg et des jantes alliage 16 pouces (en option). L'espace intérieur affiche une ambiance sportive : le rouge vif tranche avec le noir profond. Ergonomique et confortable, l'habitacle est un véritable lieu de vie et d'évasion. Clio by Rip Curl offre des équipements dédiés 100% glisse, avec des tapis de sol spécifiques en caoutchouc et un bac de coffre rigide qui ne craignent ni le sable, ni la neige. Clio by Rip Curl est 100% musique également avec l'Audio Connexion Box connectant les baladeurs nomades. Respectueux de l'environnement, les deux moteurs TCE 100 ch et 1.5 dCi FAP sont résolument innovants. Ils réussissent à associer plaisir de conduite, faible consommation et réduction des émissions. Ils confirment l'engagement éco-responsable de Renault, visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la conception de véhicules valorisables à 95% de leur masse. Avec Clio by Rip Curl, Renault et Rip Curl concrétisent un partenariat véritable et durable, qui évoluera sur plusieurs années. Une passion commune de la liberté et de la mobilité, un engagement dans le respect et la protection, beaucoup d'humour et de créativité artistique. Une façon décalée et différente de travailler tant sur le produit que sur la communication.

Un design dynamique revisité par de jeunes talents

Clio est une réussite du design Renault. Ses lignes compactes sont à la fois dynamiques et robustes, fluides et séduisantes. Pour cette série limitée, Renault a laissé le pinceau et le spray entre les mains de Rip Curl pour exprimer sa sensibilité et sa culture graphique. Les flancs de Clio reçoivent la griffe Rip Curl sur les embouts de baguettes extérieures de protection et sur le coffre un graphisme original intégrant la marque. Clio by Rip Curl inaugure la nouvelle teinte extérieure bleu Iceberg, qui semble faire la liaison entre le glacier et l'océan. A l'intérieur, le charme, la séduction et le confort sont mis en avant. La signature Rip Curl a le soin du détail: sellerie spécifique avec rappel rouge de la baguette de planche de bord sur les côtés de siège, marquage Rip Curl sur les étiquettes des appuis-tête avant et la façade console centrale, stripping antidérapant sur le seuil de porte.

Des équipements dédiés aux jeunes passionnés de glisse

100% glisse avec des équipements spécifiques destinés aux jeunes et à la pratique de leurs plaisirs et leu soif d'action : sur tapis avant en caoutchouc et bac de rangement dans le coffre. Ce dernier offre un volume permettant de charger l'équipement nécessaire au surf/snow trip. 100% music avec l'Audio Connexion Box dans la boite à gants qui interconnecte lecteurs mp3 (USB ou jack) et iPod® directement aux commandes sous volant et au système audio du véhicule. 100 % voyage avec une habitabilité, un confort assurant le bien-être des occupants. Clio by Rip Curl reste la référence du segment.

Respect de l'environnement

Une gamme de motorisations complète renforce le dynamisme et le plaisir de conduite de Clio by Rip Curl. Concrétisant l'engagement de Renault en recherche et applications dans l'éco-conception, le nouveau moteur essence TCE 100 ch (73 kW) est remarquable : doté d'un turbo à faible inertie, ce moteur affiche la puissance d'un moteur 1.4 l et le couple d'un moteur 1.6 l (145 Nm), avec la consommation d'une motorisation 1.2 l (Le régime de ralenti de 650 tr/mn contribue à la faible consommation). Avec des émissions de C02 limitées à 140 g /Km, il a été développé pour devenir une nouvelle référence en matière de performance et de consommation à ce niveau de puissance. Avec une cylindrée de 1 149 cm3, ce petit moteur affiche une consommation record en cycle mixte de 5,9 l/100 km sur Clio by Rip Curl. Equipé du moteur 1.5 dCi 85 ch avec filtre à particules, Clio by Rip Curl n'émet que 126 g/Km de CO2 pour une consommation en cycle mixte de seulement 4,8 l/100 km. Ce filtre inaugure une nouvelle technologie respectueuse de l'environnement, avec un injecteur intégré sur la ligne d'échappement. Astucieuse, la mise en oeuvre de cette solution a fait l'objet de nombreux brevets. Au plus près des attentes de ses clients, Clio by Rip Curl propose ainsi une gamme de moteurs propres et économes, pour mieux respecter l'environnement. Egalement recyclable à 95% de sa masse, Clio by Rip Curl illustre l'engagement de Renault auprès des valeurs authentiques et respectueuses de son partenaire. Un partenariat dans la durée

La Série Limitée Clio by Rip Curl inaugure un partenariat sur plusieurs années. Cet engagement réciproque est fondé sur trois piliers : une passion commune de la liberté et de la mobilité, un engagement dans le respect, la protection et la sécurité et une créativité décalée et drôle. Il s'agit pour chaque partenaire d'une nouvelle façon de travailler tant sur le produit que sur la communication.

Un challenge exigeant mais aussi très riche : - Renault met son savoir faire automobile, son excellence et sa puissance industrielle au service de cette marque montante et de ses jeunes passionnés de glisse, de musique et de nature. Renault a fait confiance aux talents créatifs de la marque australienne pour s'approprier la finition de cette série limitée et intervenir largement dans la communication originale de son lancement. De plus Renault s'engage aux côtés de Rip Curl dans le soutien du surf en Europe et de la protection des zones sensibles de pratique (Projets Rip Curl Planet). - Rip Curl apporte à Renault sa créativité un peu débridée, son goût pour les innovations. Cette marque de surf leader en technicité est aussi une référence d'authenticité dans le monde de la Glisse. Toujours détenue par ses fondateurs et salariés, Rip Curl garde son esprit d'aventure et de découverte « The Search ». La Clio by Rip Curl, c'est finalement un mode d'expression avec les mots et les codes des surfeurs ou snowboarders. Une bonne dose d'irrévérence pour ne surtout pas se prendre au sérieux. La signature « Renault Clio by RipCurl » marque simplement cet engagement réciproque et la dynamique de cette association. Un vrai métissage hors cadre !
« Modifié: 15 février 2007 à 16:31:42 par benvienne »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #42 le: 15 février 2007 à 16:29:04 »
Le 1.2T arrive donc bel et bien avec cette version...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #43 le: 15 février 2007 à 16:32:26 »
Le 1.2T arrive donc bel et bien avec cette version...

En effet, comme le 2L16V en son temps sur l'Exception :))

Forum Clio & RS

Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #43 le: 15 février 2007 à 16:32:26 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #44 le: 15 février 2007 à 16:38:13 »
On a une idée de la place de ce 1.2T dans la gamme en comparaison  1.4 1.6 et 2.0 (ils pouvaient pas le sortir deux mois plus tôt ce moteur  :???:) ?
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne foolsky

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5507
  • Sexe: Homme
  • Hereos
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #45 le: 15 février 2007 à 17:27:31 »
il serait  le remplacent du 1.4 a priori le 1.6 etant encore devant en terme de ch et de Nm

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #46 le: 15 février 2007 à 17:37:09 »
Ah j'ai oublié de préciser (je sais pas si tu répondais dans cette optique Foolsky), je voulais parler sur un plan financier (quel tarif comparé aux autre moteurs existants).
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #47 le: 15 février 2007 à 17:37:49 »
Ah j'ai oublié de préciser (je sais pas si tu répondais dans cette optique Foolsky), je voulais parler sur un plan financier (quel tarif comparé aux autre moteurs existants).

C'est une bonne question ça ! :oui:

Si on est logique, il doit être moins cher que le 1.6L16V :bah:

Forum Clio & RS

Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #47 le: 15 février 2007 à 17:37:49 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #48 le: 15 février 2007 à 17:41:25 »
C'est une bonne question ça ! :oui:
:fier:

Si on est logique, il doit être moins cher que le 1.6L16V :bah:
Donc il serait peut-être entre le 1.4 et le 1.6 alors... Maintenant y'a peut-être pas que les perfs qui rentrent en compte, comme il consomme moins ça sera peut-être plus cher (et le turbo faut le payer aussi) :bah: En tout cas dans la dernière grille de tarifs PGR pas de trace de ce moteur sniff...
« Modifié: 15 février 2007 à 17:42:22 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne foolsky

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5507
  • Sexe: Homme
  • Hereos
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #49 le: 15 février 2007 à 17:46:51 »
Moi j pense qu'il sera en dessous du 1.6l niveau prix sinon les gens acheteron jamais il preferont prendr ele 1.6l certe c pas la meme conduite pas de turbo et conso plus elever.
 Mais sa je demande a voir car un turbo c'est reputer pour faire monter la conso en mode un peu pousser.

Comme les Sub ou mitsu ou porsche et j'en passe.

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #50 le: 15 février 2007 à 17:49:24 »
Moi j pense qu'il sera en dessous du 1.6l niveau prix sinon les gens acheteron jamais il preferont prendr ele 1.6l certe c pas la meme conduite pas de turbo et conso plus elever.
 Mais sa je demande a voir car un turbo c'est reputer pour faire monter la conso en mode un peu pousser.

Comme les Sub ou mitsu ou porsche et j'en passe.

Je suis de cet avis, j'attends de voir ce que ça donne avant toute chose :oui:

Hors ligne foolsky

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5507
  • Sexe: Homme
  • Hereos
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #51 le: 15 février 2007 à 17:51:19 »
Je suis de cet avis, j'attends de voir ce que ça donne avant toute chose :oui:
Merci Ben :fleur:

Moi je pense  tres bon agrément de conduite conso de l'aordre de 6 a 7 litre  reprise un chouille inférieur au 1.6l et accéleration un chouille en dessous du 1.4l.
Faut pas oublier que sa reste un 1.2.

Forum Clio & RS

Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #51 le: 15 février 2007 à 17:51:19 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #52 le: 15 février 2007 à 17:53:09 »
Merci Ben :fleur:

Moi je pense  tres bon agrément de conduite conso de l'aordre de 6 a 7 litre  reprise un chouille inférieur au 1.6l et accéleration un chouille en dessous du 1.4l.
Faut pas oublier que sa reste un 1.2.

Et qu'est ce que t'as contre les 1.2L :o|

:))

Je pense qu'il va être sympa et j'attends aussi son petit copain le 1.4L T qui devrait aussi arriver un de ses quatre :bah:

Hors ligne Rémex

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5054
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #53 le: 15 février 2007 à 18:55:41 »
650tr/min le régime de ralenti bah comment il fait pour tenir  :D

Vivement qu'il sorte pour que l'on puisse l'essayer!

Hors ligne Mell89

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2024
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #54 le: 20 février 2007 à 15:27:24 »
Vraiment super cette serie rip curl...  :lover: niveau couleur je la prefere en rouge!!! question de goût!!! ;)

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #55 le: 21 février 2007 à 15:09:05 »
Petit cadeau en avant première :fier:

La brochure :sol:

Brochure Rip Curl format PDF

Forum Clio & RS

Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #55 le: 21 février 2007 à 15:09:05 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #56 le: 21 février 2007 à 15:23:10 »
Des photos tirés de www.cliobyripcurl.com ;)

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #57 le: 21 février 2007 à 16:17:08 »
C'est une Clio III quoi :D
« Modifié: 21 février 2007 à 17:33:14 par benvienne »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #58 le: 21 février 2007 à 16:26:53 »
J'aime encore plus Rip curl :fier:


Normandie fort et vert

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #59 le: 22 février 2007 à 15:42:03 »
Sur la brochure il y a le 1.4, le tableau est le même pour toutes les plaquettes peut-être...

Par contre c'est quoi le 1.6 "détaré" qui fait 90 chevaux ???

(alors que le 1.6 "des tarés" fait bien ses 110 chevaux  :D )
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [ Clio III.1 ] La série limitée "Rip Curl"
« Réponse #59 le: 22 février 2007 à 15:42:03 »