[Mode Casse-Bonbon : ON]
En graphisme la chose la plus difficile à réaliser est un logo car il doit être simple mais rechercher. Vous verrez dans les exemple ci-dessous que la simplicité se suffit à elle-même pour véhiculer l'image d'une grande marque.
Tout est une question de judicieux aussi bien au niveau de la typo que des placements en faites.
J'espère que les exemples vous aideront dans vos recherches, de mon côté j'ai quelques idées sur le papier que je soumettrais quand j'aurais le temps de les faire sur l'ordi
.gif)
.
Comme je l'ai expliqué à ZoOne, le logo final sera fait sous illustrator pour palier à différents problèmes techniques si vous ne l'avez et/ou ne savez pas vous en servir ce n'est pas grave, un simple croquis sur un ptit bout de papier suffira à nous donner une idée avec éventuellement un petit texte explicatif

.
Définition de logotype (logo) :Groupe d’éléments graphiques qui symbolise, de manière spécifique et permanente, un nom, une marque, une entreprise, un organisme ou une organisation. Il peut être utilisé comme élément fédérateur des différents produits et/ou activités d’un groupe. Pour une identification plus aisée, on lui associe parfois le nom – en extension ou sous forme de sigle – de l’entité représentée. Le choix de la police de caractères, sa taille, sa graisse et sa chasse doivent être testées minutieusement, car plusieurs études prouvent que l’impact peut être amélioré ou au contraire détérioré simplement en raison de la charte adoptée. Michael Levine observe que : « Le logo n’est pas la marque, mais il véhicule aussi précisément que possible ce que les caractéristiques de la marque sont censées être. »
Quelques exemple de logos :

[Mode Casse-Bonbon : OFF]