Nos chères Clio III sont équipées d'un phare anti brouillard. Normal. Sauf qu'a l'arrière seul celui côté conducteur s'allume !
De plus, l'emplacement côté passager existe tant au niveau du design du phare qu'au niveau de la platine électrique. L'ampoule est même déjà en place !!!
Il ne reste donc plus qu'à câble l'ensemble.
Comme l'a fait
clio execption (
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=4084.msg215406#new), je me suis attaqué au câblage du phare anti brouillard passager AR.
La technique est la même : repiquer le jus du phare côté conduteur pour l'amener de l'autre côte.
Par contre je ne me suis pas embêté puisque j'ai passé le fil dans le PC arrière au lieu de le faire suivre le chemin "officiel".
Comme je n'avais que peu de temps devant moi, ça a été plus rapide que de démonter tout un tas de trucs. D'ailleurs je vois pas trop ou ça passe toute cette câblasse...
Bon c'est sûr c'est moins carré mais ça marche, c'est simple à poser et j'améliorerai quand j'aurai le temps et surtout l'envie de désosser la moitié du coffre
.gif)
Voici donc quelques images du truc.
Mon fil et mon scotch sont pas beau, mais malheureusement c'est tout ce qu'il me restait en stock...
Je vous met les 2 prises phare pour que vous voyiez la différence entre les 2 : il manque une broche métalique côté passager, comme l'a précisé
clio execption. C'est pour cela qu'on est obligé de souder directement sur la platine du feu.