Auteur Sujet: Statut de l'association  (Lu 18965 fois)

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Site photo de Zoone ;)
Re : Statut de l'association
« Réponse #60 le: 25 janvier 2007 à 10:47:00 »
merci ;)

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
    • http://www.generation-clio.com
Re : Statut de l'association
« Réponse #61 le: 25 janvier 2007 à 13:47:38 »
Alors je ne suis pas tout à fait sur que vous ayez lu les statuts dans leur intégralité. Il me semble que l'on a ecrit un article,et c'est le dernier ou avant dernier, que l'admin ou les modérateur, ne peuvent être destitués de leur postes par les membres du bureau.

Je ne vois donc pas ou est le probleme. ET je dois meme avoué que je commence à etre perdu, car j'ai l'impression que nous sommes en train de parler dans le vide chacun.

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
Re : Re : Statut de l'association
« Réponse #62 le: 25 janvier 2007 à 14:26:02 »
Alors je ne suis pas tout à fait sur que vous ayez lu les statuts dans leur intégralité. Il me semble que l'on a ecrit un article,et c'est le dernier ou avant dernier, que l'admin ou les modérateur, ne peuvent être destitués de leur postes par les membres du bureau.

Je ne vois donc pas ou est le probleme. ET je dois meme avoué que je commence à etre perdu, car j'ai l'impression que nous sommes en train de parler dans le vide chacun.

Oui l'article concernant la protection de l'admin est bien là mais il n'est jamais question d'un éventuel pouvoir du bureau concernant les grandes décisions de la gestion du forum. D'ailleurs dans cette version je ne vois même pas le pourquoi de l'article étant donné que le forum n'est mentionné nul part ailleurs. Si quelque part il était mentionné que le bureau doit être pris en compte pour les décisions sur la gestion du forum alors ça prend tout son sens. Le bureau aurait alors un pouvoir de décision mais dans la limite du raisonnable puisque l'admin ne pourrait être destitué. Et là on retombe bien avec ce qui est dit dans ce que j'ai cité plus haut :oui:

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #63 le: 25 janvier 2007 à 14:32:23 »
Oui l'article concernant la protection de l'admin est bien là mais il n'est jamais question d'un éventuel pouvoir du bureau concernant les grandes décisions de la gestion du forum. D'ailleurs dans cette version je ne vois même pas le pourquoi de l'article étant donné que le forum n'est mentionné nul part ailleurs. Si quelque part il était mentionné que le bureau doit être pris en compte pour les décisions sur la gestion du forum alors ça prend tout son sens. Le bureau aurait alors un pouvoir de décision mais dans la limite du raisonnable puisque l'admin ne pourrait être destitué. Et là on retombe bien avec ce qui est dit dans ce que j'ai cité plus haut :oui:

Il faudrait en effet que je mettent l'adresse du forum si je ne l'ai pas mise, cependant je ne vois pas en quoi il faudrait que je mentionne que le bureau à un pouvoir sur la gstion du forum, s'il ne peut rien faire contre. Ca sert à ien de dire un truc que l'on ne va pas pouvoir appliquer.
Tu vois ce que je veux dire?

Sinon c'est que je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
Re : Re : Statut de l'association
« Réponse #64 le: 25 janvier 2007 à 14:42:51 »
cependant je ne vois pas en quoi il faudrait que je mentionne que le bureau à un pouvoir sur la gstion du forum, s'il ne peut rien faire contre.

Euh... le bureau peut avoir un pouvoir (ou du moins devrait être consulté) pour des choses comme le choix de l'hébergeur ou de la formule d'hébergement, de l'affichage de bannières publicitaires, des grandes orientations, de choses comme ça mais SANS avoir le droit de virer l'admin, il me semble que c'est ce qui ressortait, je vois pas ce qui est incompatible   :???:

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #65 le: 25 janvier 2007 à 14:49:33 »
Euh... le bureau peut avoir un pouvoir (ou du moins devrait être consulté) pour des choses comme le choix de l'hébergeur ou de la formule d'hébergement, de l'affichage de bannières publicitaires, des grandes orientations, de choses comme ça mais SANS avoir le droit de virer l'admin, il me semble que c'est ce qui ressortait, je vois pas ce qui est incompatible   :???:

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne vois pas pourquoi il nous faudrait le préciser dans les statuts. Je n'en vois pas la necéssité, mais si on arrive à me prouver que c'est necessaire, pas de probleme.
Pour le moment comme le président est aussi l'admin du forum, ca ne pose pas de probleme.

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
Re : Re : Statut de l'association
« Réponse #66 le: 25 janvier 2007 à 14:54:13 »
Je suis d'accord avec toi. Mais je ne vois pas pourquoi il nous faudrait le préciser dans les statuts. Je n'en vois pas la necéssité, mais si on arrive à me prouver que c'est necessaire, pas de probleme.
Je sais pas non plus, mais je réagissais au fait qu'il avait été dit que les choses traitant de ce sujet seraient dans le statut. Aucune idée si c'est obligatoire par contre, mais je trouve que ça serait plus clair pour tout le monde :oui: . Et pour le coup FC et l'assoc seraient réellement liés, donc pas de souci pour l'utilisation des fonds.

Pour le moment comme le président est aussi l'admin du forum, ca ne pose pas de probleme.
Oui, pour le moment, mais les deux "postes" ne sont pas confondus (ça pourrait l'être pourquoi pas mais alors il faut que ce soit précisé dans le statut, mais Ben dissocie bien les deux  ;) ...), il faut voir plus loin que les premiers moments de la vie de l'assoc :bah:
« Modifié: 25 janvier 2007 à 14:55:24 par Amara »

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #67 le: 25 janvier 2007 à 22:09:01 »
Je sais pas non plus, mais je réagissais au fait qu'il avait été dit que les choses traitant de ce sujet seraient dans le statut. Aucune idée si c'est obligatoire par contre, mais je trouve que ça serait plus clair pour tout le monde :oui: . Et pour le coup FC et l'assoc seraient réellement liés, donc pas de souci pour l'utilisation des fonds.
Oui, pour le moment, mais les deux "postes" ne sont pas confondus (ça pourrait l'être pourquoi pas mais alors il faut que ce soit précisé dans le statut, mais Ben dissocie bien les deux  ;) ...), il faut voir plus loin que les premiers moments de la vie de l'assoc :bah:

ok on est d'accord alors ;)

Je pense que l'on arrive au bout :p

Hors ligne Milouf45

• FC addict
  • SPL mal à ton tête bobo à tes oreilles
« Réponse #68 le: 03 février 2007 à 09:42:36 »
ca en est ou pour l'assoc???

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #69 le: 03 février 2007 à 09:44:02 »
ca en est ou pour l'assoc???
J'envoie les Statut à Benoit aujourd'hui et il va à la préfecture la semaine prochaine.

Hors ligne Milouf45

• FC addict
« Réponse #70 le: 03 février 2007 à 09:45:36 »
ca devrait etre finis quand??

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #71 le: 03 février 2007 à 09:51:17 »
ca devrait etre finis quand??
Je ne peux pas te dire avec précision, mais à partir de la semaine prochaine, il faut compter un mois avant la parution Au journal Officiel.

Pendant ce temps nous allons pouvoir nous concentrer sur le rassemblement National et finir les derniers petits trucs pour l'asso.

Hors ligne Milouf45

• FC addict
« Réponse #72 le: 03 février 2007 à 10:03:47 »
Je ne peux pas te dire avec précision, mais à partir de la semaine prochaine, il faut compter un mois avant la parution Au journal Officiel.

Pendant ce temps nous allons pouvoir nous concentrer sur le rassemblement National et finir les derniers petits trucs pour l'asso.

j'espere pouvoir venir

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #73 le: 14 février 2007 à 23:04:17 »
Bon demain je retente à la préfecture :))

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #74 le: 15 février 2007 à 15:52:18 »
:coucou:

Toute l'équipe de Génération Clio a l'honneur de vous informer que l'association a été déclarée ce matin en préfecture par Benoit.

:jap:

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #75 le: 15 février 2007 à 15:55:47 »
:coucou:

Toute l'équipe de Génération Clio a l'honneur de vous informer que l'association a été déclarée ce matin en préfecture par Benoit.

:jap:

Ouai :coolfuck:

Donc délais de 1 à 2 mois d'attente :beuh:

Hors ligne miss noon

• Ancien Modo FC
  • *
« Réponse #76 le: 18 février 2007 à 19:22:00 »
Ouai :coolfuck:

Donc délais de 1 à 2 mois d'attente :beuh:

Tant que ca de delai? Il t'ont dis pourquoi?
"Les rêves, ça se compare pas."

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #77 le: 18 février 2007 à 19:22:18 »
Non :bah:

Hors ligne miss noon

• Ancien Modo FC
  • *
« Réponse #78 le: 18 février 2007 à 19:23:26 »