Auteur Sujet: Statut de l'association  (Lu 21619 fois)

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
Re : Statut de l'association
« Réponse #40 le: 24 janvier 2007 à 17:46:03 »
Je comprends parfaitement Guillaume le travail que ça représente, le dernier message du débat dont je parle date d'une grosse dizaine de jours http://www.forum-clio.com/index.php?topic=4594.120 , tu avais d'ailleurs plus ou moins conclu (comme Jean-Claude Dusse :cyp: ).
En effet je me rapelle, enfin je crois... :p

Je sais pas si on a pu t'aider... N'hésite pas à poser les questions, je pense que je l'ai déjà dit, mais c'est utile, ca sert à tout le monde. ;)

(Meme si des fois on te maudit :p )

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
Re : Re : Statut de l'association
« Réponse #41 le: 24 janvier 2007 à 22:50:34 »
(Meme si des fois on te maudit :p )

Je sais je suis très chiant :jap:

Mais concrètement ça va changer quoi ? Pour rappel et pour résumer très rapidement ce qui était ressorti du débat me semble-t-il c'est que les deux solutions possibles sont soit Ben conserve la propriété du forum et gère tout seul son financement, soit c'est l'assoc chapotée par Ben qui possède le forum et dans ce cas évidemment le forum étant la propriété de l'assoc le financement est évident. Je veux bien qu'on me dise qu'on est d'accord à peu de choses près avec ce que je dis mais si c'est juste pour noyer le poisson dans l'eau et faire exactement comme si le petit débat n'avait pas eu lieu... :voyons:

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #42 le: 24 janvier 2007 à 22:55:44 »
Je sais je suis très chiant :jap:

Mais concrètement ça va changer quoi ? Pour rappel et pour résumer très rapidement ce qui était ressorti du débat me semble-t-il c'est que les deux solutions possibles sont soit Ben conserve la propriété du forum et gère tout seul son financement, soit c'est l'assoc chapotée par Ben qui possède le forum et dans ce cas évidemment le forum étant la propriété de l'assoc le financement est évident. Je veux bien qu'on me dise qu'on est d'accord à peu de choses près avec ce que je dis mais si c'est juste pour noyer le poisson dans l'eau et faire exactement comme si le petit débat n'avait pas eu lieu... :voyons:

Ah bah t'as du mal lire ou mal comprendre ! Parce que j'ai bien répété que j'étais plus à même de financer l'hébergement ! Mais c'est pas pour autant qu'il ne reste pas à mon nom :bah: Moi perso je crois que tout le monde s'en fout pas mal que le forum soit ma propriété ou celle de l'association ! Donc ça sert à rien de discuter la dessus pendant des heures :bah:

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #43 le: 24 janvier 2007 à 23:10:02 »
Ah bah t'as du mal lire ou mal comprendre ! Parce que j'ai bien répété que j'étais plus à même de financer l'hébergement ! Mais c'est pas pour autant qu'il ne reste pas à mon nom :bah: Moi perso je crois que tout le monde s'en fout pas mal que le forum soit ma propriété ou celle de l'association ! Donc ça sert à rien de discuter la dessus pendant des heures :bah:

Bah si tu veux tu peux relire le débat, je vais pas tout quoter non plus mais c'était pourtant bel et bien ce qui était dit (contrôle du forum via l'assoc).

Hors ligne Enron

• FC addict
  • Une Noisette coincée entre tes fesses.
    • FA Section Clio
« Réponse #44 le: 25 janvier 2007 à 00:09:23 »
Faut bien siblé amara l'action de l'asso, elle a pour but 1er administré/coordonés et gérer les rasso, activitée, qui aurrai besoin d'une antitée responsabilitative.

Le forum comme le site de sortie-clio sont une plateforme d'exécution à l'organisation donc rentre dans son activitée. Par contre l'asso n'as pas pour but 1er le forum, ces frais de gestions sont caractérisé comme frais de fonctionement, pour ceux qui font un peux de compta et gestion fiscale des activité communautaire, savent que tout les frais d'activités doivent être prix en compte, comme facture téléphone ... tout les frais rencontré lors de l'activité d'une asso.

Pour résumé Amara, Cf dans le status ou les divers débats, l'asso n'as pas était creer pour administré le forum ;) , mais bel et bien pour permettre administré le rasso national ( 1er objectif ) et des divers rasso inter-régianuax, et aussi des différentes actions que pourrai profité les membres et les non membres

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #45 le: 25 janvier 2007 à 06:38:39 »
Merci Enron. :jap:

J'espère que ca permet de répondre à ta question Amara ;)

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #46 le: 25 janvier 2007 à 09:52:38 »
Merci Enron. :jap:

J'espère que ca permet de répondre à ta question Amara ;)

Je lâche l'affaire, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis Enron, je ne l'ai jamais renié, mais tout le monde se focalise là-dessus alors que ce n'est pas le but premier de ce que je raconte (je ne remets absolument pas en cause l'objectif de faciliter l'organisation des rassos mais le fonctionnement du forum suite à l'apport de fonds...). Dans l'autre topic j'avais fait part de mon idée comme çà, mais il y avait eu des échos favorables de la part des participants au débat, et au final l'idée qui ressortait c'était que si l'assoc fournissait les fonds nécessaires au fonctionnement du forum parmi ses "activités" alors elle devait avoir un pouvoir sur la gestion de celui-ci. Hors on retrouve rien de ressemblant dans le statut. Je sais pas, j'ai l'impression qu'avec la discussion qu'il y a eu, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il est d'accord pour tenir compte dans les écrits, mais au moment de passer à l'acte c'est comme si il n'y avait rien eu de tout ça... Mais bon si vous vous souvenez plus de ce qui a été dit sur l'autre topic ou si vous ne voulez pas prendre la peine de relire j'y peux pas grand chose.

Désolé d'avoir fait fausse route et longue vie à FC :jap:

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #47 le: 25 janvier 2007 à 10:00:08 »
Je viens de relire les dernières pages du topic que tu dis et je pense pas qu'on trahisse cela :bah:

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #48 le: 25 janvier 2007 à 10:18:41 »
Je lâche l'affaire, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis Enron, je ne l'ai jamais renié, mais tout le monde se focalise là-dessus alors que ce n'est pas le but premier de ce que je raconte (je ne remets absolument pas en cause l'objectif de faciliter l'organisation des rassos mais le fonctionnement du forum suite à l'apport de fonds...). Dans l'autre topic j'avais fait part de mon idée comme çà, mais il y avait eu des échos favorables de la part des participants au débat, et au final l'idée qui ressortait c'était que si l'assoc fournissait les fonds nécessaires au fonctionnement du forum parmi ses "activités" alors elle devait avoir un pouvoir sur la gestion de celui-ci. Hors on retrouve rien de ressemblant dans le statut. Je sais pas, j'ai l'impression qu'avec la discussion qu'il y a eu, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il est d'accord pour tenir compte dans les écrits, mais au moment de passer à l'acte c'est comme si il n'y avait rien eu de tout ça... Mais bon si vous vous souvenez plus de ce qui a été dit sur l'autre topic ou si vous ne voulez pas prendre la peine de relire j'y peux pas grand chose.

Désolé d'avoir fait fausse route et longue vie à FC :jap:

me semble avoir suivi la discut' sur l'autre topic et me semble bien qu'il n'a jaamis ete dis que l'asso serais proprietaire de FC...
on etait ok sur le fait de lier les deux, mais pas que l'asso ai un quelconque pouvoir total sur le forum qui, lui, reste la propriété de Ben' et qui sera un moyen de developpement exterieur de l'asso mais pas une fin en soit...

je sais pas s'il est utile de mettre dans les statut de l'asso que le forum aura une section approprié :bah: c'est un peu comme si tu mettais dans les statut le fait que l'on va creer des autocollants a l'effigie de l'asso...

autocollant = forum === moyen de diffusion et de communication de l'asso :bah:

j'pense que là j'ai ete clair dans ma pensée :fier:

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #49 le: 25 janvier 2007 à 10:19:27 »
me semble avoir suivi la discut' sur l'autre topic et me semble bien qu'il n'a jaamis ete dis que l'asso serais proprietaire de FC...
on etait ok sur le fait de lier les deux, mais pas que l'asso ai un quelconque pouvoir total sur le forum qui, lui, reste la propriété de Ben' et qui sera un moyen de developpement exterieur de l'asso mais pas une fin en soit...
je sais pas s'il est utile de mettre dans les statut de l'asso que le forum aura une section approprié :bah: c'est un peu comme si tu mettais dans les statut le fait que l'on va creer des autocollants a l'effigie de l'asso...

autocollant = forum === moyen de diffusion et de communication de l'asso :bah:

j'pense que là j'ai ete clair dans ma pensée :fier:

Tu as étais plus que clair parce que c'est parfaitement ça :bien: :jap:

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #50 le: 25 janvier 2007 à 10:27:09 »
Plutôt que la notion de propriété (terme mal choisi j'en conviens :jap:) c'est la notion de gestion qui avait été soulevée.

Le premier post était celui-ci : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=4594.msg197303#msg197303 , tout n'est pas bon dedans, la discussion qui a suivi a fait avancer la chose.

Et ensuite les posts d'autres membres mais surtout de Pimouss sont on ne peut plus clairs, le plus significatif étant celui-ci :
Où c'est seul ou c'est avec le soutien d'uns structure dans ces cas là, le bureau aura son mot à dire :bah:.

(je ne veux pas te voler ton bébé ni même voler dans tes plumes juste dire "Attention, un membre du bureau peut demander légitimement l'exclusion d'un modo" par exemple)
:bah:
« Modifié: 25 janvier 2007 à 10:28:37 par Amara »

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #51 le: 25 janvier 2007 à 10:29:03 »
Ok, déjà on se comprends mieux !

Alors pour la gestion, on a dis que je restais maître à bord à la suite du message que tu cites ;)

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #52 le: 25 janvier 2007 à 10:29:21 »
ok on est bien d'accord et me semble que Ben' avais egalement compris ça...
merci pour la citation de pimouss'
par contre j'ai pas lu ce qui a ete dis apres...
Ben' qu'a t'il ete decidé suite a cela? y'aura t'il un "bureau" chargé du forum?

est-ce que, meme si l'asso et FC sont liés,(je ne reviens pas dessus), est ce que, donc, il faut un bureau a la tete d'FC? je n'en suis pas certain :bah:

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #53 le: 25 janvier 2007 à 10:29:49 »

Alors pour la gestion, on a dis que je restais maître à bord à la suite du message que tu cites ;)

est ce que l'asso a droit de regard?

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #54 le: 25 janvier 2007 à 10:31:10 »
est-il possible de definir que par exemple :
en contrepartie du paiement de l'hebergement, www.forum-clio.com (propriétée de Ben' ), met a la disposition de l'asso, une section privée pour celle ci?

ou un truc du genre (c'est ce que tu souhaiterais amara c'est bien ça?)

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #55 le: 25 janvier 2007 à 10:31:18 »
Punaise je viens de relire ! Le post que tu cites j'y réponds ! Et je monte bien mon désacord déjà à l'époque ! Donc je vois même pas pourquoi on reviens dessus :bah:

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #56 le: 25 janvier 2007 à 10:31:54 »
est ce que l'asso a droit de regard?

Droit consultatif oui :)

est-il possible de definir que par exemple :
en contrepartie du paiement de l'hebergement, www.forum-clio.com (propriétée de Ben' ), met a la disposition de l'asso, une section privée pour celle ci?

ou un truc du genre (c'est ce que tu souhaiterais amara c'est bien ça?)

Pas bête :bien:

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #57 le: 25 janvier 2007 à 10:35:56 »

Justement pas tout à fait...

Suffit de dire dans les status que le président peut sauter (logique) mais pas l'admin, perso vous aurez pas les clefs de la maison (code d'accès) facilement :bah:

Avec le message cité ci-dessus de Pimouss qui était le point de départ, ce qui est dit c'est que le bureau de l'assoc (qui apporte les fonds) a un pouvoir de gestion sur le forum (cf citation dans le message précédent) mais que en tant que président le mot final te revient, et que pour éviter les dérives il faut écrire dans les statuts que l'admin ne peut pas sauter (ça je le vois pas justement...).

Edit : les posts se croisent :ddr:
« Modifié: 25 janvier 2007 à 10:37:44 par Amara »

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #58 le: 25 janvier 2007 à 10:40:05 »
Moi je dis beaucoup de posts pour pas grand chose ...

Donc je vous laisse faire votre débat je reviendrais quand vous aurez fini ...

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #59 le: 25 janvier 2007 à 10:46:07 »
Moi je dis beaucoup de posts pour pas grand chose ...

Donc je vous laisse faire votre débat je reviendrais quand vous aurez fini ...

Bon je quote les messages intéressants (je ne pense pas déformer la teneur du débat qui avait eu lieu) :

Où c'est seul ou c'est avec le soutien d'uns structure dans ces cas là, le bureau aura son mot à dire :bah:.

(je ne veux pas te voler ton bébé ni même voler dans tes plumes juste dire "Attention, un membre du bureau peut demander légitimement l'exclusion d'un modo" par exemple)

Sincérement Karine, est ce qu'on est obligé d'en arriver là ? ça va faire 1 an que je dirige à la hauteur de mes faibles compétances FC, j'ai fais des erreurs mais j'en ai tiré beaucoup de connaissances pour l'avenir. Je ne pense pas qu'on sera obligé d'arriver à de tels extrémités :bah: de même ça voudrait dire si demain vous voullez plus de moi vous me jettez en tant qu'admin ?

Suffit de dire dans les status que le président peut sauter (logique) mais pas l'admin, perso vous aurez pas les clefs de la maison (code d'accès) facilement :bah:

Oui comme tu le dis, il faut bien l'écrire noir sur blanc pour éviter tous problèmes ;)

Voila :fleur:

Faudra quand même rajouter que je peux démissionner, je vais pas non plus rester si on veut plus de moi :lol:

Tout en précisant effectivement dans les statuts de l'asso si c'est possible les histoires d'administration du forum avec benvienne et ça roule ma poule.

Waiiiiiiiiiiii ça y est on est enfin d'accord :D

Bon bien tout d'abord je remercie ceux qui on ouvert le débat. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je vais rédiegr les statuts ce week end. Les soummettre à Ben et ensuite je vous les soumettrez. Vous pourrez nous faire par de vos remarques comme vous l'avez si bien fait ici.

:jap: