Auteur Sujet: Statut de l'association  (Lu 19144 fois)

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
Re : Statut de l'association
« Réponse #20 le: 24 janvier 2007 à 09:54:18 »
Finalement l'association ne sert plus de soutien financier à FC :???:

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #21 le: 24 janvier 2007 à 09:55:35 »
Finalement l'association ne sert plus de soutien financier à FC :???:

Si mais on est pas du tout obligé de l'indiquer dans les statuts si j'ai bien compris :)

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
Re : Re : Statut de l'association
« Réponse #22 le: 24 janvier 2007 à 10:11:23 »
Si mais on est pas du tout obligé de l'indiquer dans les statuts si j'ai bien compris :)

Bah dans ce cas je renvoie à la discussion / débat qui a eu lieu dans le topic "Etes-vous intéressé...". C'est bien beau d'avoir un débat qui débouche sur quelque chose mais si c'est pour faire comme initialement prévu à l'origine j'ai du mal à saisir l'intérêt :voyons:

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
    • http://www.generation-clio.com
« Réponse #23 le: 24 janvier 2007 à 16:39:02 »
Bah dans ce cas je renvoie à la discussion / débat qui a eu lieu dans le topic "Etes-vous intéressé...". C'est bien beau d'avoir un débat qui débouche sur quelque chose mais si c'est pour faire comme initialement prévu à l'origine j'ai du mal à saisir l'intérêt :voyons:

J'avoue ne pas comprendre....
Il me semble que sur les statuts il est ecrit que le but de l'asso est d'organiser les Sorties Nationales.
Je ne pense pas me tromper en disant cela.
Donc le but principal de l'asso à toujours été celui ci.

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #24 le: 24 janvier 2007 à 16:46:26 »
J'avoue ne pas comprendre....
Il me semble que sur les statuts il est ecrit que le but de l'asso est d'organiser les Sorties Nationales.
Je ne pense pas me tromper en disant cela.
Donc le but principal de l'asso à toujours été celui ci.

On lit bien que l'assoc a trois objets, mais pas de traces du forum. Donc on revient exactement à la situation initiale qui a déouché sur le débat dans l'autre topic.

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
Re : Re : Re : Statut de l'association
« Réponse #25 le: 24 janvier 2007 à 16:54:04 »
On lit bien que l'assoc a trois objets, mais pas de traces du forum. Donc on revient exactement à la situation initiale qui a déouché sur le débat dans l'autre topic.

Le forum est payé par l'association. Ca ne change pas en soi. Ce qui change c'est que ce n'est pas écrit dans les statuts, car le forum est associé à un frais de fonctionnement de Génération CLio.
Donc on a pas obligation de le spécifier, mais Génération Clio va Payer le Forum.

On ne fait que jouer sur les mots. Ca ne change pas ensuite.

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #26 le: 24 janvier 2007 à 16:55:36 »
C'est bien ce que je dis ça renvoit au débat qui a eu lieu :bah:

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #27 le: 24 janvier 2007 à 17:02:20 »

On va faire simple parce que là ...

Tu veux quoi concrétement ? Il te manque quoi dans les statuts ?

Hors ligne padawan31

• FC addict
  • Chasseurs de voisins simulateurs
« Réponse #28 le: 24 janvier 2007 à 17:03:39 »
Tu ne peux pas t'imaginer comme l'asso va simplifier les rasso ( surtout au niveau finance et acces à certains site)! Donc NON ca ne sera pas comme avant a part pour le financement du forum :bah:

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #29 le: 24 janvier 2007 à 17:06:16 »
On va faire simple parce que là ...

Tu veux quoi concrétement ? Il te manque quoi dans les statuts ?

Oui parce que là j'avoue ne pas comprendre ce qui te gene. :???:

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #30 le: 24 janvier 2007 à 17:13:51 »
Bon bah c'est reparti, là on voit bien qu'on a d'un côté une association qui gère des rassos toussa (là pas de souci pada, cf débat...) et qu'il n'y a pas de lien avec FC. Mais on en revient toujours à la même chose de quel droit l'assoc va financer l'hébergement de FC ? Au titre des frais de fonctionnement de l'assoc ? Mais le forum ne lui appartient pas et les deux entités n'ont à priori aucun lien...
« Modifié: 24 janvier 2007 à 17:14:32 par Amara »

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #31 le: 24 janvier 2007 à 17:15:26 »
Bon bah c'est reparti, là on voit bien qu'on a d'un côté une association qui gère des rassos toussa (là pas de souci pada, cf débat...) et qu'il n'y a pas de lien avec FC. Mais on en revient toujours à la même chose de quel droit l'assoc va financer l'hébergement de FC ? Au titre des frais de fonctionnement de l'assoc ? Mais le forum ne lui appartient pas...

Bah si on a dis qu'on lié les deux ! Vu que ça n'était pas concevable et logique de les différencier ! L'hébergement ça sera juste des frais de gestion !

Voila fin du débat, y aucun soucis je vois pas pourquoi on en chercherait :bah: je me suis renseigné à la préfecture et tout va bien :bah:

Hors ligne Pimouss

• FC addict
Re : Statut de l'association
« Réponse #32 le: 24 janvier 2007 à 17:21:35 »
Pour que ça soit clair pour tout le monde, c'est possible de rajouter ça dans les status, non ?

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #33 le: 24 janvier 2007 à 17:22:20 »
Bon bah c'est reparti, là on voit bien qu'on a d'un côté une association qui gère des rassos toussa (là pas de souci pada, cf débat...) et qu'il n'y a pas de lien avec FC. Mais on en revient toujours à la même chose de quel droit l'assoc va financer l'hébergement de FC ? Au titre des frais de fonctionnement de l'assoc ? Mais le forum ne lui appartient pas et les deux entités n'ont à priori aucun lien...

Alors je vais t'expliquer:
L'association s'appui sur FC, et FC est un moyen pour l'association de fonctionner, Puisqu'il y à une section consacré à l'association.
Je vais prendre l'exemple de FA et Caradisiac.
L'hébergement de FA est payé par Caraidisiac. FA etst un support pour Caradisiac. C'est la meme chose pour FC et Génération Clio.

C'est un moyen que  l'association utlise pour éxister. Il est donc de ca résponsabilité de financer FC.

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #34 le: 24 janvier 2007 à 17:23:16 »
Pour que ça soit clair pour tout le monde, c'est possible de rajouter ça dans les status, non ?

Dans le réglement à la rigeur, mais là les statuts sont ok et j'ai plus trop envie de les bouger parce que je sais qu'ils sont ok, y ont été vérifié ;)

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
« Réponse #35 le: 24 janvier 2007 à 17:23:46 »
Oui c'est possible, mais il y a un delai de mise en application.
Et en le mettant dans les statuts, on se lie les mains.

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #36 le: 24 janvier 2007 à 17:24:21 »
ça te gene toi que l'hebergement soit pris en charge par l'asso?

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #37 le: 24 janvier 2007 à 17:28:03 »
Citation de: benvienne
Bah si on a dis qu'on lié les deux !
Dit peut-être mais écrit je vois pas :voyons:

Vu que ça n'était pas concevable et logique de les différencier !
Oui ça me semble normal et logique aussi.  :oui:

L'hébergement ça sera juste des frais de gestion !
J'avais justement donné un exemple dans l'autre topic avec mon club de basket. Soit le forum appartient à l'assoc et là aucun problème on est bien dans le cadre de frais de fonctionnement de l'association, soit le forum ne lui appartient pas et dans ce cas difficile de faire passer ces frais comme tels, ça revient à financer quelque chose d'extérieur à l'assoc. Mais tout ça ça a déjà été expliqué et réexpliqué dans l'autre topic... :oui:

Voila fin du débat, y aucun soucis je vois pas pourquoi on en chercherait
Faut savoir alors, j'avais juste raconté ce que je pensais dans l'autre topic, ça a mis du temps à réagir mais tout le monde semblait d'accord au final, et maintenant on revient exactement au point de départ :bah:. J'ai peut-être fait fausse route dans l'autre topic mais à ce moment là le débat servait à ça. Si tout le monde était d'accord juste pour que le débat s'arrête je veux bien mais bon...

ça te gene toi que l'hebergement soit pris en charge par l'asso?
Ca me gêne pas du tout bien au contraire je sais très bien que financièrement quand un forum prend de l'importance c'est pas évident de suivre, mais il faut que tout soit clair dès le départ (propriété du forum pour être clair).
« Modifié: 24 janvier 2007 à 17:29:42 par Amara »

Hors ligne guillaume_81

• FC addict
Re : Re : Re : Statut de l'association
« Réponse #38 le: 24 janvier 2007 à 17:34:41 »
Dit peut-être mais écrit je vois pas :voyons:
Oui ça me semble normal et logique aussi.  :oui:
J'avais justement donné un exemple dans l'autre topic avec mon club de basket. Soit le forum appartient à l'assoc et là aucun problème on est bien dans le cadre de frais de fonctionnement de l'association, soit le forum ne lui appartient pas et dans ce cas difficile de faire passer ces frais comme tels, ça revient à financer quelque chose d'extérieur à l'assoc. Mais tout ça ça a déjà été expliqué et réexpliqué dans l'autre topic... :oui:
Faut savoir alors, j'avais juste raconté ce que je pensais dans l'autre topic, ça a mis du temps à réagir mais tout le monde semblait d'accord au final, et maintenant on revient exactement au point de départ :bah:. J'ai peut-être fait fausse route dans l'autre topic mais à ce moment là le débat servait à ça. Si tout le monde était d'accord juste pour que le débat s'arrête je veux bien mais bon...

Ca me gêne pas du tout bien au contraire je sais très bien que financièrement quand un forum prend de l'importance c'est pas évident de suivre, mais il faut que tout soit clair dès le départ (propriété du forum pour être clair).

Je vais te dire quelques choses, ca faiit plus de 15 jours que je passe toutes mes soirées sur cette histoire, ca fait 15 jours que j'écoute les uns et les autres, ca fait 15 jours que je dors peu par nuit pour essayer de satisfaire le plus de monde et de résoudre les problemes qui se posent.

J'ai entendu beaucoup de choses, on essaie de trouver la meilleures solutions, mais il faut comprendre que l'on a des moments ou l'on sature un peu. On est humain, et des fois et bien on se laisse emporter.
Les débats sont nécessaires, mais il nous faut aussi le temps de répondre car nous avons aussi une vie à coté :p

On essaie de faire de notre mieux. ;)

(J'ai parlé pour moi , mais c'est pareil pour les autres membres du bureau ;) )

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #39 le: 24 janvier 2007 à 17:41:31 »
Je comprends parfaitement Guillaume le travail que ça représente, le dernier message du débat dont je parle date d'une grosse dizaine de jours http://www.forum-clio.com/index.php?topic=4594.120 , tu avais d'ailleurs plus ou moins conclu (comme Jean-Claude Dusse :cyp: ).