Auteur Sujet: [ INFOS ] Participation à des Rallyes  (Lu 4986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Princeless

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 391
    • Voir le profil
[ INFOS ] Participation à des Rallyes
« le: 01 mai 2006 à 18:19:39 »
Voilla, j'aimerais avoir des information pour participer a des rallyes regionnaux, savoir quelle voiture il faut avoir, et quelle modifications elles doivent avoir pour être conformes aux normes de sécurité !!!

Je suis preneur pour tous type d'informations concernant les débuts en rallye et totu ce que il faut savoir ! Merci d'avance ! :langue:
« Modifié: 14 août 2006 à 13:24:44 par bezout »
Jeune con avec une Clio 1.9dTi bleu méthyl et un A au cul :) http://www.forum-clio.com/index.php?topic=168

Ministre de l'Association Des Savoyards (ADS)

Forum Clio & RS

[ INFOS ] Participation à des Rallyes
« le: 01 mai 2006 à 18:19:39 »

Hors ligne mmimlav

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4970
  • Sexe: Homme
  • Membre de la " White Team "
    • Voir le profil
Rallyes
« Réponse #1 le: 01 mai 2006 à 18:25:38 »
Il te faut un bon budget deja. Je pense que tu dois le savoir mais le rally c'est pas simplement la voiture c'est aussi tout ce qui va avec :oui: entendre par la l'entretien de la voiture les heures de travail et tout ce qui t'es necessaire lors d'une spéciale. Sans oublier un minimum de pratique sinon tu vas te faire plus peur que plaisir...

Apres pour la voiture ca dépend dans quel séries tu veux te lancer y'a pas de voitures " idéale " si on prend par exemple la cup rally clio les voitures sont toutes identiques c'est le pilotage et quelques réglages qui font la différence.
( environ 19000 euros pour une voiture toute prete )

Sinon pour debuter y'a les 106 qui sont pas mal saxo aussi qui marchent bien pour des petites voitures et pour se faire la main c'est bien :bien:
Petit budget pour la voiture mais après faut s'accrocher parce qu'en 106 y'a du monde :oui:

Hors ligne Princeless

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Rallyes
« Réponse #2 le: 01 mai 2006 à 20:55:00 »
disons que j'aurais deja voullu savoir si il y a dfes modification a apporter au véhicule ou si on peut courrir dans certaiens catégories avec une voiture completement d'origine ...

J'aurais voullu me faire la main deja comme ca avec des rallyes dans ma région, parceque il faut bien débuter "vraiment" plutot que de faire le con sur route ouverte ...

Donc ma question est la : existe-t-il des catégories ou on peut rouler avec une voiture "stock"
Jeune con avec une Clio 1.9dTi bleu méthyl et un A au cul :) http://www.forum-clio.com/index.php?topic=168

Ministre de l'Association Des Savoyards (ADS)

Hors ligne tuningfab70

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
  • GTR fan
    • Voir le profil
Rallyes
« Réponse #3 le: 01 mai 2006 à 21:46:46 »
En slalom tu peux,mais c'est tout.


Forum Clio & RS

Rallyes
« Réponse #3 le: 01 mai 2006 à 21:46:46 »

Hors ligne Princeless

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Rallyes
« Réponse #4 le: 02 mai 2006 à 01:18:07 »
et sinon il faut apporter quoi comme modification a la voiture pour qu'elle reponde aux normes pour faire du rallye ?
Jeune con avec une Clio 1.9dTi bleu méthyl et un A au cul :) http://www.forum-clio.com/index.php?topic=168

Ministre de l'Association Des Savoyards (ADS)

Hors ligne mmimlav

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4970
  • Sexe: Homme
  • Membre de la " White Team "
    • Voir le profil
Rallyes
« Réponse #5 le: 02 mai 2006 à 01:28:01 »
Tout dépend des catégories dans laquelle tu veux te lancer... gr A , clio cup , grp N y'en a pas mal mais le mieux est de regarder sur internet pour voir comment débuter :oui:

Hors ligne Chris

  • Membre
  • **
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rallyes
« Réponse #6 le: 02 mai 2006 à 02:05:01 »
http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

Un petit lien vaut mieux que de grand discours...
Païlote de bus!

vince69

  • Invité
Rallyes
« Réponse #7 le: 06 mai 2006 à 16:41:16 »
Déjà c'est Arceau, casque , extincteur , coupe circuit, ...Voir règlement FFSA effectivement c'est le mieu je pense.
et pour toi et les perf, vidage complet. pneu slick etc...


La meilleur catégorie pour se raprocher du stock est la Gr.N. Après si c'est juste pour te régaler à conduire ta voiture de série, le mieu st de faire des sortie circuit.

Courrir en rallye , il vaut mieu avoir une voiture qui ne fait que ça

Forum Clio & RS

Rallyes
« Réponse #7 le: 06 mai 2006 à 16:41:16 »

Hors ligne n3o_16v

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Rallyes
« Réponse #8 le: 10 mai 2006 à 10:32:11 »
Au minimum il te faudra :
- casque et combinaison
- extincteur / coupe-circuit (les emplacements diffèrent selon la catégorie)
- arceau HOMOLOGUE FFSA/FIA
- souvent pneux spéciaux obligatoires pour courrir (asphalte ou terre qui coutent la peau du zob)
- et bien sur que tu aie la licence pilote FFSA

Le budget est donc assez élevé sinon on ferait tous du rallye ;)

Après les catégories qui sont le plus proches de l'origine (et strictes !) c'est le groupe N, et a moindre mesure le groupe A.

Pour les délires mécaniques on peut a l'inverse courir en F2000.

Après c'est très difficile de meler voiture de tous les jours et voiture plaisir, il faut avoir une auto dédiée pour ca, sinon tu dois tout le temps changer tes pneus, tes freins, puis tu n'as plus que deux places, la voiture est bruyante et raide si tu la monte pour courir et ne pas sortir a la premiere spéciale...

Sans parler que baquet/harnets, c'est pas terrible pour les longs trajets autoroutiers lol

Forum Clio & RS

Rallyes
« Réponse #8 le: 10 mai 2006 à 10:32:11 »