Sondage

Etes vous intéressé par l'asso Forum Clio

Oui
Non
Sans Avis

Auteur Sujet: Etes vous intéressé par l'asso Forum Clio?  (Lu 10350 fois)

Hors ligne foolsky

• FC addict.
  • *
  • Hereos
Re : Etes vous intéressé par l'asso Forum Clio?
« Réponse #60 le: 09 janvier 2007 à 19:33:33 »
Comme nous l'avons dit ça sera surement une cotisation aux alentours de 10€ et celà pour 1 an ;).

Ca c'est pas trop cher je suis pret a mettre 20 euros .

Hors ligne switcher

• FC addict
  • Safe As Fcuk /!\ TEAMTP /!\
« Réponse #61 le: 09 janvier 2007 à 20:39:48 »
Allez 15€ pour faire un juste millieu!!  :fier:
Membre et joueur du RCA (Rugby Club Agropolis):evil:   >>>   http://rugby.agropolis.free.fr   <<<

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
    • http://www.generation-clio.com
« Réponse #62 le: 09 janvier 2007 à 21:13:41 »
Je suis content de voir autant de réaction, ca fait plaisir  :jap:

Hors ligne Paulo53

• FC addict
  • Vtec addict'
« Réponse #63 le: 09 janvier 2007 à 21:18:36 »
Oui je donnerai un ti qqchoz' peut etre alors :)

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
    • http://www.generation-clio.com
Re : Re : Etes vous intéressé par l'asso Forum Clio?
« Réponse #64 le: 09 janvier 2007 à 21:22:04 »
Oui je donnerai un ti qqchoz' peut etre alors :)
De toute manière si on vient à lancer l'asso et que tu veux devenir membre, ben tu auras pas le cohoix, se sera pareil pour tou le monde

Hors ligne switcher

• FC addict
  • Safe As Fcuk /!\ TEAMTP /!\
« Réponse #65 le: 09 janvier 2007 à 21:41:51 »
De toute manière si on vient à lancer l'asso et que tu veux devenir membre, ben tu auras pas le cohoix, se sera pareil pour tou le monde

Normal quoi!!!

:lol:
Membre et joueur du RCA (Rugby Club Agropolis):evil:   >>>   http://rugby.agropolis.free.fr   <<<

Hors ligne benvienne

• Monsieur le président !
  • Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
« Réponse #66 le: 09 janvier 2007 à 21:52:44 »
La cotisation sera de 15 € très probablement ;)
:coucou: RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Grossouvre du 18 Mai au 20 Mai 2013 ! :sol: Toutes les infos en cliquant ici ! :bien:

Hors ligne Mell89

• FC addict
« Réponse #67 le: 09 janvier 2007 à 22:22:32 »
alors j'ai lu la 1ere page en entier et je pense avoir compris là où vous voulez en venir!!!
d'un coté le forum qui continu son chemin et de l'autre l'assoc qui aidera pour les rassos regional et national, grace a une cotisation de 15€.

Est-ce bien ca???  :ddr:

En tout cas je suis partante, et je viens d'etudier toute les etapes pour monté une assoc loi 1901, ainsi que toute les sortes de subventions qu'elle peut demander, donc si vous avez besoin d'un renseignement je suis là!!  :oui:

Hors ligne benvienne

• Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
« Réponse #68 le: 09 janvier 2007 à 22:22:57 »
alors j'ai lu la 1ere page en entier et je pense avoir compris là où vous voulez en venir!!!
d'un coté le forum qui continu son chemin et de l'autre l'assoc qui aidera pour les rassos regional et national, grace a une cotisation de 15€.

Est-ce bien ca???  :ddr:

En tout cas je suis partante, et je viens d'etudier toute les etapes pour monté une assoc loi 1901, ainsi que toute les sortes de subventions qu'elle peut demander, donc si vous avez besoin d'un renseignement je suis là!!  :oui:

T'as tout compris ;)
:coucou: RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Grossouvre du 18 Mai au 20 Mai 2013 ! :sol: Toutes les infos en cliquant ici ! :bien:

Hors ligne Mell89

• FC addict
Re : Re : Etes vous intéressé par l'asso Forum Clio?
« Réponse #69 le: 09 janvier 2007 à 22:24:29 »
T'as tout compris ;)
suis pas bête hein :ptdr:

Hors ligne clio_45

• Membre actif
« Réponse #70 le: 09 janvier 2007 à 23:55:48 »
Bon courage pour votre association :bien:

Hors ligne raymundo

• Membre actif
  • salut.......... tu danses ?
« Réponse #71 le: 10 janvier 2007 à 00:47:52 »
pourquoi pas  :oui: ça mérite réflexion  :bien:
au pays des aveugles, les taupes sont reines :coolfuck:

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Site d'archives du basket pro français
« Réponse #72 le: 10 janvier 2007 à 10:09:49 »
:coucou:

Bon alors comme à mon habitude je viens faire part de choses qui me questionnent...

Si l'idée de départ est parfaitement louable il y a quand même des contradictions dans les propos de ce topic...

Exemples :

Citation de: benvienne
1°) L'association et le Forum Clio sont deux entitées indépendantes.
et aussi de payer l'hergement du Forum Clio.

Citation de: guillaume_81
En fait l'asso et le forum sont deux entitées totalement différentes.
Je le reprécise   le forum et l'asso sont deux entitées distinctes
- accès à une section privée de l'association ;
- boîte mail ou adresse de redirection de type exemple@forum-clio.com ou exemple@sortie-clio.com ;
- un accès FTP sur le serveur de FC pour poster vos images.
Une cotisation sera mise en place pour financer tous les investissements réalisés. Et pour financer l'hébergement.

Alors bon je vais caricaturer grossièrement, mais on rabâche sans cesse pour lever les doutes sur les conséquences de la création d'une assoc sur FC que la future assoc et FC seraient bien distincts. Mais l'assoc servirait à payer l'hébergement de FC, et les membres auraient droit à des accès spécifiques supplémentaires sur le forum. Y'a pas comme une contradiction là parce que dans ce cas FC et l'assoc seraient très fortement liés et la frontière pas vraiment franche... Je vois parfaitement l'idée que vous voulez mettre en place mais il faut faire attention au discours qui me paraît un peu ambigü...

Je vais peut-être me faire jeter avec ce message mais comme j'aime bien exprimer ma pensée je le poste quand même.
Membre du Comité Contre Sa :o|
Pinard sauce moutarde

Hors ligne benvienne

• Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
Re : Etes vous intéressé par l'asso Forum Clio?
« Réponse #73 le: 10 janvier 2007 à 10:31:08 »
Coucou :coucou:

Mais non je vais pas te jeter Amara c'est pas mon genre tu le sais bien ;)

C'est vrai que ça peut paraître contradictoire mais je vais tâcher de t’expliquer pourquoi ça ne l’est pas !

Pour commencer, juridiquement ou légalement, ça sera deux entités totalement différentes. Officiellement FC m’appartient ; et l’association aura le statut d’association.

Cependant, il ne faut pas se mentir, l’association et le forum seront extrêmement liés ! Commandes groupées, sortie nationale … (et régionales) bref le forum sera un peu l’outil de l’association.

Comme nous l’avons tous constatés, notre système d’hébergement actuel est à la limite de ses possibilités (j’ai calculé on est même au dessus et 1& 1 est bien sympa de nous accorder les dépassements). Bref il nous faut passer un grade supérieur d’hébergement, un coup que je ne suis plus apte à financer.

Tu vas alors me demander pourquoi on ne met pas le forum au nom de l’association vu que c’est elle qui le finance ? Pour la simple et bonne raison que dans le statut actuel, je suis le seul à prendre légalement, si on modifie cela, ça sera le bureau entier de l’association qui pourra être susceptible d’actions en justice en cas de soucis. Autre raison beaucoup plus personnelle, même si ce n’est pas moi qui fait au jour le jour tous les posts de son forum, FC est un petit peu mon bébé que je fais grandir chaque jour et j’aurais du mal à m’en séparer. Ce n’est pas mon forum je le sais très bien ;) mais vous m’aurez toutes et tous je l’espère compris sur ce point 

Aussi tu me dis pourquoi une section supplémentaire privée sur FC rien que pour l’asso ? Tout simplement pour éviter de refaire un forum sur un autre site, c’est uniquement dans un but de simplicité !

A savoir que même les membres ne faisant pas partie de l’asso vont profiter indirectement (déjà par l’accès au forum) de l’association, ce statut nous permettra de réaliser des commandes groupées (admettons qu’il y aurait je dis au hasard 30% de réduction pour les sociétaires et 20% pour les autres) mais aussi lors de réalisation de grands événement, ce statut solide nous apportera une assurance supplémentaire devant nos interlocuteurs.
De même les adresses mails et les accès FTP seront présents uniquement pour qu'il y ai un avantage immédiat à devenir sociétaire, c'est pas non plus comme si on leur offrait une Clio III RS :lol:

En résumé, il ne faudra pas s’attendre à une frontière franche mais plutôt à une cohabitation dans l’intérêt de chacun !

PS : j’espère que j’ai pas fais trop de faute :p

« Modifié: 10 janvier 2007 à 10:32:08 par benvienne »

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #74 le: 10 janvier 2007 à 10:56:58 »
Ok c'est déjà un peu plus clair même si j'avais bien compris le but de la chose. Il faut faire attention aux termes employés dans ce cas car dans le premier post par exemple du dis que l'assoc et FC seraient indépendants, ce n'est pas le cas. Distincts oui mais pas indépendants (je titille mais dans ce genre de démarches les termes employés sont très importants...).

Bon par contre il y a autre chose maintenant dans ce que tu dis. J'espère de tout coeur que tu ne vas pas le prendre mal. Comme tu le dis FC est ton "bébé", je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là, tu as construis ce forum de toutes pièces, ça représente un boulot et un investissement impressionnant et le résultat est là. Mais c'est là que la contradiction arrive. L'assoc permettrait de financer l'hébergement mais tu souhaites conserver le contrôle total du forum (ce qui me semble normal). FC a grandi, aujourd'hui comme tu le fais comprendre il faut passer à autre chose notamment sur un plan technique, mais il faut que tout grandisse en même temps. Si tu ne peux plus gérer intégralement l'aspect financier des choses et que l'assoc est nécessaire en cela, je pense que les responsabilités doivent aussi être partagées. En ce sens je voudrais rebondir sur l'aspect juridique des choses que tu abordes pour parler du contrôle du forum. Je fais partie d'un club de basket dont je suis le secrétaire adjoint et donc membre du bureau. Il me semble bien que c'est bien notre président qui est le reponsable du club et qui est seul référent face à l'administration. Donc pour moi la logique voudrait qu'une association FC se créé, avec un bureau donc tu serais le président. Le président prend les décisions importantes pour la vie du forum en concertation avec les membres du bureau, ce qui semble logique car le bureau représente les membres qui apportent les fonds. Voilà comment je vois la chose.
Pinard sauce moutarde

Hors ligne benvienne

• Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
« Réponse #75 le: 10 janvier 2007 à 11:03:06 »
Ok c'est déjà un peu plus clair même si j'avais bien compris le but de la chose. Il faut faire attention aux termes employés dans ce cas car dans le premier post par exemple du dis que l'assoc et FC seraient indépendants, ce n'est pas le cas. Distincts oui mais pas indépendants (je titille mais dans ce genre de démarches les termes employés sont très importants...).

Bon par contre il y a autre chose maintenant dans ce que tu dis. J'espère de tout coeur que tu ne vas pas le prendre mal. Comme tu le dis FC est ton "bébé", je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là, tu as construis ce forum de toutes pièces, ça représente un boulot et un investissement impressionnant et le résultat est là. Mais c'est là que la contradiction arrive. L'assoc permettrait de financer l'hébergement mais tu souhaites conserver le contrôle total du forum (ce qui me semble normal). FC a grandi, aujourd'hui comme tu le fais comprendre il faut passer à autre chose notamment sur un plan technique, mais il faut que tout grandisse en même temps. Si tu ne peux plus gérer intégralement l'aspect financier des choses et que l'assoc est nécessaire en cela, je pense que les responsabilités doivent aussi être partagées. En ce sens je voudrais rebondir sur l'aspect juridique des choses que tu abordes pour parler du contrôle du forum. Je fais partie d'un club de basket dont je suis le secrétaire adjoint et donc membre du bureau. Il me semble bien que c'est bien notre président qui est le reponsable du club et qui est seul référent face à l'administration. Donc pour moi la logique voudrait qu'une association FC se créé, avec un bureau donc tu serais le président. Le président prend les décisions importantes pour la vie du forum en concertation avec les membres du bureau, ce qui semble logique car le bureau représente les membres qui apportent les fonds. Voilà comment je vois la chose.

Je crois que j'ai posté dans ce topic pour dire que j'étais candidat pour être président :)  (Me rester à trouver la bravitude :cyp:)

Il ne faut pas se voiler la face je n'en ferais quasiment pas plus qu'actuellement :bah: au contraire ! J'en ferais peut être un peu moins car l'aspect secrétaire et trésorerie je devrais quasiment plus le gérer.

Ensuite, en cas de décision à faire au niveau de l'association ça sera les sociétaires qui y prendront part et au niveau du forum ça sera l'équipe FC (modérateurs et web master SC) suivi de tous les membres qui y prendront part :)

Hors ligne Noon106

• Turbo Papa
  • Modérateur
  • *
  • Pshiit !
« Réponse #76 le: 10 janvier 2007 à 12:07:40 »
Ca discute dur :beuh:

Amara a raison, si responsabilité partagée, risque partagé :oui:

Faut voir aussi comment est désigné le président et le bureau...Qui peut devenir président ? Est-il immuable ?

On va avoir droit à une campagne électorale? :cyp:
- La prime pour la capture de cet homme est de 5000 dollars.
- Un certain Judas a trouvé que 30 dollars c'était tout à fait suffisant.
- Y avait pas d'dollars à cette époque-là.
- Mais des fils de putes, ça, y en avait

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #77 le: 10 janvier 2007 à 12:09:01 »
j'aime vos discussion :oui:

Hors ligne Amara

• T'Amara Cash
  • FC addict
« Réponse #78 le: 10 janvier 2007 à 12:44:59 »
Dans mon club, n'importe quel adhérent peut devenir membre du bureau, il pose candidature et le bureau décide de l'accueillir ou pas, et pour devenir président bah il suffit de faire partie du bureau qui doit l'élire je crois. Mais pas sûr que dans les textes ça soit forcément comme ça...

Ce matin pas grand chose à faire au taf donc j'ai bien réfléchi au truc d'où des posts un peu tartinés :fier:

J'aurais bien aimé que Benvienne réagisse à ma vision de la place de l'assoc (dernière partie de mon post précédent) au lieu de repartir sur l'idée de départ :jap:
Pinard sauce moutarde

Hors ligne benvienne

• Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
« Réponse #79 le: 10 janvier 2007 à 12:47:51 »
Dans mon club, n'importe quel adhérent peut devenir membre du bureau, il pose candidature et le bureau décide de l'accueillir ou pas, et pour devenir président bah il suffit de faire partie du bureau qui doit l'élire je crois. Mais pas sûr que dans les textes ça soit forcément comme ça...

Ce matin pas grand chose à faire au taf donc j'ai bien réfléchi au truc d'où des posts un peu tartinés :fier:

J'aurais bien aimé que Benvienne réagisse à ma vision de la place de l'assoc (dernière partie de mon post précédent) au lieu de repartir sur l'idée de départ :jap:

J'ai fais quoi encore moi :o|

Bah je t'ai répondu ; décisions sur l'asso par les sociétaires, décisions sur FC par l'équipe modale et en cas de grosses modifs par les membres :bah:

Je vois pas ce que je peux rajouter :fleur: