Coucou

Mais non je vais pas te jeter Amara c'est pas mon genre tu le sais bien
.gif)
C'est vrai que ça peut paraître contradictoire mais je vais tâcher de t’expliquer pourquoi ça ne l’est pas !
Pour commencer, juridiquement ou légalement, ça sera deux entités totalement différentes. Officiellement FC m’appartient ; et l’association aura le statut d’association.
Cependant, il ne faut pas se mentir, l’association et le forum seront extrêmement liés ! Commandes groupées, sortie nationale … (et régionales) bref le forum sera un peu l’outil de l’association.
Comme nous l’avons tous constatés, notre système d’hébergement actuel est à la limite de ses possibilités (j’ai calculé on est même au dessus et 1& 1 est bien sympa de nous accorder les dépassements). Bref il nous faut passer un grade supérieur d’hébergement, un coup que je ne suis plus apte à financer.
Tu vas alors me demander pourquoi on ne met pas le forum au nom de l’association vu que c’est elle qui le finance ? Pour la simple et bonne raison que dans le statut actuel, je suis le seul à prendre légalement, si on modifie cela, ça sera le bureau entier de l’association qui pourra être susceptible d’actions en justice en cas de soucis. Autre raison beaucoup plus personnelle, même si ce n’est pas moi qui fait au jour le jour tous les posts de son forum, FC est un petit peu mon bébé que je fais grandir chaque jour et j’aurais du mal à m’en séparer. Ce n’est pas mon forum je le sais très bien
.gif)
mais vous m’aurez toutes et tous je l’espère compris sur ce point
Aussi tu me dis pourquoi une section supplémentaire privée sur FC rien que pour l’asso ? Tout simplement pour éviter de refaire un forum sur un autre site, c’est uniquement dans un but de simplicité !
A savoir que même les membres ne faisant pas partie de l’asso vont profiter indirectement (déjà par l’accès au forum) de l’association, ce statut nous permettra de réaliser des commandes groupées (admettons qu’il y aurait je dis au hasard 30% de réduction pour les sociétaires et 20% pour les autres) mais aussi lors de réalisation de grands événement, ce statut solide nous apportera une assurance supplémentaire devant nos interlocuteurs.
De même les adresses mails et les accès FTP seront présents uniquement pour qu'il y ai un avantage immédiat à devenir sociétaire, c'est pas non plus comme si on leur offrait une Clio III RS

En résumé, il ne faudra pas s’attendre à une frontière franche mais plutôt à une cohabitation dans l’intérêt de chacun !
PS : j’espère que j’ai pas fais trop de faute