Bonjour à tous,
NB : Ce montage est à vos risques et périls vis à vis de la loi/du contrôle technique. Certains laissent passer d'autres non, c'est la loterie.Un topic à lire pour tout ce qui concerne le xénon mise à part le montage traité dans ce sujet.
[TOPIC OFFICIEL] Tout sur les XénonsUn topic à lire pour le format des ampoules selon son modèle
[Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]>>> LIEN VERS LE MONTAGE SUR CLIO III PAR DAVID95 & PTIMECANO <<<
Suite à la commande groupée qu'il y a eut avec les membres de FA-206 je me suis lancé dans le montage de xénon sur ma 2.1.
J'ai donc commandé un kit HB3 (ou 9005), en 6000K correspondant à une lumière très blanche, pour ma voiture qui est équipé de phare double optique
Attention pour les 2.1 équipé en simple optique il faudra prendre un kit H4 bi-xénonVoici donc pour commencer les photos de la boite et de son contenu :
Il faut ensuite démonter les ampoules d'origine, j'ai des photos mais je pense que tout le monde connait l'emplacement de cette ampoule
. C'est celle qui est la plus reculé derrière le bloc optique. Il faut d'abord enlever la fiche puis enlever l'ampoule en la tournant d'environ 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Il faut ensuite monter les ampoules au xénon dans le sens inverse du démontage (logique me direz-vous
)
Petit comparaison entre l'ampoule d'origine et l'ampoule au xénon :
Pour le câblage ça se passe comme cela :
Sur la gauche vous avez l'ampoule au xénon qui vient se brancher sur le ballast d'origine, on ne peut pas se tromper car il y a des détrompeurs, et sur la droite vous avez le câble qui relie le faisceau d'origine au ballast. Pour ce dernier mes câbles sont inversés au niveau du ballast car cela ne marchait pas pour moi, je ne sais pas pourquoi mais tant que cela fonctionne je ne me pose pas de questions.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a allumer vos phares pour voir si tous fonctionne et admirer ce nouveau regard qu'a votre voiture
.
Pour l'emplacement des ballasts je les ai fixés comme ceci :
Ballast coté conducteur :
Il se trouve entre l'optique conducteur et la batterie. Il est fixé avec du double face livré dans le kit et je l'ai sécurisé en le serrant avec un collier serre-câble comme ca il ne bougera pas. Il est préférable de nettoyer au préalable l'emplacement où sera collé le double face, pour ma part je l'ai nettoyé au trichlo qui est un très bon dégraissant :good:.
Ballast coté passager :
Il se trouve sur la paroi métallique coté moteur situé entre le radiateur et l'optique passager. Il est fixé de la même façon que le ballast coté conducteur.
Et maintenant les photos tant attendu du rendu de ce kit :
Ampoules halogène :
Ampoule halogène à gauche et xénon à droite :
Ampoules au xénon :
Contre une porte :
Halogènes :
Xénons :
Vous pouvez remarquer que les réglages ne sont pas à changer puisqu'il n'y a aucun changement de hauteur de phare entre les deux (cf bandes noires sur les photos)
En extérieur :
Halogènes :
Xénons :
Et voilà c'est fini. La seul chose que j'ai à dire à ma voiture c'est : "T'as d'beaux yeux tu sais !"
P.S. : désolé pour la qualité de certaines photos mais mon APN est très vieu, le père noël m'en apporte un nouveau prochainement