Auteur Sujet: [2.X] Démontage et peinture des poignées extérieures [TUTO]  (Lu 118360 fois)

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Hors ligne Dough29

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:coucou:

Voilà sur ma Titine il manquais un truc pour quelle soit vraiment 100% en peinture intégrale: les poignées !

Je me suis donc lancé dans leur démontage pour pouvoir les peindre.

Je vais vous expliquer ici la démarche pour une portière avant (3p ou 5p), c'est aproximativement le même système pour les portières arrière sauf que la difficulté est plus grande pour atteindre les éléments (faut pas avoir des grosses mains :bah:).

Donc quand on ouvre la porte on trouve ceci:



Sont à dévisser la poignée intérieur tenue par une vis torx de 30 et celle qui maintien la console de lève vitre et réglage des rétros au torx 15.

Il faut ensuite sortir le cache qui se trouve au niveau du rétro. Il est juste "clipsé" et vien en tirant simplement dessus. Attention a bien tirer de façon linéaire afin de ne pas casser une des pattes !

en trait vert on trouve le joint d'étanchéité de la portière, normalement quand on tirera sur le panneau, il restera sur la carosserie.

Enlever aussi le cache haut-parleur.

Une fois les éléments déposés, on obtient ceci:



Il faut dévisser les 3 torx de 15 (en mauve, 3 sur 5P, apparement sur 3p il y en a 4), dévisser aussi le haut-parleur (torx 15 aussi en vert) et nous voilà prêts à tirer.

Là c'est au choix: soit ca vien par le bas, on décolle le joint au fur et à mesure pour arriver jusqu'aux agraffes (en rouge sur la photo). Sinon on sort au fur et à mesure le panneau du lèche vitre en le tirant vers le hat et vers l'intérieur de la voiture.

Bien guider les différents câbles pour ne pas les arracher avec le panneau.

Nous voici face à ceci:



C'est plutôt dégarni ;)

Et voici notre poignée:



Elle est tenue par deux boulons de 10 et aussi clipsée en son milieu.



Tout d'abord il faut sortir la tige sur la gauche (#1). Il faut l'envoyer vers l'arrière de la porte en poussant/tirant dessus (à confirmer). Ne pas hésiter, ca vien par surprise :W

Ensuite défaire les deux boulons puis déclipser la poignée (#2).

Nous sommes maintenant prêts à enlever la poignée.

Pour cela, il faut mettre la poignée en position d'ouverture, sinon ca passe pas). On fait passer comme on peu la parti mobile de la poignée au niveau de la carosserie (#3). Ne pas s'énerver, ca vien au bout d'un moment aussi !

Normalement si vous y êtes, vous vous retrouvez avec votre poignée dans la main :roll:

Pour le remontage, faire de même que le démontage en sens inverse.

Surtout garder en tête qu'il faut "ouvrir" la poignée pour que l'ensemble rentre !

Voici mon résultat un fois peint (OV 369):





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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #1 le: 25 avril 2006 à 13:17:59 »
C'est cool Dough! :bien:

Il ne manquait que cela en effet!

Vivement que je la voye de mes yeux vu! :lol:
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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #2 le: 25 avril 2006 à 13:38:30 »
Merci bien pour ce topic je m'y met des que j'ai un peu de temps à y consacrer.

Sachant que ce topic m'etait entre autre destiné Merci bien :rs:

Hors ligne nicolasfoveau

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #3 le: 25 avril 2006 à 13:41:50 »
:coucou: Super topic merci

Ah une bien belle clio blanche
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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #3 le: 25 avril 2006 à 13:41:50 »

Hors ligne Benno

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #4 le: 25 avril 2006 à 13:42:06 »
Génial ce photoreporage ! :bien: :jap:

Hors ligne Dough29

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #5 le: 25 avril 2006 à 13:44:05 »
Ho oui te fais pas ch**r à peindre tes poignées sur la voiture même, tu risque de faire des conneries :bah:

Tu vois c'est pas super compliqué à démonter.

Pour ce qui est du démontage de la poignée en elle même, il faut faire sauter le ressort puis ensuite dégager la tige métalique.



Moi j'ai fai avec une pince multiprise en tirant dessus avec un mouvement de tortion, enfin normalement on comprend de suite comment la faire sortir... Sinon pour le maintient de la tige d'ouverture il faut le déclipser. Il est plutôt rétissent cuila mais ca vien aussi :bien:

Ne pas se gourer de sens en remontant :voyons:

Hors ligne Seiz

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #6 le: 25 avril 2006 à 13:44:10 »
ENFIN LA VRAIE INTEGRALE !

C'est du plus bel effet et le photoreportage est niquel !

Bravo !

Hors ligne nicolasfoveau

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #7 le: 25 avril 2006 à 13:49:24 »
Moi aussi je veux mon integrale, :lol: je rigole mais ca serait mieux en effet
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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #7 le: 25 avril 2006 à 13:49:24 »

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #8 le: 25 avril 2006 à 15:27:50 »
Citation de: nicolasfoveau
Moi aussi je veux mon integrale, :lol: je rigole mais ca serait mieux en effet


Tu vois ce qu'il te reste à faire Nico :D

Elle est très jolie cette blanche là :good:
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Hors ligne MagicLordCos

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #9 le: 25 avril 2006 à 16:26:40 »
Euh joli reportage....  :W

Mais qu'est ce que c'est que ce becquet ?  :roll:
Et vous zêtes ? A l'aréoport !

Hors ligne dzuru

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #10 le: 25 avril 2006 à 17:39:37 »
Un becquet de clio 3 ??? :beuh:

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #11 le: 25 avril 2006 à 17:41:37 »
Ben le becquet je l'ai trouvé chez Leclerc Auto à Quimper (29) il y a de ça surement 2 ans. Après le fabriquant ou le modèle j'en sais trop rien :voyons:

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #11 le: 25 avril 2006 à 17:41:37 »

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #12 le: 25 avril 2006 à 18:46:37 »
Depuis quand t'a mis un pot tu me l'avait caché ca petit saligaud!! :p

Allez si j'ai le temps les poignées seront démontées et peintes dans les jours qui viennent

Hey Nico c'est quand que tu la fait en intégrale la tienne  :roll:

C'est de la fainéantise parce que c'est po bien compliqué  :W

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[2.toutes] Démontage et peinture des poignées extérieures
« Réponse #13 le: 25 avril 2006 à 18:49:30 »
Hum le "pot" c'est qu'un embout du Sebring de mon frère :beuh:

En gros il n'avais pas besoin de l'embout donc j'ai récup. Mais par contre ca fai trop mickey là comme il est pas branché sur la sortie, on voi le nuage noir sortir un peu sur la gauche de l'embout :oops:

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« Réponse #14 le: 25 avril 2006 à 18:50:53 »
Citation de: dough29
Hum le "pot" c'est qu'un embout du Sebring de mon frère :beuh:

En gros il n'avais pas besoin de l'embout donc j'ai récup. Mais par contre ca fai trop mickey là comme il est pas branché sur la sortie, on voi le nuage noir sortir un peu sur la gauche de l'embout :oops:

:lol:
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« Réponse #15 le: 25 avril 2006 à 18:51:08 »
:lol:  Que je t'endende plus rien dire sur le mien  :q

 :D

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« Réponse #15 le: 25 avril 2006 à 18:51:08 »

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« Réponse #16 le: 25 avril 2006 à 18:51:57 »
On ne se moque pas Badmax, proposes moi une solution pour faire fumer cet embout gros malin :roi: :W

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« Réponse #17 le: 25 avril 2006 à 18:53:50 »
Citation de: dough29
On ne se moque pas Badmax, proposes moi une solution pour faire fumer cet embout gros malin :roi: :W


Moi je dis rien, car c'est sous mon capot que ça fume aujourd'hui... :ouin:

Il me manque un collier pour remettre mon cata... :ouin:
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« Réponse #18 le: 25 avril 2006 à 18:54:34 »
Citation de: badmax133

Moi je dis rien, car c'est sous mon capot que ça fume aujourd'hui... :ouin:

Il me manque un collier pour remettre mon cata... :ouin:


Toute façon les 1.9D ca fume tout court :cyp:

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« Réponse #19 le: 25 avril 2006 à 18:55:47 »
C'est pas fini les HS :q

:langue:

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« Réponse #19 le: 25 avril 2006 à 18:55:47 »