Voilà sur ma Titine il manquais un truc pour quelle soit vraiment 100% en peinture intégrale: les poignées !
Je me suis donc lancé dans leur démontage pour pouvoir les peindre.
Je vais vous expliquer ici la démarche pour une portière avant (3p ou 5p), c'est aproximativement le même système pour les portières arrière sauf que la difficulté est plus grande pour atteindre les éléments (faut pas avoir des grosses mains
).
Donc quand on ouvre la porte on trouve ceci:
Sont à dévisser la poignée intérieur tenue par une vis torx de 30 et celle qui maintien la console de lève vitre et réglage des rétros au torx 15.
Il faut ensuite sortir le cache qui se trouve au niveau du rétro. Il est juste "clipsé" et vien en tirant simplement dessus. Attention a bien tirer de façon linéaire afin de ne pas casser une des pattes !
en trait vert on trouve le joint d'étanchéité de la portière, normalement quand on tirera sur le panneau, il restera sur la carosserie.
Enlever aussi le cache haut-parleur.
Une fois les éléments déposés, on obtient ceci:
Il faut dévisser les 3 torx de 15 (en mauve, 3 sur 5P, apparement sur 3p il y en a 4), dévisser aussi le haut-parleur (torx 15 aussi en vert) et nous voilà prêts à tirer.
Là c'est au choix: soit ca vien par le bas, on décolle le joint au fur et à mesure pour arriver jusqu'aux agraffes (en rouge sur la photo). Sinon on sort au fur et à mesure le panneau du lèche vitre en le tirant vers le hat et vers l'intérieur de la voiture.
Bien guider les différents câbles pour ne pas les arracher avec le panneau.
Nous voici face à ceci:
C'est plutôt dégarni
Et voici notre poignée:
Elle est tenue par deux boulons de 10 et aussi clipsée en son milieu.
Tout d'abord il faut sortir la tige sur la gauche (#1). Il faut l'envoyer vers l'arrière de la porte en poussant/tirant dessus (à confirmer). Ne pas hésiter, ca vien par surprise
Ensuite défaire les deux boulons puis déclipser la poignée (#2).
Nous sommes maintenant prêts à enlever la poignée.
Pour cela, il faut mettre la poignée en position d'ouverture, sinon ca passe pas). On fait passer comme on peu la parti mobile de la poignée au niveau de la carosserie (#3). Ne pas s'énerver, ca vien au bout d'un moment aussi !
Normalement si vous y êtes, vous vous retrouvez avec votre poignée dans la main
Pour le remontage, faire de même que le démontage en sens inverse.
Surtout garder en tête qu'il faut "ouvrir" la poignée pour que l'ensemble rentre !
Voici mon résultat un fois peint (OV 369):