Auteur Sujet: [2.X] Raccourcir son levier de vitesse [TUTO]  (Lu 25850 fois)

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[2.X] Raccourcir son levier de vitesse [TUTO]
« le: 28 novembre 2006 à 23:12:06 »


Monsieur Renault, comment a-t-il réussi de transformer ma Clio en camionette?

Correcte, en lui donnant un levier de vitesse trop long ... :D

Alors, il me fallait de le raccourcir comme ca:



Le résultat:

- Raccourcissement de presque 4 cm
- Manipulation améliorée, meilleure accessibilité à la clim, look plus sympa.

J'ai une 2.3 Luxe Privilège, donc la console de frein à main et le pommeau étaient en gris.

Je les ai échangés en même temps. Le pommeau est celui de la RS 2.2 en cuir noir et à plaquette en alu.

Les deux boutons sont à mes sièges chauffants.
« Modifié: 01 mars 2016 à 15:05:18 par Mateo »

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[2.X] Raccourcir son levier de vitesse [TUTO]
« le: 28 novembre 2006 à 23:12:06 »

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Re : Raccourcir le levier de vitesse en version d'arrêt de marche arrière
« Réponse #1 le: 28 novembre 2006 à 23:40:14 »
Comment procéder?

Commencez par l'enlèvement du pommeau. Normalement, il sera abimé à cause des forces de traction énormes. Alors, faites comme moi, choississez un autre qui est plus joli.

Il y différent méthodes à enlever le pommeau. Moi, j'ai pris une grande pince réglable et j'ai cahoté fortement, mais avec précaution en même temps.

Une fois le pommeau est démonté, on peut aussi enlever le sac cuir.

Maintenant, il y a la tige métallique contourné par le tube en plastique qui fait l'arrêt de marche-arrière. Démontez le tube plastique qui est tenu par un fil métallique. Maintenant, il faut couper ce tube deux fois entre les deux bombement comme indiqué sur la photo suivante:



Gardez bien la pièce découpée. Vous avez deux flancs maintenant. Aplatissez leurs rondelles à la fin pour que vous puissiez les réjoindre plus facilement après.

Préparez la coupure de la tige métallique en mettant du papier en dessous et en marquant la mesure avec la pièce residuelle du tube plastique. J'ai ajouté 0,5 cm parce on perd un pétit peu en sciant et il y a une réserve dans l'intérieur du pommeau. C'est comme ca comme je suis arrivé aux 4 cm.

N'importe que vous préférez une scie manuelle où éléctrique, mais faites bien attention sur l'habitacle ...

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Re : Raccourcir le levier de vitesse en version d'arrêt de marche arrière
« Réponse #2 le: 28 novembre 2006 à 23:55:23 »
Rejoignez le tube plastique. J'ai fixé les deux pièces par deux petits vis. On peut aussi utiliser un collant fort, mais il faut que ca soit solide. Installez le tube.

Etant donné qu'il est trop long, il faut également raccourcir le sac cuir un peu. Dégrafez-le de son anneua plastique, coupez-le et agrafez de nouveau (on peut le coller ou visser également).

Pour le poser, il faut le mettre à l'envers, entrer un lien de câbles dans le tissu et fixer tout ca à la place correspondante.

Avant de coller le pommeau sur sa tige, mettez du papier comme sur un bon verrre de bière pour que le collant ne tombe pas. Parce qu'on perd la partie supérieure de la tige qui est plus épaisse et structurée, il faut mettre du papier fort entre la tige et le pommeau pour le fixer un peu. C'est plus facile à coller parce il y a plus de pression.

Laissez durcir le collant pendant la nuit avant de mobiliser la voiture.

Et voilà, fini!







J'espère que vous avez tout compris. Si non, je reste à votre disposition.
« Modifié: 22 février 2007 à 09:54:15 par Clito Risto »

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:bien: Bien joué ;) Par contre si tu pouvais mettre des photos plus grandes ça serai génial (surtout pour la découpe en fait ;))
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:bien: Bien joué ;) Par contre si tu pouvais mettre des photos plus grandes ça serai génial (surtout pour la découpe en fait ;))

La deuxième photo est volé, j'ai seulement ajouté mes commentaires et marquages. Désolé pour la taille ...

Je n'ai pas bien documenté ce projêt en photo, juste le résultat.


Egalement, la procedure est similaire sur les 1.x et 3.x si on a l'arrêt de marche-arrière. Si non, c'est bien plus facile.
« Modifié: 29 novembre 2006 à 00:13:27 par Clito Risto »

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La deuxième photo est volé, j'ai seulement ajouté mes commentaires et marquages. Désolé pour la taille ...

Je n'ai pas bien documenté ce projêt en photo, juste le résultat.


Egalement, la procedure est similaire sur les 1.x et 3.x si on a l'arrêt de marche-arrière. Si non, c'est bien plus facile.

Ok ;) En tout cas le résultat est :love:
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Ca change quelque chose au niveau du changement des vitesses ? (C'est plus dur non ?)
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Pas grand-chose. On remarque que le pommeau se trouve plus en bas. Mais on va se débrouiller et enfin se habituer si comme c'était d'origine. Les voies sont plus courtes, mais je ne remarque pas que c'est plus dur. Et je change très vite. Alors, je le préfère comme ca même si ce n'est pas forcément une affaire de manipulation mais plutôt du look.



 
« Modifié: 29 novembre 2006 à 00:37:07 par Clito Risto »

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Nickel, je vais me lancer  :bien:

Merci  :jap:
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Comment sais-tu mon nom?



(C'est mon nom de famille ...) ;)

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FSB Я буду тайныйа агент, Я знаю все о каждом, даже друг больше. так я знаю ваше имя, и было довольно легко найти его. Никак seriosly, будет шуткой.


Русской секретной службой будет система, котор мы много, то почему я использую этот язык для того чтобы объяснить как я нашел ваше имя.




Pour etre sérieux, j'en savais rien que c'était ton nom!!! :oui:



 
« Modifié: 29 novembre 2006 à 17:34:01 par switcher »
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Pas mal comme modif' ,mais maintenant que j'ai un accoudoir j'ai la taille parfaite pour passer les vitesses!et comme j'ai pas de clim' ca me gene pas !
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Pas bête comme modif...:bien:

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@switcher: Pas de problème, comment pourrais-tu le savoir? C'est justement drôle la situation. Mais je ne comprend pas ce russe-là...

@bacchus: tout à fait, avec l'accoudoir, ca change beaucoup.

De toute facon, je ne suis pas le premier de le faire ni est-ce mon idée. Faut le dire franchement.

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@switcher: Pas de problème, comment pourrais-tu le savoir? C'est justement drôle la situation. Mais je ne comprend pas ce russe-là...

@bacchus: tout à fait, avec l'accoudoir, ca change beaucoup.

De toute facon, je ne suis pas le premier de le faire ni est-ce mon idée. Faut le dire franchement.

C'est du russe basique!!!

Sinon, ta modif est bien dans le sens que personne ne l'a fait ( enfin je crois)
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Clio pourrais tu faire une photo de ton levier de vitesse en soulevant le sac en cuir stp!!! :D

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Tu a mis un tube plus large que les autre avec de la colle en fait?

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Non, c'est le même - seulement qu'il est raccourci au milieu.

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