Auteur Sujet: [2.2] [dCi65] Claquement en 1er  (Lu 436 fois)

Hors ligne smartise

• Nouveau membre
  • *
[2.2] [dCi65] Claquement en 1er
« le: 12 février 2020 à 17:36:12 »
Salut ! (Je m'excuse d'avance pour les différentes fautes d'orthographes  :oui: )

N'étant par très doué en mécanique, je viens vers vous pour ce petit soucis, quand je veux partir, donc 1er engagé, je commence à embrayer, sans trop accélérer, j'entend un claquement au niveau du moteur, et comme si la voiture allait caler. Par contre quand j'accélère un peu plus fort il n'y a plus ce claquement et la voiture part normalement.

C'est une clio 2 phase 2 dCi 65, 240'000 km, année 2001.

Est ce un problème de support moteur, d'embrayage ou de boite ... ? Je cherche encore la réponse  :???:

Merci pour vos réponses.

A plus !

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : [2.2] [dCi65] Claquement en 1er
« Réponse #1 le: 12 février 2020 à 18:48:23 »
Salut,en général un seul "clac" en lâchant l'embrayage en démarrant d'un stop par exemple,c'est soit un jeu dans un cardan,soit le support moteur central qui a du jeu.

Clio 3.2 TCE

Hors ligne smartise

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 12 février 2020 à 19:41:42 »
Plutôt "claclaclac", qu'appelle tu support moteur central ? Si c'est l'os de chien comme ils appellent ça, je viens juste de le changer, car ma voiture tremblé pas mal au démarrage et à l'arrêt, se qui totalement disparu. Mais j'ai l'impression que ça a amplifié le "claclaclac". Je vais jeté un coup œil sur les cardans.

En ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #3 le: 12 février 2020 à 20:16:50 »
Salut,

Verifie tes supports moteur !

Est-ce que ton levier de vitesse bouge bcp ou est-ce tu sent des accoups parfois? :)

Hors ligne smartise

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 12 février 2020 à 20:46:08 »
Oui effectivement mon levier bouge pas mal. Et pour les à-coup, oui comme si la voiture allait caler un peu. Ce qui me parait bizare c'est que quand j'accelere un peu plus il n'y a plus rien  :???:

Faudrait il tout simplement m'habitué à accéléré un peu plus pour partir ?

Mais petite précision, je ne sais pas si c'est normal mais quand j'ai changé "l'os" j'ai vérifié un peu le tout, et j'ai remarqué que la longue barre qui allé du pommeau de vitesse jusqu'au moteur (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) bougeait de haut en bas en niveau du moteur.

Hors ligne smartise

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 12 février 2020 à 21:02:52 »
Et autre précision, quand je rétrograde en 2scd, en relâchant la pédale d'embrayage ça fait un peu le même bruit mais en plus discret. Et pour les supports, comment savoir si ils sont à changer ? Celui coté courroie à l'air d'être bien, pas de craquelure, ni quoique se soit. Après celui coté boite je sais pas du tout où il est  :non:

En ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #6 le: 12 février 2020 à 23:09:16 »
Oui effectivement mon levier bouge pas mal. Et pour les à-coup, oui comme si la voiture allait caler un peu. Ce qui me parait bizare c'est que quand j'accelere un peu plus il n'y a plus rien  :???:

Faudrait il tout simplement m'habitué à accéléré un peu plus pour partir ?

Mais petite précision, je ne sais pas si c'est normal mais quand j'ai changé "l'os" j'ai vérifié un peu le tout, et j'ai remarqué que la longue barre qui allé du pommeau de vitesse jusqu'au moteur (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) bougeait de haut en bas en niveau du moteur.

C'est normal que ca bouge c'est la commande de boite de vitesse ^^

Déja si t'as changé le support inférieur, c'est pas ca qui fait du bruit

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : Re : [2.2] [dCi65] Claquement en 1er
« Réponse #7 le: 14 février 2020 à 09:38:06 »
Et autre précision, quand je rétrograde en 2scd, en relâchant la pédale d'embrayage ça fait un peu le même bruit mais en plus discret. Et pour les supports, comment savoir si ils sont à changer ? Celui coté courroie à l'air d'être bien, pas de craquelure, ni quoique se soit. Après celui coté boite je sais pas du tout où il est  :non:

Celui de la boite,c'est "l'os de chien" justement,si tu l'as changé..

Clio 3.2 TCE

Hors ligne smartise

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 14 février 2020 à 18:04:50 »
Merci de m'avoir rassuré pour la commande de boite ^^ je vais changer les 2 autres, on verra bien, la voiture n'est pas de toute première jeunesse, donc ça ne pourra lui faire que du bien je pense.

Mais il y en a un autre côté boite non ? http://www.forum-clio.com/index.php?topic=15922.0

Et pour le jeu dans les cardans, il n'y en a pas.