Auteur Sujet: [2.2][1.5 dci 65] Nouveau joint d'injecteur = moteur qui secoue [RÉSOLU]  (Lu 2816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucac26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour  ^^

La semaine dernière j'ai remarqué une fuite provenant de la zone du dernier injecteur en partant de la gauche, et en demandant sur un serveur Discord, on m'a dit que c'était probablement le joint d'injecteur (au fond du puits) qui faisait défaut.

Cette après-midi j'ai donc voulu vérifier ceci en démontant l'injecteur (j'ai nettoyé la fuite et le puits au compresseur, en pensant à boucher le fond du puits bien-sûr). Le trou du joint était passé de rond à oval. Après l'avoir remonté (toujours avec l'ancien joint), un nouveau problème est apparu: la voiture démarre relativement bien, elle idle bien pendant 5 sec à 800-850 tr/min, pas de voyant sur le tableau de bord, et après 5 sec, le moteur se secoue (régulier, pas dans tous les sens et ça se ressent dans l'habitacle), l'idle passe à 1000-1050 tr/min et le voyant de préchauffage s'allume.

Du coup je suis immédiatement allé chercher un joint neuf. Sur la route ça se passe comme prévu: il faut rester un peu plus haut dans les tours pour pas risquer de caler, et la vibration disparaissait à haut régime (2700+ tr/min).

Une fois revenu à la maison, j'ai changé le joint, mais même problème. Du coup je vais pas y toucher pour l'instant et je vais prendre la voiture de mon père.

J'ai suivi ce tuto au fait: https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I

Merci d'avance pour les réponses :)
« Modifié: 17 février 2020 à 00:28:50 par lucac26 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dci 65] Nouveau joint d'injecteur = moteur qui secoue
« Réponse #1 le: 10 juillet 2019 à 17:26:13 »
Salut,oui il peut y avoir une fuite a la compression par un injecteur ,tu dois arriver a l'entendre,ou alors un injecteur est hs ou alors c'est autre chose

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne lucac26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dci 65] Nouveau joint d'injecteur = moteur qui secoue
« Réponse #2 le: 17 février 2020 à 00:21:09 »
Bon il s'avère que j'ai un peu oublié que j'avais posté un message ici :non:

Du coup le problème venait de l'injecteur en lui-même qui était bouché, il a fallu en acheter un à la casse. Plus de problème depuis 👌

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.5 dci 65] Nouveau joint d'injecteur = moteur qui secoue
« Réponse #2 le: 17 février 2020 à 00:21:09 »