Auteur Sujet: [3.x] [1.4 16v] Endroit de mon parbrise qui n'est pas évacué par essuie-glace  (Lu 2329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leonankou

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Bonjour ! Alors comme dit sur ce forum, j'ai passé de nombreuses semaines sans essuies glaces. Problème résolut. Aucuns soucis avec ça. SAUF ! Que depuis ce moment là, j'ai un endroits sur mon pare-brise, ou mon essuies glace n'essuie jamais ! Dès fois ( comme sur la video ça le fait au retour ) mais de nombreuses fois, ça le fait pas tout cours. Et quand je roules,( étant breton, ben il pleut ) c'est compliqué.

On voit pas très bien, mais sur la vidéo, au premier passage, on voit une tache. Comme si c'était une tache grasse qui faisait rester l'eau. Et dès fois ça ne part même pas au retour, ça reste tout le temps.

J'ai tout essayé, changé mes essuies glaces, lavé le pare brise entièrement. Des méthode avec du papier journal pour le dégraisser. Rien a faire. Une idée?
https://youtu.be/40mol_bduuc

Forum Clio & RS



Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ils plaquent pas assez, faudrait peut être légèrement tordre les bras pour qu'ils exercent plus de pression.

Hors ligne leonankou

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Tu pense que ça peut être une solution ? Tordre vers le pare brise du coup ?

Forum Clio & RS


Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,

S'ils n'étaient pas bien plaqués, je pense que la zone mal essuyée se ferait sur toute la course de l'essuie glace. On dirait que l'eau réagit différemment sur cette zone.

Peut-être essayer de nettoyer le pare-brise avec le Polish Vitre d'Autoglym qui est paraît-il même efficace pour enlever un antipluie.

Hors ligne leonankou

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
C'est à ça que j'ai pensé, comme si c'était gras ou quelque chose comme ça. Je sais pas trop ..

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,le pare brise a peut être un défaut.

 Essaye de faire glisser la main a plat sur la zone non essuyée,tu peux peut être sentir une déformation.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne leonankou

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Je n'avais pas cela avant. :/

Forum Clio & RS


Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est de l'eau qui passe au dessus de l'essuie glace on dirait.

Cette zone est peut être plus deperlante que le reste .

Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Nettoyer avec du Polish Vitres d'Autoglym comme je l'ai dit.

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Ils plaquent pas assez, faudrait peut être légèrement tordre les bras pour qu'ils exercent plus de pression.
Oui

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ou alors c'est des bulles a l'intérieur du pare brise,ça arrive et la il faut le changer  :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS


Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Vérifie la fixation de ton moteur d’essuie-glace. L’axe est peut-être pas bien en place et le balai est trop écarté du pare-brise. Le balai fonctionne sur les côtés parce qu’il est courbé d’origine.

Forum Clio & RS