Auteur Sujet: voyant Injection à controler  (Lu 186 fois)

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voyant Injection à controler
« le: 14 janvier 2020 à 11:17:07 »
Bonjour
Suite a un échange de moteur jai deux voyants oranges qui s allument(injection à controler) quand j arrive à 3000 tours et en 5eme vitesse, ce qui a pour conséquence un gros manque de puissance.
A noter que lorsque je roule tranquillement aucun voyant ne s'allume, c'est vraiment quand je pousse la 4eme et 5eme.
Après quelques minute de recherche, je m’aperçois qu'une durite est détachée.
Après recherche sur le net, cette durite va se loger sur le wastegate (acuator) du turbo, impossible de la repositionner car la petite tétine est cassée.
Est ce qu'il faut que je rachète un turbo complet ou juste une petite partie.
Il s’agit d'une clio 3 société 1.5 dci 68 CV
Merci de votre aide
Cordialement
Stéphane Besançon

Hors ligne Bidouille72

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Re : voyant Injection à controler
« Réponse #1 le: 14 janvier 2020 à 12:23:54 »
Bonjour
Juste la durite qui va de l'électrovanne au wastergate ... ou du chatterton ...
A+

Hors ligne besancon

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Re : voyant Injection à controler
« Réponse #2 le: 15 janvier 2020 à 16:22:23 »
Bonjour,
c est pas possible car la petite pièce plastique du wastegate est cassée donc je ne peux plus mettre le tuyau dessus.
Quand je roule j’entend un bon sifflement, un peu comme les voitures de courses, cela doit certainement nuire au bon fonctionnement du turbo et m’empêcher de monter a plus de 3000tours.
Est ce que l un d entre vous a deja changer ce type de pièce sur un turbo ou est ce que je vais devoir racheter l'ensemble?
Merci pour votre aide

Hors ligne Bidouille72

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Re : voyant Injection à controler
« Réponse #3 le: 15 janvier 2020 à 20:12:03 »
Bonsoir
C'est le tube en caoutchout qui est cassé ou le tube du wastegate ?
Dans ce second cas, il n'est pas en métal ?
Tu peux mettre une photo STP.
Nota : si c'est le tube du wastegate qui est cassé, il est possible de ne changer que cette pièce et pas le turbo en totalite.
A+