Auteur Sujet: [2.2] 1.5 DCI 80 Probléme démarrage  (Lu 295 fois)

Hors ligne RS93

• Nouveau membre
  • *
[2.2] 1.5 DCI 80 Probléme démarrage
« le: 10 janvier 2020 à 17:19:48 »
Bonjour a tous, je viens vers vous pour vous faire part d'un soucis avec ma clio 2 phase 2 de 2005 1.5 dci 80. La voiture est de 2005 et totalise un peu plus de 262 000kms.

Depuis 1 an environ j'ai de temps a autre le voyant batterie et stop qui clignote par intermittence surtout au ralentie. La sa Fait quelques mois qu'il n'y avait plus rien sauf avant hier ou les voyants sont revenus. Ce matin je part chercher quelqu'un est en attendant dans la voiture j’écoute de la musique. Au moment de vouloir partir la voiture ne démarre plus. J’appelle quelqu'un et la voiture démarre du premier coup avec des câbles.

Depuis toujours pareil, les voyants clignote au ralentie et disparaisse en roulant ou en montant dans les tours. La voiture démarre nickel par contre. Je pense que ma batterie est bonne c'est une grosse fulmen qui a 3 ans. L'alternateur a été changer il y a quatre ans environ.

Dernière chose, depuis quelques temps a froid mon ralentie n’était pas bon mais un peu trop haut dans les tours, 1000 tours minutes environ au lieu des 800-900 habituel.

Avez vous une idée du soucis ? Merci d'avance, bien cordialement.

Hors ligne steph65

• Membre actif
Re : [2.2] 1.5 DCI 80 Probléme démarrage
« Réponse #1 le: 10 janvier 2020 à 17:38:46 »
Le fait que le ralentie soit plus haut est normal car il est régulé en fonction de la température
Il faudrait que tu contrôle au multimètre la tension à la batterie quand le voyant s'allume au moins tu seras fixé si cela provient de ton alternateur qui ne charge pas ou mal

Hors ligne RS93

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 10 janvier 2020 à 17:42:46 »
Merci pour le retour, comment faire pour contrôler au multimétre ?

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
« Réponse #3 le: 11 janvier 2020 à 09:50:31 »
Slt, tu regarde ta tension moteur arrêter sur les bornes de la batterie et tu recontrole avec moteur en route tu doit avoir un peut plus, genre entre 13 et 14,5 volt si ça monte pas c'est soit l'alternateur soit au niveau du faisceau, mauvaise masse, fil d'excitation mauvais contact etc
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip, je peut l'effectuer car j'en possède une
Ps contrairement a certains je ne fait pas un concours d'égaux, je veut simplement aider

Hors ligne RS93

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 11 janvier 2020 à 15:23:59 »
Alors nouveauté aujourd'hui, comme tu le dis je pense qu'il y a un soucis de masse. J'ai depuis pas mal de temps le soucis de feux arrière guirlandes que je n'arrive pas a solutionné malgré plusieurs démontages et passage d'un nettoyant électrique le problème revient toujours.

D'ailleurs quand je freine en roulant, le voyant stop et batterie clignote seulement quand je freine.

Je pense que le soucis vient de la, les cosses des feux sont cramer mais je ne suis pas douer pour résoudre ces soucis électricité. Connaissez vous quelqu'un en ile de France compétent pour régler ce genre de souci. ?

Hors ligne RS93

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 15 janvier 2020 à 21:07:42 »
Alternateur neuf et problème résolu.

Hors ligne RS93

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 16 janvier 2020 à 17:58:12 »
Ah, derniere question qui n'a rien a voir. Je dois changer mes ampoules de position ( 1er cran de lumière). Savez vous quel est l'ampoule qui correspond que je dois acheter ?