Auteur Sujet: [2.3] [1.5dCi] Plus de réponse de l'embrayage  (Lu 1475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaGeekStick

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1629
  • Sexe: Homme
  • Au d'ssus, c'est l'soleil ^^
    • Voir le profil
[2.3] [1.5dCi] Plus de réponse de l'embrayage
« le: 14 décembre 2019 à 16:30:12 »
Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je n'étais pas repassé sur ce forum (le travail, la vie de famille  :ange: )

Il m'est arrivé un petit souci mécanique la semaine derniere.

Je rentrais chez moi, je faisais un creneau, je jouais donc un peu avec la pédale d'embrayage et d'un coup, j'ai entendu un clac, la pédale s'est enfoncée et j'ai du caler pour arrêter ma voiture.

Moteur démarré, je ne peux plus passer les vitesses, j'ai un retour de la pédale mais il n'agit plus sur l'embrayage.
Moteur éteint, je peux passer la vitesse, ensuite je démarre, elle fait comme si elle allait caler mais elle démarre et ça m'a permis de la déplacer comme ça.

J'ai eu une fuite de liquide frein mais la voiture freine encore un peu. Le voyant stop et frein sont allumés.

J'ai constaté du gras sur le bocal et le maitre cylindre et un collegue en a aussi vu coté habitacle au niveau de la pédale d'embrayage.

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance pour vos retours  :jap:

Forum Clio & RS

[2.3] [1.5dCi] Plus de réponse de l'embrayage
« le: 14 décembre 2019 à 16:30:12 »

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [2.3] [1.5dCi] Plus de réponse de l'embrayage
« Réponse #1 le: 14 décembre 2019 à 19:15:01 »
Bonjour
Je ne connais pas la 2.3 mais je pense que l'embrayage doit être hydraulique comme sur les clio 3.
Si pb de pression au niveau des freins alors il y a aussi pb au niveau de l'embrayage car c'est le même fluide hydraulique qui sert au 2.
Si tu as une grosse fuite, répares rapidement car cette huile hydraulique a tendance à "bouffer" les plastiques, les caoutchoucts et les peintures ...
A+
 

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.3] [1.5dCi] Plus de réponse de l'embrayage
« Réponse #2 le: 15 décembre 2019 à 12:31:08 »
salut !

ton emetteur ou recepteur d'embrayage a laché :)

généralement faut changer l'embrayage et le recepteur (butée hydraulique) et c'est reparti :)

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.3] [1.5dCi] Plus de réponse de l'embrayage
« Réponse #3 le: 15 décembre 2019 à 16:42:40 »
Je ne connais pas la 2.3 mais je pense que l'embrayage doit être hydraulique comme sur les clio 3.
Embrayage à câble sur les Clio 2... à l’exception des dCi 100, à commande hydraulique. Cas de figure qui se présente ici. La fuite de liquide de frein est forcément liée à cette panne d'embrayage.

Forum Clio & RS

Re : Re : [2.3] [1.5dCi] Plus de réponse de l'embrayage
« Réponse #3 le: 15 décembre 2019 à 16:42:40 »