Auteur Sujet: [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7  (Lu 6168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 27 octobre 2019 à 15:25:10 »
Hello,

Tout est dans le titre !

J'ai 4 défauts sur la Clio :

DF 084 et DR 027, normal, j'ai débranché la vanne EGR :p

DF 101 Circuit injecteur cylindre 3 :siffle:

DF 134 Accéléromètre :eek:

J'ai tout un tas de manuel de réparation (MR), mais aucun qui traite des défauts et des résolutions des pannes "Injection Dièsel". :oui:
 
Qq'un pourait m'envoyer en MP les MR en question plus haut ou me donner un lien pour en trouver sur le net. :???:

J'ai commandé un accéléromètre et 2 autres capteurs, mais je voudrais voir comment programmer un injecteur et les manips pour les changer.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée, et suivant mes progrès sur la Titinne, je ne manquerai pas de vous faire un retour, comme d'hab' ! :lol:

Bon dimanche,

bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

[2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 27 octobre 2019 à 15:25:10 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #1 le: 28 octobre 2019 à 01:21:47 »
Slt pour l'injecteur rien de compliqué suffit de rentrer le code marquer sur l'injecteur dans le calculateur moteur via la clip, faire un diag de toute façon c'est obligatoire il me semble  et si je me trompe pas de mémoire aller dans le calculateur moteur, mode réparation et je crois que c'est dans le menu commande. Par conte il faut que la ligne "exploitations des codes injecteurs" soit sur oui sinon impossible de rentrer les codes ima, et qui provoque le code default df276
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #2 le: 30 octobre 2019 à 22:16:50 »
Salut Drikcet,

Merci de ta réponse, sympa de proposer ton aide, j'ai le clip aussi, mais quand je me lance sur un nouveau truc, j'aime bien lire les MR avec les différents tests pour contrôler les symptômes correspondant aux défauts mis en avant. :roll:

Si qq'un a ces MR, je prends  :siffle:

Bonne soirée,
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #3 le: 01 novembre 2019 à 12:22:04 »
Hello !

C'est weekend à rallonge  :bien:, donc mécanique  :D !

Connexion Canclip, 2 défauts, DF084 Vanne EGR (débranchée  :siffle:) et à nouveau "DF 101 - Circuit injecteur cylindre 3 - 1.DEF"  :lol:

Du coup, je n'ai pas changé les ...3 capteurs que j'ai achetés, celui du PMH + celui du vilebrequin + accéléromètre.

Question : qui a la doc. pour la recherche de panne du DF101 - 1.DEF ! :???:

Fonction de çà, je pourrais traiter efficacement la panne. :coucou:

Dans l'attente, bonne journée  :oui:
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #3 le: 01 novembre 2019 à 12:22:04 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #4 le: 02 novembre 2019 à 11:08:39 »
Salut Drikcet,

Merci de ta réponse, sympa de proposer ton aide, j'ai le clip aussi, mais quand je me lance sur un nouveau truc, j'aime bien lire les MR avec les différents tests pour contrôler les symptômes correspondant aux défauts mis en avant. :roll:

Si qq'un a ces MR, je prends  :siffle:

Bonne soirée,
Mais normalement il y a aussi les méthode de réparation dans la clip il me semble ??? Dans la mienne suivant les codes default il y a la méthode de diagnostique et de dépose repose sans dire de connerie
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #5 le: 09 novembre 2019 à 16:10:27 »
Salut,
 
Je rentre de vacances, ma fille a roulé toute la semaine avec la Titinne, et le voyant s'est rallumé vendredi matin, il a tenu ... 5 jours ! :siffle:

Du coup, ce matin, Clip branché, encore défaut circuit injecteur 3 ! :oui:

J'ai donc fait un test de retour d'injecteur, les quantités dans les 4 gobelets absolument identiques, raisonnables pour une voiture de + 200 000 km et 17 ans ! :ptdr:

Donc, j'en déduis que çà n'est pas l'injecteur, non ?!  :blague:

J'ai démonté ce foutu capteur de cognement, celui que j'avais commandé sur Autodoc n'était pas le bon malgré l'immat' renseignée, c'est un Delphi 51PH02-02 9307Z502B (impossible à trouver en neuf (???) sur le net) avec des prises siglées Peugeot et Renault, et j'ai retrouvé ces logos sur tout le faisceau d'injection ??? Un croisement avec une 206 ??? Utilisé aussi chez Nissan Micra et Ford Mondéo, une idée d'une équivalence pour l'avoir en neuf ? :love: :love: :love:

J'ai shooté le défaut après le remontage du capteur de cognement, je vais voir combien de temps çà va tenir, je commande les bons capteurs ce soir et je les changerai en fin de semaine prochaine en rentrant de déplacement pour le taf. :oui:

Si qq'un a d'autres pistes ... :???:
« Modifié: 10 novembre 2019 à 10:39:15 par bbl001 »
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #6 le: 11 novembre 2019 à 19:36:25 »
Pas de légère ratées quand le témoin s'allume ? Ça peut aussi être la partie électrique dans l'injecteur qui déconne
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #7 le: 11 novembre 2019 à 19:57:48 »
Hello Drikcet,

Non, pas de ratés, pas de perte de puissance, elle démarre plus difficilement au lieu de démarrer au 1/4 de tour. :lol:

Concernant, la partie électronique, je ne sais pas, sur la doc du Clip, ils disent de changer le capteur de cognement et de faire un RAZ du capteur, et de ne changer l'injecteur que si le défaut persiste ! :siffle:

Je cherche donc le capteur, et je verrai après pour l'injecteur, à suivre,

Merci de ton soutien, :bien:
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #7 le: 11 novembre 2019 à 19:57:48 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #8 le: 13 novembre 2019 à 18:26:20 »
Hello Drikcet,

Non, pas de ratés, pas de perte de puissance, elle démarre plus difficilement au lieu de démarrer au 1/4 de tour. :lol:

Concernant, la partie électronique, je ne sais pas, sur la doc du Clip, ils disent de changer le capteur de cognement et de faire un RAZ du capteur, et de ne changer l'injecteur que si le défaut persiste ! :siffle:

Je cherche donc le capteur, et je verrai après pour l'injecteur, à suivre,

Merci de ton soutien, :bien:
De rien. OK dac un capteur doit pas coûter bien cher, mêmes si c'est toujours bien assez cher
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #9 le: 16 novembre 2019 à 17:16:35 »
Hello !

Capteur Delphi commandé sur eBay en provenance d'Angleterre, livré ce samedi matin et installé dès 13h30 sur la Titinne, les défauts sont effacés. :oui:

Ma fille va rouler cette semaine et on verra si çà tient, j'essaie de trouver des injecteurs mais les mecs sur le Bon Coin y vont un peu cher. :siffle:

Je piste pour en avoir au moins un d'avance pour démonter et refaire celui d'origine, et en avoir un d'avance pour le prochain qui merderait  :p

Je vous tiens au courant, bon weekend à Tutti !
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #10 le: 19 novembre 2019 à 20:50:20 »
Moi pour ma lag 3 dci 110 j'en avait commander un sur un site en neuf, la ils ont augmentés, je crois qu'ils sont à 200 euro avec fdp par contre c'est du neuf, les échanges standard j'ai pas trop confiance vu les retours
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #11 le: 01 décembre 2019 à 15:21:52 »
 :up:

Hello !

Depuis 15 jours, plus de voyant sur la Cliomobile, c'était bien le capteur de cognement Delphi HS, solutionné en occasion.  :lol:.

A signaler tout de même que ma demande de référence auprès de Renault s'est résumée à "passer nous voir pour acheter la pièce dans le réseau", qu'ils continuent comme çà et je passerai de moins en moins ... :siffle:

J'ai tout de même acheté 4 injecteurs à 100 € les 4 sur le Bon Coin, et j'en ai préparé un après démontage et remontage en cas de besoin.

J'ai trouvé les joints d'injecteur pour 0.95€ pièce chez AD, quand Norauto les proposent à ... 8,95 € pièce  :???: :???: :???:.

Chez AD, Chef d'Agence très sympa, connaît son métier, si çà se trouve, il m'aurait trouvé le capteur de cognement en équivalent en neuf ?! La prochaine fois, j'irai là-bas avant de me jeter sur mon clavier de PC, un bon accueil, un sourire, des conseils et la pièce au juste prix, çà vaut quand même le coup de se déranger  :oui: !

Voilà, le chapître est clos !

Bon weekend,
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #11 le: 01 décembre 2019 à 15:21:52 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #12 le: 02 décembre 2019 à 22:29:07 »
:up:

Hello !

Depuis 15 jours, plus de voyant sur la Cliomobile, c'était bien le capteur de cognement Delphi HS, solutionné en occasion.  :lol:.

A signaler tout de même que ma demande de référence auprès de Renault s'est résumée à "passer nous voir pour acheter la pièce dans le réseau", qu'ils continuent comme çà et je passerai de moins en moins ... :siffle:

J'ai tout de même acheté 4 injecteurs à 100 € les 4 sur le Bon Coin, et j'en ai préparé un après démontage et remontage en cas de besoin.

J'ai trouvé les joints d'injecteur pour 0.95€ pièce chez AD, quand Norauto les proposent à ... 8,95 € pièce  :???: :???: :???:.

Chez AD, Chef d'Agence très sympa, connaît son métier, si çà se trouve, il m'aurait trouvé le capteur de cognement en équivalent en neuf ?! La prochaine fois, j'irai là-bas avant de me jeter sur mon clavier de PC, un bon accueil, un sourire, des conseils et la pièce au juste prix, çà vaut quand même le coup de se déranger  :oui: !

Voilà, le chapître est clos !

Bon weekend,
Pour tes 4 injecteurs a 100 euro si ils sont d'occase beaucoup ont eu des emmerde avec ce genre d'achat bref.... Et mêmes en échange standard d'ailleurs.
Oui pour renault je n'y vais plus, vu le prix des pièces. Le coup de la pièce d'origine c'est du pipo, c'est pas renault qui les fabrique, genre distrib pompe à eau etc électronique dont injecteurs pompe, tous ce qui est capteur ou freinage bref presque tous. Mêmes sur ma rs je vais commander sur oscaro puisque c'est gates si je me trompe pas, je l'ai noter mais je l'ai pas sous les yeux, qui fournit le kit d'origine
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #13 le: 18 octobre 2020 à 16:39:51 »
Salut,

Re déterrage de topic !

DF 101 et 116 à nouveau sur la Clio quasiment un an jour pour jour après !

Je suis toujours à la recherche des MR 373 2, 4, 5 & 7 !

Je shoote le DF 101 Circuit Injecteur Cylindre 3 (1 DEF) et le DF 116 Circuit Capteur Référence Cylindre (2 DEF) et il revient qq jours après.

Si une bonne âme peut me les envoyer en MP, franchement, cela serait trop cool !

Je continue à chercher de mon côté, je partagerais avec grand plaisir ...

Bon dimanhe ensoleillé à Tutti,
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #14 le: 25 octobre 2020 à 13:46:43 »
Salut,

Défauts réapparus dès jeudi ! :up:

J'ai enfin trouvé la MR que je cherchais mais sous forme de NT dans les fichiers du Clip. :fier3:

Mon défaut est le DF 101 1.DEF Consignes Rien à signaler  :???: :???: :???:

D'après le descriptif, c'est plus dû à la connectique du calculateur et de l'injecteur à vérifier au niveau du branchement. :oui:

Le DF 116, c'est justement la résultante, à savoir une absence de ... signal, logique sur un problème de connectique. :siffle:

Dans un premier temps, j'ai débranché et rebranché la connectique sur l'injecteur en dépoussièrant les contacts avec une bombe spéciale imprimante du taf :D

Et j'ai shooté le défaut :lol:

Ma fille va rouler cette semaine, je verrai si çà se rallume

Si ca revient, je débrancherai le connecteur du calculateur et je chercherai plus avant :(

La notice fait 180 pages et prend 710 kO, si qq'un est intéressé, faites moi une demande en MP. :coucou:

Bon dimanche

bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne hazardous38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #15 le: 17 décembre 2020 à 22:05:10 »
j'ai le même soucis que toi tu as du nouveau ???

merci

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #15 le: 17 décembre 2020 à 22:05:10 »

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #16 le: 18 décembre 2020 à 17:35:50 »
Salut hazardous 38 !

Pas de réapparition du défaut !  :oui:

Je considère que c'est la connectique qui s'était ou encrassée ou mal verrouillée à cause des vibrations. :siffle:

En ce moment, la Titinne ne tourne pas trop, la fac est fermée, ma fille ne roule pas beaucoup, je continue à pister, contrôle technique en 06/2021, faut qu'elle continue à tenir sans voyant  :ange: !

Bon weekend
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne hazardous38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #17 le: 18 décembre 2020 à 19:41:15 »
Merci je vais donc partir sur le changement de cette pièce .

Hors ligne hazardous38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #18 le: 21 janvier 2021 à 19:41:11 »
j'ai recuperer un capteur d'occasion , mais lors du montage il se met pas dans la même position que celui d'origine (la reference est la même ) .

cela a t-il une influence sur le fonctionnement de ce capteur ? car je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionne...

merci

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #19 le: 23 janvier 2021 à 18:09:07 »
RE !

Bizarre que tu n'arrives pas à le remettre comme le précédent ?

Je ne me souviens pas avoir eu de souci de vissage, si ce n'est que tu travailles à l'aveugle et que tu dois te contorsionner pour y arriver  :???: .

T'ai envoyé la doc en MP, j'espère que cela t'aidera,
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« Réponse #19 le: 23 janvier 2021 à 18:09:07 »