Auteur Sujet: Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin  (Lu 11688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #40 le: 13 décembre 2019 à 09:31:50 »
Polo épouse moi :lover:

Forum Clio & RS

Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #40 le: 13 décembre 2019 à 09:31:50 »

Hors ligne ramin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #41 le: 13 décembre 2019 à 11:18:28 »
Polo pour le feux arrière jai déjà testé  et les cosses feux arrière sont effectivement oxydés.  et apparemment c'est un problème très récurrent sur clio 2 ... alors si j'enlève l'ampoule de antibrouillard arriere peut-être que j'aurais ma paix visuellement d'extérieur.. mais pas au niveau tableau de bord.

jai fais un test avec un amis en pleine nuit qui se mettait de face en roulant et apparemment il.na pas été éblouit.
mais j'préfère l'intensité du xenon au LEDS plus agressif. lol
par la suite je compte mettre des optique d'origine xenon . mais mon silencieux ma coûté un petit bras donc.. ce sera pour plus tard.
d'ailleurs jai reçu le silencieux aujourd'hui.  je vais le chercher cette après-midi le poser dimanche. je vous envoi des photos et dites moi se que vous.en pensez. 

Polo President clioteux 😋

Hors ligne ramin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #42 le: 13 décembre 2019 à 11:20:27 »
silencieux que jai pris.

Hors ligne ramin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #43 le: 13 décembre 2019 à 11:22:15 »
et j'hésitais avec celui la

Forum Clio & RS

Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #43 le: 13 décembre 2019 à 11:22:15 »

Hors ligne ramin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #44 le: 13 décembre 2019 à 11:23:32 »
du coup jai acheter avec un.nouveaux silent block avec un raccord . jaimeraique le pot dépasse pour faire un style.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #45 le: 13 décembre 2019 à 14:37:41 »
Mais qu’est-ce que tu appelles « xénon » ?
Un kit HID ?

Hors ligne ramin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #46 le: 13 décembre 2019 à 19:24:14 »
oui exact.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #47 le: 13 décembre 2019 à 20:09:14 »
Ok

Un autre truc bien debile de chez nous: vendre en toute légalité (Norauto & Co) du matos que tu n'as pas le droit d'utiliser sur route ....

J'ai un pote qui tient un centre de CT: il est convoqué à une expertise contradictoire suite à un COntrole technique qu'il a réalisé sur une voiture il y a quelques mois.

Le vendeur etait venu passer le controle pour la vente: recalée pour plusieurs choses, dont le lave-glace non fonctionnel. Il fait les réparations et revient passer la contrevisite avec l'acheteuse: tout est ok sauf le lave-glace: il se dit : "Allez je vais être cool" et valide le Controle.

Quelques semaines plus tard la meuf Pete le moteur, procédure, expertise,... Et aujourd'hui mon pote se retrouve mêlé à tout ca parce que l'expert a bien vu que le lave-glace n'a pas été réparé alors que la contrevisite n'en fait pas mention, ce qui remet tout l'examen en question...

Bref, tout ça pour dire que les mecs qui laissent passer des trucs pas légaux, soit ils ne tiennent pas à leur job, ou à leur centre s'ils sont patrons..

Polo for president :FC2:

Polo épouse moi :lover:

J'avais pas vu :ptdr:

Forum Clio & RS

Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #47 le: 13 décembre 2019 à 20:09:14 »

Hors ligne ramin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #48 le: 14 décembre 2019 à 21:32:56 »
je comprends.  après faut comprendre hélas  que on vit dans un monde où l'argent est vitale et gouverne le monde. donc après cest l'argent qui pousse les contrôleurs à faire ça. et si ils passent le ct a "l'oeil" ca ramène plus de client. etc et cest un cercle vicieux et mauvais qui tourne autour de l'argent.  que te dire de plus..
je comprends en tout cas.
puis pour ton cas penses tu que le lave glace est un problème de sécurité ??...
a méditer mais jpense très rapidement.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #49 le: 15 décembre 2019 à 08:48:30 »
On l’occurence Il n’a pas fait ça pour un petit billet, c’est vraiment pas un tendre, même avec mes voitures, il ne laisse rien passer. Tout simplement parce qu’il sait ce qu’il risque

Il m'expliquait qu'avoir un taux De contrevisites plus faible que la moyenne attire la suspicion du groupe (Autovision pour lui) et mène fréquemment à des vérifications.

Un exemple récemment: un concurrent s’est vu fermer pendant 6mois suite à une vérification.. en gros ils se pointe à l’improviste, et demande à repasser une caisse passée le matin. Et si ça a été validé alors qu’il y a des problèmes sur la caisse: problème pour le centre !!!

Là, Il a voulu être sympa pour pas casser la vente. Et même si le type lui avait filé 20 balles de plus, ou une bouteille: regarde le résultat: une journée de perdue pour aller à une expertise à 200km...

Donc l’argent n’est pas toujours la cause de tout..

Après, je suis d’accord que dans certains cas, ça pousse à faire de mauvais choix: pas besoin d’aller bien loin pour en voir un exemple: on lit sur ce topic en page précédente que faute de moyens, on préfère monter un silencieux « pour faire genre » plutôt que des optiques xénons pour plus de sécurité pour tout le monde...
« Modifié: 15 décembre 2019 à 08:49:02 par Polo »

Hors ligne ramin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #50 le: 15 décembre 2019 à 20:09:33 »
nouveau silencieux.

Forum Clio & RS

Re : Renault clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V 98cv de Ramin
« Réponse #50 le: 15 décembre 2019 à 20:09:33 »