Auteur Sujet: [3.1] [1.5 dci] Warnings fous, autoradio/affichage HS et coffre reste fermé  (Lu 303 fois)

Hors ligne Dagan

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,

Cet été ma clio a enclenché toute seule les warnings alors qu'elle était garée dans la cour moteur éteint, fermeture non verrouillée. Impossible de les enlever, appuyer sur le bouton warning n'y faisait rien. Après avoir déconnectée la batterie et l'avoir reconnectée quelques temps après, le problème avait disparu.

Puis, 3 semaines après, alors que je roulais, le coffre c'est ouvert tout seul (déverrouillage). A chaque fois que j'ai tenté de le fermer il se rouvrait, ça à fini par marcher en arrivant à la maison, mais les warnings se sont mis en marche et la radio ne fonctionnait plus (plus d'affichage central non plus). A noter, lorsque que je verrouille la voiture/déverrouille plusieurs fois de suite au bout d'un moment les warnings s'éteignent... mais se rallument 5 min après. Désormais, le coffre ne veut plus s'ouvrir du tout.
J'ai du laisser ma voiture quelques temps (vacances) et en arrivant plus de batterie, je suppose que les warnings ont encore du s'allumer pendant mon absence et ont vidé la batterie. Auriez-vous une idée de l'origine du problème et la façon d'y remédier (si possible par moi-même)?

Merci pour votre aide

Dagan

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
Slt, la a moins de la passer a la clip ca va etre compliquer de s'orienter sur une piste
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip, je peut l'effectuer car j'en possède une
Ps contrairement a certains je ne fait pas un concours d'égaux, je veut simplement aider

Hors ligne Dagan

• Nouveau membre
  • *
Salut DRIKCET, c'est quoi la clip?  :bah:

Hors ligne Flo22

• FC addict
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
Passage à la valise.

Pour le coffre, c'est peut être juste le contacteur d'ouverture qui a pris l'eau.
Il y a moyen d'ouvrir le coffre de l'intérieur et ensuite enlever la garniture pour démonter le contacteur.

Le mien avait pris l'eau aussi et mon coffre s'ouvrait tout seul

Hors ligne DRIKCET

• Membre actif
Salut DRIKCET, c'est quoi la clip?  :bah:
C'est la valise diag de chez renault, j'en ai une mais je suppose que tu ne doit pas habiter dans la Drôme ?
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip, je peut l'effectuer car j'en possède une
Ps contrairement a certains je ne fait pas un concours d'égaux, je veut simplement aider

Hors ligne Dagan

• Nouveau membre
  • *
C'est la valise diag de chez renault, j'en ai une mais je suppose que tu ne doit pas habiter dans la Drôme ?

Ah oui en effet non, assez loin d'ailleurs, mais merci pour la proposition  :jap:
Donc je vais dans un renault et je demande juste cette analyse à la balise? Ca se fait de demander juste cette prestation?

Hors ligne Bidouille72

• Membre actif
Bonjour
Oui c'est possible. Précise bien que tu veux TOUS les codes AVANT et APRES effacement histoire de savoir ce qu'il y avait avant ( ça peut aider ) et ce qui reste après.
Autrement, tu cherches quelqu'un par chez toi qui en a un. T'es de quel coin ?
Ton problème ressemble à un problème de connexion. As tu regarder du coté des comodos ? Sont ils d'origine ?
A+

Hors ligne Dagan

• Nouveau membre
  • *
Salut Bidouille72,

Je suis à Strasbourg, mais aussi parfois à Dijon.
Les comodos, si on parle de la même chose (je n'y connais rien), en tout cas ca m'évoque les "manettes" pour essuie-glace/phare, tout est d'origine et rien à signaler je pense

Hors ligne Bidouille72

• Membre actif
Bonsoir
Bah, trop loin du pays des rillettes ...
Oui, les comodos, c'est les manettes. quand ca déconne ( coupure d'un des fils ) ou bien brulure des pistes du circuit imprimé de celui de gauche, ca génère des fonctionnements bizarre .
Je pense que tu as une mauvaise connexion mais ou ???
Bon courage pour la suite.